Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » ven. 30 avr. 2021 13:14

Bonjour à tous,

J’ai pu lire sur le forum, certains commentaires disant qu’il faudrait faire avancer le jeu et qu’il y a des périodes trop longues de calme plat.
Ainsi, j’ai l’habitude pour ceux qui me connaissent d’apporter ma vision des choses et d’en discuter avec les éléments que j’ai à ma disposition et grâce aussi aux connaissances de mon interlocuteur afin de progresser tous ensemble.
En effet, il est clair que nous vivons à travers le jeu, des mois d’effervescence et des mois de disette sur le chat ou sur le forum. Certains ont donné quelques idées sur le chat mais n’ont pas ouvert un post pour cela.
De ce fait, j’espère lancer une « discussion », j’ai bien dit une discussion et pas un PROCES pour celui qui donne ses idées. Peut-être que s’empêcher déjà de faire des procès à répétition quand quelqu’un donne une vision différente n’intimiderait pas un joueur qui souhaiterait donner son point de vue et apporter ses idées ( ex vu sur le chat ou le forum : t’y connais rien ; t’es un fou ; n’importe quoi c’est pas comme ca que tu vas y arriver, t’es un nul ; comment tu peux écrire alors que t’as une ecurie de troisième niveau ; en France, t’as jamais rien fait alors tes propos ne sont pas légitimes…et j’en passe en gardant encore les moins belliqueux…).
Peut être que déjà le respect des idées apporterait beaucoup de chose et un plus non négligeable. Le jeu étant avant tout un jeu communautaire et la force réside dans les différentes pensées et actions.
Je m’explique donc sur le fond de ma pensée :
On parle du manque d’enthousiasme des joueurs à venir commenter et communiquer sur le forum, pour que le forum qui est un support essentiel au jeu, puisse être plus vivant. Certains disent que moins de personne postent ou vite fait, qu’il faudrait des interviews, des commentaires de courses ou de challenges…ok, c’est bien beau mais encore faut il trouver la perle rare qui souhaitent donner du temps pour cela et aussi avoir l’impression d’être lu. Combien de post ne sont pas commentés ou plutôt moqués alors que le joueur a présenté son écurie, ses objectifs, ses idées ? Il le fait une ou deux fois puis s’arrêtent puisqu’ apparemment tout le monde s’en contre fiche et si il a quelques commentaires, on trouve très souvent un scud et ca part en live…Toujours un pour faire son intéressant, pour montrer que derrière son ordinateur, c’est un guerrier du net, un serial killer de la répartie…bon en gros, on s’en fout mais il est content, il a cassé le post et après se plaint qu’il n’a plus rien à commenter…
Il est très certainement possible d’aider à la vie du forum…de bonnes idées sont apparues sur le chat…un commentateur, un interviewer par exemple. C’est une excellente idée. Mais combien ont essayé et ont vite arrêté ?…certaines fois pour les raisons évoquées plus haut. Ainsi, l’idée pour en avoir discuter avec certains forumeurs, est peut être de « rémunérer » par le biais de crédits un joueur qui s’est proposé et élu au sondage pour tenir une rubrique pendant 1 mois ou 1 semaine…faire une rubrique par exemple sur les qualifs STL du mois, sur les groupes du mois, les courses du week end, les ventes du soir, sur les qualifs avec des commentaires sur les courses, des interviews sur les joueurs…Quelques crédits offerts pour celui qui est a posté tout les jours un petit article sur tel ou tel évenement.

