Tombola

Vous avez besoin d'aide ? Venez poser votre question ici
Kinder
Membres

Tombola

Message par Kinder » jeu. 12 sept. 2019 21:19

Y a une stratégie particulière à adopter pour gagner les gros tirages ainsi que les tombolas ?

Stable tejy
Membres

Re: Tombola

Message par Stable tejy » jeu. 12 sept. 2019 21:47

+1

mikelaval
Membres

Message par mikelaval » jeu. 12 sept. 2019 21:50

Avoir un pseudo qui est toujours reconnu en priorité par la matrice 🤣

Houhoute
Chef

Message par Houhoute » jeu. 12 sept. 2019 23:12

Bonsoir,
J'ai revérifié pour la xième fois ma matrice de vente et il n'y a strictement aucun bug...
Pour que vous compreniez bien comment se déroule un tirage, voici les étapes qui le décomposent :
1-mise à zéro de toutes les variables (pour éviter une redondance éventuelle).
2-Listage des participants et attribution d'un numéro à chaque participant par ordre d'inscription au tirage.
3- On obtient ainsi le nombre de participants.
4-La phase suivante, c'est de tirer au hasard un numéro entre 1 et le nombre de participants.
5-Le numéro trouvé, on interroge à nouveau la base des participants toujours par ordre d'inscription au tirage, pour trouver le numéro gagnant (LIMIT x,1 pour ceux qui savent programmer, x étant le numéro gagnant-1 car le 0 = 1 en informatique).
6- Puis on résoud la vente avec l'écurie gagnante.

Il ne peut y avoir de redondance de gagnant car je mets tous les numéros d'écurie gagnant à zéro AVANT tirage et encore moins une redondance d'un jour à l'autre car quand un script se lance, il part toujours de zéro, sauf si on interroge une base de données...

Houhoute
Chef

Message par Houhoute » jeu. 12 sept. 2019 23:54

mikelaval a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 21:50
Avoir un pseudo qui est toujours reconnu en priorité par la matrice 🤣
Quant à cette remarque, qui se veut humoristique, c'est bien triste de penser cela...
Si vous préférez revenir au système classique et que toutes les ventes se fassent au plus rapide, pas de soucis. Faites un sondage et je me plierai à votre volonté.

mikelaval
Membres

Message par mikelaval » ven. 13 sept. 2019 05:49

Il faut avouer à moins de faire un déni que le pourcentage de chance que ça se produise est très très faible et pourtant ce n’est pas la première fois que ça se produit.
Enfin bref nous sommes vendredi 13, on va jouer au loto on aura plus de chance de gagner que de sortir deux trois chevaux à la suite et je le redis bien car si ça s’était produit qu’une seule fois, bon c’est un gros coup de chance mais ce n’est pas la première fois que cela se produit... 🤔

Terre De Feu
Membres

Message par Terre De Feu » ven. 13 sept. 2019 09:13

Le système du plus rapide c'est pire ^^ enfin sauf ceux ayant une bonne connexion ce qui serait toujours les 3-4 mêmes :)

Houhoute
Chef

Message par Houhoute » ven. 13 sept. 2019 09:16

pour information, j'ai mis en place un système pour avoir la liste complete des participants à chaque tirage. Ainsi j'aurai de quoi étudier le rendu statistique des gagnants.
Lorsque j'avais étudié les résultats de début juillet, on m'avait, par exemple, signalé qu'un joueur avait gagné deux tirages dans la meme soirée. Après vérification, il avait gagné un tirage ou il était seul, et un autre ou ils étaient 3...
Hier, on m'a dit : "Arthur a gagné le gros lot 3 jours d'affilée". Je vérifie, et je vois que ce n'est pas vrai. Parmi les 3 chevaux achetés, l'un a été un échange entre écurie... Arthur a d'ailleurs participé à 6 tirages ce week end et en a gagné 2.
Je ne fais nullement de déni, je dis juste que :
1- aucune détection d'écurie n'est en place dans la matrice pour sélectionner le gagnant comme vous l'avez sous-entendu. La matrice va chercher le gagnant parmi tous les participants, et c'est seulement à l'issu du tirage du numéro gagnant qu'elle va chercher qui est ce gagnant (son numéro d'écurie).
2- aucune redondance n'est possible informatiquement, surtout d'un jour à l'autre comme c'est le cas pour les tirages gagnés par Arthur. La "mémoire" en informatique est possible dans un script si vous omettez d'effacer les variables dans la boucle (traitement cheval par cheval, si la valeur du gagnant du cheval précédent n'est pas effacée, il est possible que le futur gagnant soit le même. C'est pour cela que j'ai prévu ce Raz des données, pour éviter ce genre de désagrément).
3- j'ai mis en place le système énoncé ci-dessus pour pouvoir vérifier ce que je pense : sur 50 participants, la grosse majorité sont des écuries qui participent à tous les gros tirages et qui ont donc forcément gagné plusieurs fois depuis le lancement du jeu. Il est logique qu'une écurie qui participe de façon sporadique aux gros tirages ne gagne que plus rarement voire pas étant donné sa fréquence de jeu.
4- j'entends souvent dire "c'est statistiquement impossible qu'un joueur gagne deux fois d'affilée à un tirage". Et force de me donner des calculs du genre 1/50 X 1/50 pour me dire que c'est une chance sur 5000... Sauf que la roulette ou tout tirage de hasard n'a pas de "mémoire" ! Sur chaque tirage le meme joueur a une chance sur 50 ! et non une chance sur 5000... Je vous invite à récupérer des listings de tirage de roulette et à constater que les répétitions de numéro sont monnaie courante... parfois même 3 fois d'affilée ! C'est d'ailleurs pour cette raison que la roulette est réputée imbattable... Quel que soit la méthode de jeu, on perd toujours ! bref....

Houhoute
Chef

Message par Houhoute » ven. 13 sept. 2019 09:27

petite précision sur la redondance du point 2 : si le script gardait en mémoire le gagnant précédent, tous les tirages suivants auraient le meme gagnant... meme lorsqu'il n'a pas participé. C'est juste informatique comme raisonnement mais c'est ce qu'il se passe quand la variable est réutilisée sans mise à jour dans une boucle.

Romain
Membres

Message par Romain » ven. 13 sept. 2019 13:39

J'ai bien gagner 2 tombolas le meme jour ce we

Répondre