A été évoqué dernièrement le manque de vie des échanges voir le quasi arrêt des deals…A force de dire que le deal n’est pas viable, que le joueur s’est fait laiser, que l’un est un voleur, que l’autre aurait pu obtenir bien mieux avec tel ou tel autre joueur… Le joueur laisse des messages sur le chat, sur le forum…Il choisit une offre parmi une dizaine d’offres…le deal se fait, dès le lendemain voire le jour même , le joueur se retrouve en patûre sur le chat parce qu’il a dealé, que son deal n’est pas equilibré…etc…sans même que personne ne connaissent le deal global au final ! Ca parle, ca commente…le joueur reçoit des MP de quoi il s’est fait voler etc… Etonnant quand on sait en plus que la proposition d’un joueur qui lançait la polémique n’a pas été retenu et ne correspondait pas du tout à la demande initiale de l’échange… « dealer avec moi, j’ai rien à proposer mais de toutes façons les autres vont vous piller… » semble être le leitmotiv de l’échange pour certains…
De ce fait, combien voit-on de commentaire : « non non…je deal pas parce que je vais me faire avoir »!?
Ainsi le joueur reste bloqué, n’a qu’1 cheval de ce niveau, qu’il a fait naitre ou eu au tirage et attend attend que son cheval progresse et puisse courir…Y en a qui ont tellement attendu que l’ordi est couvert de toile d’araignée et n’ont pas mangé depuis septembre…Il aurait echangé contre des pouls ou des bons chevaux de qualité, il aurait appris a se familiariser, gagner des courses, fait ses croisements, été conseillé voire aidé, aurait pris goût au jeu…etc…en attendant il a qu’un pauvre cheval dans son écurie, reçoit 50 MP par semaine pour son poulain et sa seule activité dans le jeu est de répondre : NON JE DEALE PAS, on m’a dit que je vais me faire voler puis après entendre c’est magouille et compagnie. Super pub…
Personnellement, je ne deale pas beaucoup mais ca ne me donne surtout pas envie de dealer plus. Et je comprends un joueurs qui maitrise encore moins ou un jeune joueur qui reçoit 50 offres plus nulles les unes que les autres à chaque connection sur le forum parce qu’il a eu la chance d’avoir un cheval…puis se faire quasi insulter de nul parce que l’échange ne convient pas à telle ou telle personne.
L’autre magnifique idée est le deal contre des francais. Bien que cela ne peut être interdit, on prend les même et on recommence. On retrouve le joueur qui se fiche de la suede et qui utilise les chevaux pour récupérer du francais…au détriment du joueurs qui aimeraient se lancer et s’investir en suede. On retrouve le joueur qui utilise son écurie francaise déjà bien garnie pour trouver de bons suédois, au détriment du suédois qui ne peut rivaliser ou souhaite monter son écurie. Certains joueurs ont déjà remonté l’info qu’ils étaient degoûtés de s’être investi dans le jeu puisque certains arrivent en grande pompe en raflant les têtes de listes avec leur écuries françaises.
Pour moi c’est du même acabit que les chevaux achetés à conditions par des écuries amies pour enrichir une seule et même ecurie de tête…
Après on entend magouille et compagnie…On essaie de dire que c’est toujours les mêmes, assez exceptionnels, qu’il y a d’autres chevaux mais le lendemain rebelote et ensuite ce sont les mêmes qui se plaignent après sur le forum…
La question est : A quoi cela sert de jouer à 3 ou 4 dans un jeu prévu pour un grand nombre ? Il ne faut pas s’etonner par après que le jeu perde en motivation.
Ce n’est pas forcément de la faute du jeu mais de la faute de nous tous.

Pourquoi le jeu manque de vie également….tout simplement parce que le jeux est très linéaire et mathématique…
Tu peux être le meilleur entraineur, comme je le disais plus haut, si tu as un top 30 ou 40 par exemple, tu ne gagneras jamais la breeders crown des 3ans. Cela n’a rien a voir avec le fait de savoir entrainer ou pas. D’ailleurs, un super entraineur qui passe son cheval top 120 à top 50 voire Top 40 est un entraineur qui connait bien le jeu et qui maitrise la gestion de ses chevaux. Il aimerait avoir aussi un super cheval mais n’a pas les chevaux pour dealers un très bon…pas de francais, pas de chevaux achetés des millions aux ventes…s’il a joué de malchance au tirage, la messe est dite. Il voit passer les chevaux mais ne peut jamais dealer. Que peut-il faire ? ben rien…il sera toujours barré et se contentera des STL…jusqu’à quand ? Rien est fait pour motivé ces joueurs là qui sont la grosse majorité des joueurs. On attend les naissances 1 an…et puis 1 an encore pour courir. Combien de jeux sont capables de faire tenir la motivation des joueurs pendant 2 ans sans rien leur offrir ? C’est aussi cette catégorie de joueur qu’il faut motivé. Alors oui seuls quelques aléas peuvent faire basculer le top 50 en top 20 sur une course…les artifices, les jour avec, les compétences…etc…mais a chaque fois, Ca râle pour diminuer l’action, diminuer l’apport de telle ou telle chose pour être certains que les arrivées soient la plus mathématiques possibles…suffit de regarder les classements pour s’en rendre compte.
On connait les classements de beaucoup de bons chevaux…on sait pertinemment que nos chevaux vont prendre une balle, même s’il est top 20 ou 30…a quoi bon…
Suffit de regarder les arrivées :
Exemple :
https://www.hipposuede.com/fichecourse. ... =2&id=4707
1er DIGITAL CODE MAX
2eme TRIX ON LINE MAX DP
3eme JUST RIBB NORMAL
4eme DIGITAL SHIELD NORMAL
https://www.hipposuede.com/fichecourse. ... =2&id=7699
1er STARO MAXD4
2e JUST RIBB MAX D4
3eme DIGITAL CODE MAX D4
4eme NICE AND QUICK MAXD4
7eme DIGITAL SHIELD MAX DP
TRIX ON LINE ABSENT
https://www.hipposuede.com/fichecourse. ... =2&id=9563
1er STARO MAX D4
2eme JUST RIBB MAXD4
3eme NICE AND QUICK MAXD4
5eme DIGITAL SHIELD MAXD4
DIGITAL CODE ABSENT.
Voila…cela résume parfaitement ce que je disais…A ordre égal, classement égal sinon c’est le deferrage ou l’intensité qui compte… A quoi sert d’étre certains d’etre 8eme pour perdre 30 de mental et 45 de forme ? ben on court pas. On se retrouve avec les mêmes et quelques afficionados qui vont lutter pour la 7ème place à tour de rôle.
Mais on peut faire ca sur toutes les courses…
On attend des années que les autres prennent des balles en MAXD4 pour les rattraper au fur et à mesure. Seule possibilité. L’avantage d’avoir des chevaux qui réagissent plus ou moins bien à certains artifices est une avancée…Cela aurait permis d’avoir des arrivées moins reflétantes de la linéarité d’un classement établit. De chevaux qui réagissent plus ou moins bien. Un cheval avec des préferences à prendre en compte et que l’on corrige grâce aux compétences...
Une gestion d’un cheval en quelque sorte, pas d’une maitrise de calcul mathématique. Un top 20 supportant le débouche oreille peut venir rivaliser avec un top 10 ne le supportant pas mais qui sera avantagé avec ses oeilleres au départ et à la mi course à Solvalla. De même un cheval qui supporte le déferrage peut être avantagé par un cheval ne supportant pas le déferrage. Tout cela partait d’une excellente idée permettant de redonner une motivation et une carrière pour de très bons chevaux. N’oublions pas que c’est un jeu et que courir les courses chasses aux points ne motive pas beaucoup. Certains savent dire que l’on est pas dans la réalité…donc en effet que fait le gars, le gars ferment son ordi et passe à autre chose. Et s’amuser dans un jeu, c’est d’avoir aussi un peu de concurrence pour motiver les troupes, discuter, commenter, pousser l’amélioration.
Actuellement, c’est si facile de prédire une arrivée de courses comme énoncé plus haut. Manquerait plus que les intensités soient affichés pour que l’on devine a 90% l’arrivée exacte ( on peut pas prévoir le jour avec ou sans heureusement…que certains veulent enlever !!!!). D’ailleurs au prono, c’est souvent à cause de cela que je me trompe pensant que le cheval court max alors qu'il court normal ou l’inverse.

Pour la partie entrainement , courses et chevaux : On sait pertinemment qu’un top 50 ne battra pas un top 3, a quoi bon de venir chatouiller les groupes, pour être 7ème, perdre du mental, zigouiller le cheval pendant 6/8 semaines ? Personnellement, je m’amuse avec mes tops 50/ top 100 qui progressent n’ayant pas de chevaux de meilleures valeurs. A quoi bon courir les groupes ? Les entraineurs de bons chevaux entrainent très bien donc le delta de différence ne peut pas s’effacer ou du moins pas en quelques mois…Ainsi, avec de très bons chevaux, courir prudent pendant X années pour venir chopper une 4eme place d’un mauvais groupe 2 à 6 ou 9 ans n’est pas très passionnant. Courir avec de mauvais chevaux non plus. Et courir un top 200 qui a battu des top 500 dans de petites catégories parce qu’il a attendu 1 an pour être declassé, ce n’est pas très honorifique non plus. C’est marrant au début, ensuite on court pour courir parce qu’il est là et invendable, puis c’est casse-couille à la fin. La preuve, des tops 80/100 n’ont même plus d’enchère aux ventes tellement ca déborde dans les écuries qui ne savent plus quoi en faire.

Les poulains naissent avec leurs classements (aller, on les a 1 mois après). Cela fait déjà un bout de temps que je dis que connaitre les classements des poulains sont un frein au deal. Ne pas donner les classements des poulains donnent du piment, les découvrir, se tromper fait partie du jeu de l’entraineur et de l’éleveur. A peine né, on peut déjà faire le programme de sa vie, comment on va l’entrainer, comment on va le courir et ce que l’on va viser…1 jour après l’arrivée des classements, la messe est dite…plus qu’à attendre 1 an pour la prochaine génération. Donc c’est long…très long…du coup, on propose de faire une année « hippo » en 3 ou 4 mois…Pour faire bouger un peu et apporter de l’enthousiasme. N'est il pas possible de maintenir un engouement sur l'année?
Ma réflexion est donc de ne pas donner les classements des poulains (voire même des autres aussi). Mettre plutôt un système d’étoile également. 5 étoiles entre X et X points de critère/ 4 étoiles entre X et X…etc… On peut connaitre les points forts mais pas le situer exactement dans la génération. On sait que c’est tout bon, mais est ce le meilleur ? Quand tu veux échanger, vas-tu échanger le crack ou le très bon cheval ? Sera-t-il le futur gagnant GROUPE 1 ou va t’il se contenter d’arracher quelques places en groupe 2 ?
Beaucoup ont évoqué des naissances étalées…Laurent avait répondu que d’un point de vue des critères de quota c’était compliqué. Ce que l’on peut proposer, sachant que le nombres de chevaux en dessous de N8 ne sont pas concerné par les quotats , c’est que les chevaux naissent petit à petit (11 mois après la saillie) et arrivent dans nos écuries entre N8 et N4 (ils sont morts né en dessous). Ainsi un N10 /N9 et N8 seront N8…puis lorsque tous les poulains sont nés, au 1er aout, il lance uniquement sur les N8 le systèmes des quotats…qui se transformeront en N9 / N10 ou resteront N8…Le quotat éleveur/étalon sera preservé, cela nous donnera un peu de supens étalé au 1er semestre. Les ventes de « foal » « chanceuses ou malchanceuses » pourront voir le jour lorsque l’on tentera de dealer un poulain N8. L’avantage est à l’avenir de pouvoir éventuellement mettre un petit coef de précocité entre ceux nés en janvier et ceux nés en juin et avoir plus de place pour les ventes de saillie pour les joueurs qui ne recherchent pas la précocité à tout prix…
Dernier point, les ventes lives inter joueurs. Laurent a toujours été contre car cela pouvait donner de nobreuses contreverses pour donner de la tresorerie à un joueur « ami » … en effet j’achète 10 000 000 ton cheval pour te faire de la treso et je recupere ton 1 an par derrière par exemple…Et sachant que la rémuération de Laurent passe également par l’achat de credit pour financer le jeu et son travail, je peux comprendre que cela puisse lui rendre la tâche difficile à proposer. Ainsi mon idée est de lui proposer des ventes moyennant quelques credits à l’inscription et quelques credits pour l'acheteur ( un % de l’achat par exemple).

Afin de remotiver les troupes, des nouveaux challenges avec récompenses, faciles à faire pourrait voir le jour :
- Celui qui a le plus de partants du week end
- Celui qui a eu le plus de gains le week end
- Celui qui a le plus de victoires du week end…etc…
- Le cheval du mois ou le cheval de l’année…
Un peu a l’image du challenge HIPPO SNIPER que Legendary avait concocté ou le concours de beauté organisé par boom qui ont été de vrais succès...

En gros, a quoi ca sert de jouer un jeu où une dizaine d’écurie prennent du plaisir et où 95% doivent attendre 1 an pour éventuellement se faire peut être plaisir aux naissances ou attendre au minimum 4ans pour pouvoir commencer à faire courir son 2 ans nés top 80…Si en plus, malgré la motivation, le joueur se fait insulter ou moqué sur le forum…ben on connait la finalité.

Bonne lecture
Modifié en dernier par S.H.Johansson le ven. 30 avr. 2021 15:05, modifié 10 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

De Butte
Membres
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 oct. 2020 20:38
Nom écurie : De Butte

Re: Idée d'améliorations et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par De Butte » ven. 30 avr. 2021 13:27

Belle initiative,
Pour ma part je te rejoins sur le challenge pour dynamisée le jeux en attendant lés naissance , avec toute les petites récompenses .
Faire évoluer le jeux plus vite peut être intéressant aussi . Genre en X2 . Afin de pouvoir faire courir nos chevaux pas 2 ans mais 1 ans après lés naissance .

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Platanes » ven. 30 avr. 2021 13:38

Très intéressant Fred! Il y a des choses que je trouve pas mal, d’autre ou je ne suis pas trop fan mais dans l’idée c’est très sympa et j’aime bien lire les avis des joueurs...
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Ycm Racing
Membres
Messages : 78
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 15:22
Nom écurie :

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Ycm Racing » ven. 30 avr. 2021 13:58

Tout est dit ou presque. Tu as su résumer le jeu et sa communauté.

Concernant les naissances :

- calculer les niveaux le 1er juillet ( comme maintenant )
- étaler les naissances de début juillet à fin août ( aléatoire, avec une animation et un commentaire sur la naissance à la connexion )
- au 1er septembre calculer les classements + avoir une idée du potentiel par rapport aux étoiles sans avoir le niveau exact ( comme sur fifa par ex )
- au fil des courses ( nombre à déterminer ) découvrir petit à petit le niveau exact selon les courses courrues (et le résultat ou pas).

Voilà mon idée concernant les naissances ( à travailler selon les idées de tous et l’avis du chef ).

Concernant le calcul des courses, le chef a tout fait pour faire avancer le jeu dans le bon sens avec des artifices etc mais je pense que le problème est beaucoup plus profond et le jeu est fait ainsi.


Sur le reste, je ne vais pas polémiquer. :)

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Houhoute » ven. 30 avr. 2021 15:12

Bonjour, le mieux serait peut etre de créer un sondage ?

Ce que je déplore dans ton post hyper long c'est qu'il y a 300 lignes de critiques pour 3 lignes de propositions (j'exagère mais pas tant que cela :) ). D'ailleurs après avoir relu ton post, je constate que la première vraie proposition n'arrive qu'après "Les poulains naissent avec leurs classements (aller, on les a 1 mois après)."... c

Je vais essayer de répondre aux propositions faites :
- supprimer les classements des chevaux et les remplacer par des étoiles : Personnellement, je ne suis pas contre du tout ! J'ai mis les classements en place à votre demande ! Avant, c'était une moyenne des 6 classements critères, ce qui ne voulait pas vraiment dire grand chose (le Top 1 pouvait avoir une moyenne de 50 par exemple). Un système qui affiche 5 étoiles lorsque le cheval est Top 50, 4e pour les Top 150, 3e pour les top 300, 2e pour les top 600, 1e pour les top 1000 et aucune étoile pour ceux qui sont sous les top 1000, ce serait très bien je trouve. Cependant, il faut aussi reflechir à une chose : comment visualiser les progrès de votre cheval sans classement ? En effet, un cheval qui évolue bien va, peut etre, gagner une étoile (exemple : un 4e (donc top 150), passe 5e (donc top 50). Dans ce cas, le joueur sait qu'il a progressé puisqu'il entre dans le club des top 50. Mais quid du cheval qui est 999eme et qui va progresser jusqu'à la 601ème place sans qu'aucune étoile ne vienne apporter d'info à son entraineur ? Et quid des évaluations de prix des chevaux ? Et quid des notes de critères de vos chevaux (caché aussi ?). Car les notes de critères, meme sans classement, permettent quand meme de très bien situer le cheval... On sait tous qu'un 440 de moyenne est un crack... Et il suffit d'un peu d'expérience pour savoir quel niveau il faut avoir avec un deux ans, trois ans, etc... pour etre dans les meilleurs... Donc quid de ces notes ? On les cache aussi ? et enfin quid de la note de naissance+physique ? On la supprime ??
- Ventes live inter-joueurs : contre, archi contre. Ca c'est un point sur lequel je ne transigerai pas car les magouilles sont si faciles ! Transférer des oros en masse d'un compte à l'autre deviendrait beaucoup trop facile... et cela n'a rien à voir avec la vente de crédits puisque pour débourser 10 000 000 (dans ton exemple), il faut forcément prendre des crédits (à l'exception de quelques joueurs qui se comptent sur les doigts d'une main). Par contre, j'ai dans l'idée de supprimer les plafonds des chevaux pour les acheteurs en vente classique. Ainsi, au lieu de devoir etre le premier en vente classique, il suffira d'avoir proposé le plus d'oros. Par contre, le vendeur ne touchera que le montant du prix max de son cheval (pour les memes raisons que les ventes live inter-joueurs).
- nouveaux challenges : en France j'ai créé les open trot, les classements drivers par hippodrome (suede également), en suede il y a une centaines de challenges dont certains sont désormais récompensés par des crédits. En créer d'autres, pourquoi pas, mais franchement ceux que tu proposes ne m'emballent pas (le plus de partants sur un week end, etc...). A voir pour trouver des challenges plus... passionnants !

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » ven. 30 avr. 2021 17:14

Je te remercie Laurent pour avoir pris le temps de lire ce post.

Tu trouves déplorable et long de devoir lire 300 lignes pour 3 lignes de proposition, tu peux donc facilement comprendre dans ce cas ce que l'on ressent d'attendre 1 an pour que la messe soit dite en 1mn en ayant les classements exacts par génération et par critères de nos naissances et que tout est joué...carrière, deals, entrainement...

Après, on discute entre nous...on saura revenir vers toi avec des propositions. Ce n'est pas parce que je donne quelques propositions qu'elle sont acquis de droit au nom de la communauté. Ce n'est pas le cas. Tu arrives un peu tôt dans la discussion mais ton point de vue est important.

La 1ere partie concerne le forum, que tu ne te sentes pas concernés, c'est normal cela ne concerne pas l'ergonomie du jeu mais la vie du forum que les joueurs animent...Te voir plus souvent serait un plus mais ce n'est pas la question actuelle. Cependant, puisque tu es là, tu n'as pas repondu aux systèmes de récompense pour un joueur qui se propose et missionné (elu pour mettre en place 1 rubrique sur un évènement à venir ou des interviews) par la communauté pour apporter des choses au forum. Tu as du lire trop vite malgré tout car les credits, ce n'est pas nous qui allons les donner! ;o)

Ainsi, comme tu souhaites que nous soyons force de proposition en réponse à ce que tu as dit, voila ma proposition:
Donc pour les foals et les naissances:
- Personne n'est contre les notes de physique et de naissance. Cependant, l'étalement des naissances serait un plus. Qu'ils naissent tous en même temps ou pas, le calcul des ITR et des coef est le même. Seul un classement est établit pour les N8 et + pour les classer en N10/N9 en fonction de parametres définis. Pour contre carrer le fait d'avoir les quotas à respecter, c'est de donner les étoiles de naissances et physiques de chevaux en dessous de N8 et de garder les autres en N8 jusqu'a la date butoir où tu lances le programme des quotas comme cela est la cas actuellement le jour final des naissances (faire ca le 1er aout/1er septembre...peu importe) et de leur mettre une valeur "bateau" par exemple de 250 000 Oros ou 300 000. Cela peut permettre de commencer l'échange ou la vente de poulains beaucoup plus tôt avec la potentiel surprise d'avoir le crack ou juste un bon cheval et de donner ce côté rêveur des VENTES DANS LES CHAMPS de foals ou de yearling. Acheter trop cher ou super bien acheté. Sachant que la majorité de ces chevaux ne se vendent pas mais s'échange, les deals vont être passionnant. Qui va reussir la belle affaire? Qui va offrir un pont d'or à un heureux éleveur au vue des origines de départ et qui sera déçu à l'issus des calculs? Certains préfèreront attendre pour vendre ou acheter mieux et plus cher, d'autres essaieront d'acheter ou de vendre avant avec une offre moins onéreuse mais plus risquée...cela mettrait un peu de piment. Certains feront de belles affaires en achetant ou en vendant, d'autres moins bonnes...mais le jeu est là...
- Remplacer les notes par autre chose. Le système d'étoile pourquoi pas, mais comme tu le soulignes, il peut y avoir un gros delta, trop important même. Eventuellement si tu peux resserer de 5 à 10 étoiles pour eviter d'avoir le top 600 avec le top 900 et de ne pas avoir le top1 avec le top 200 par génération et par critère. Mais tu peux utiliser encore plus facilement un "bareme du style du plus froid au plus chaud" ou 25 places represente une case colorée d'2mm...en gros, s'évaluer dans un échantillon donné sur une fleche de 20cm. Il est possible par la suite de mettre des % de précision par la suite en fonction des ages par la suite si cela se démocratise à tous les ages...% d'erreur de classement par critere de 20% jusqu'à 2ans, 10% à 3ans et 5% a 4 ans...position exacte à 5ans et +.
Un entraineur sait très bien qu'il a un bon cheval dans les mains, pas la peine de le cacher, mais il ne sait pas exactement où il se trouve par rapport aux autres...
- Pour savoir si le cheval a progressé plus en détail, plutot que de partir de la note initiale, tu pars de 0 dans le graphique ouvert alors aux poulains. Est noté que la progression ou la regression. Impossible de connaitre la note de départ donc le classement donc plus la peine de cacher le graphique de progression. Facile à mettre en place à l'ensemble des chevaux si tu veux par après. Et va falloir chercher ou tatonner un peu plus pour definir le btr...;o)...

Voilà pour dynamiser un peu l'élevage et plus précisément les naissances...

- On a bien compris que tu t'attèles à des ventes différentes...très bien...c'est noté. On ne reviendra pas dessus.

Concernant les challenges, peut importe le challenge, ce sont des exemples... Si tu veux faire le challenge de celui qui a la plus grosse ou la plus petite, libre à toi...le principal c'est que l'on joue, on est là pour ca!

;o)
Modifié en dernier par S.H.Johansson le ven. 30 avr. 2021 17:42, modifié 3 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Drinamo
Membres
Messages : 222
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 21:16
Nom écurie : Drinamo

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Drinamo » ven. 30 avr. 2021 17:36

Salut,

Si je réponds cela montre mon intérêt au jeu.
Je donne mon opinion qu'il soit partagé ou non.

Enlever le classement de nos chevaux alors que cela vient d'être mis en place il y a pas si longtemps c'est carrément vouloir changer de système. Pas d'accord, pour se situer ce serait mieux de garder ça. En revanche il est peut-être bien en effet de garder les notes classements pour nous même lors d'un deal.

Concernant les pronos du soir, dans mon cas je le fais vers 17h. Certains mettent des cartes que je trouve trop avantageux entre parenthèse, après 12h?! Cela devrait être bloqué en même temps que la tactique de course, le déferrage de nos chevaux le jour J. Ainsi on verra pas des drivers mettent des cartes quelques minutes avant le départ par exemple.
Enfin pour les pronos pour l'équité car certains ne jouent pas le jeu ou oublie, je propose que sur une période de 3mois avec 300 courses par exemple celui qui a trouvé le plus de gagnant prend la 1ère place et ainsi de suite. On garde le même système mais plus de match entre joueur. Faut trouver les gagnants sur cette période puis voilà.

Un an reste un an, perso je me suis inscrit sur ce jeu grâce à ce côté réel. Que l'on trouve d'autre chose pour garder une certaine animation oui.

J'avais proposé une sorte d'émission sur le chat à partir de 18h en direct sur le chat par exemple.
Destiné au courses du jour, recueillant les impressions de certains entraîneurs qui accepteront de jouer le jeu comme en vrai.
Puis bien sûr sur les courses du lendemain afin d'avoir des tuyaux pour les parieurs notamment. Cela pourrait attirer certains joueurs à venir sur le chat et avoir des infos. Sans pour autant dire si tu vas courir max normal ou prudent ( ptet pas quand même).
Aussi on connaîtrait mieux les joueurs,tous ça dans la bonne humeur. Jouons tous le jeu, relançons ce jeu magnifique pour plus d'action.

Il faudrait par exemple ( c'est une idée) prévoir un animateur qui lancera les invités du soir. Puis tout le monde peut venir comme un spectateur venir sur le chat. Et on verra comment ça se passe. L'animateur quel qu'il soit pourrait pourquoi pas être récompensé par des petits credits selon son investissement. Et pour pas que ce soit toujours le même, mettre 2 animateurs différents.

Amusez-vous bien!
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Platanes » ven. 30 avr. 2021 17:50

Moi je ne suis pas trop fan de vos histoires de notes cachées pour les poulains ou alors qu’ils soient tous N8 et que l’on découvre dans le temps..
Pourquoi? Simplement, aujourd’hui tout le monde est là pour dire que les deals sont plus ou moins à l’arrêt et donc si on fait ça personne ne vendra ses poulains de peur de vendre un crack, logique, moi le premier je ne vais pas échanger sans savoir ce que j’ai réellement entre les mains...
Personne ne le fera et ne dites pas le contraire.
Je ne penses pas Fred que tu deals un poulain sans connaître son vrais niveau.
C’est une illusion ca et là va y avoir beaucoup de petites écuries qui ce feront harceler si ils ont un N8 niveau inconnu et qui par ce biais ce feront avoir car ils vont leurs dire: « tu sais je prends un risque, on ne connaît pas le niveau réel et blablablabla...
donc je ne suis pas pour vaut mieux trouver autres choses..

Pour animer le forum je me suis proposé à plusieurs reprises de faire les interviews, prendre en gros la relève de kinder, car je trouvais ça sympa, n’ayant pas forcément de réponse à mes propositions j’ai demandé à qui de droit mais si vous préférez faire ça par élection ou sondage comme tu le proposes pas de soucis cela me convient.
Personnellement je ne le ferai pas contre crédit ou autre juste pour le plaisir d’apporter un petit quelque chose au forum.

De ce qui est des naissances toutes l’année je suis perplexe, un an à attendre c’est long, oui, mais peut être serait il plus simple de faire deux naissances dans l’année, début d’année et août, donc des chevaux précoces et tardif (clin d’œil au chef) mais avec les mêmes cotas donc 20 N10 en février et 20 N10 en août .... et avec 20 naissances Max par écuries donc aux éleveurs de gérer leur élevage comme ils le souhaitent. Du coup il y aura bien des chevaux en avance sur d’autres par rapport à leurs naissances... donc leurs carrières seront différentes et cela nous permettrait de ne pas forcément attendre un an.

Les idées c’est pas ce qui manque :)
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » ven. 30 avr. 2021 18:05

En effet, Romain c’est un point sur lequel j’ai réfléchi concernant les naissances. Garder les N8+ est une solution proposée pour contourner le système des quotas qui bloquent l’étalement des naissances. Libre à chacun d’attendre la vrai évaluation pour dealer...cela ne changera pas de maintenant mais au moins tu auras la surprise de voir un petit dans ton Ecurie certain matin...n’oublie pas aussi que ceux qui attendent trop peuvent être bloqué dans l’achat de chevaux, limité à 40...ça peut faire tourner des ventes ou des deals plus régulièrement...

Bruno, les progressions ne changent pas!
Modifié en dernier par S.H.Johansson le ven. 30 avr. 2021 18:08, modifié 1 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Platanes » ven. 30 avr. 2021 18:17

En revenant sur deux naissances annuelles, fevrier et août, cela donne une gestion de plus car aux éleveurs d’étudier le nombre de poules saillies en février pour voir si ils ont plus de chances pour avoir un top ou si il vaut mieux choisir août (si 80% des joueurs font naître en février les 20% restants ce partageront en août les 20N10, N9...) donc une gestion supplémentaire qui peut être sympa
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Répondre
cron