Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Platanes » ven. 30 avr. 2021 18:18

Je propose ça comme ça
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Avatar du membre
Houhoute
Chef
Messages : 1014
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54
Nom écurie : Swedish L

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Houhoute » ven. 30 avr. 2021 19:24

Concernant l'obtention de crédits quand on fait un article, une interview ou une animation, c'est idéal pour créer une véritable foire au n'importe quoi ! Tout le monde va vouloir faire son petit article pour toucher des crédits... Qu'il écrive comme un pied ou non :) Désolé mais ce ne peut être que du volontariat et de l'envie de faire (comme l'a proposé Romain récemment), plutôt que du travail contre rémunération... Kinder faisait des interviews et n'a jamais touché un seul crédit.

Pour ce qui est des classements, je pense qu'un petit sondage permettrait tout de même de voir si vous êtes nombreux à partager ton avis ou bien si vous êtes minoritaires. Car les premiers à avoir donné leur avis semblent opposés à la suppression de ces classements...

Faire des "faux 8", pas du tout chaud pour ca...

Mettre 10 étoiles au lieu de 5 => dans ce cas il suffit de transformer le "naissance+physique" en un nouveau critère unique de naissance (ou "potentiel", peu importe faut juste lui trouver un nom). Voir l'évolution du cheval en partant de 0... plus facile à dire qu'à faire en fait... Ca ajoute pas mal de paramètres qui ne sont actuellement pas pris en compte informatiquement. Bon ca à la limite c'est mon problème.

Vouloir tout révolutionner ce n'est pas mon fort... C'est quelque chose qui fait peur à beaucoup de joueurs et qui peut les perdre. Le jeu fonctionne ainsi depuis 2010, avec certes des améliorations régulières, mais sans grande révolution. Et il marche plutot très bien. Donc vouloir tout changer et prendre le risque de dégouter tout le monde, je ne suis franchement pas partisan...

Top Stig
Membres
Messages : 111
Enregistré le : lun. 27 juil. 2020 14:33
Nom écurie : Top Stig

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Top Stig » ven. 30 avr. 2021 19:30

Concernant la partie forum, il n'y a pas assez de membres actifs pour qu'il y ait une dynamique. La ou les raisons elles sont difficiles à cerner. Je vais émettre quelques hypothèses, peut être qu'à la base les joueurs n'ont pas la possibilité de se libérer du temps pour être connectés (la vie familiale, la vie professionnelle, les loisirs et les réseaux sociaux) ce qui est étonnant c'est quand même que la période que nous vivons tous devrait quand même donner plus de disponibilités du fait de l'absence de loisirs extérieurs. Autre possibilité les membres actifs font fuir ou dissuadent les autres de venir partager et discuter.

Les idées d'animation du tchat, de création de télé, radio etc... ça n'a pas pris, les interviews et le blog autour des grandes courses ça fonctionne par intermittence. C'est souvent une initiative individuelle qui s'évapore en parallèle de la motivation.
Pour les interview et le récit des grandes courses il serait peut être possible de mettre en place un calendrier annuel en rapprochant du coup les événements, les disponibilités et les motivations des personnes voulant être partie prenante. Dans le même temps ces publications pourraient être mise en avant lorsque le joueur se connecte à son écurie.

Le jeu est quant à lui une machine, je suis pour des évolutions j'en ai proposé souvent, parfois elles ont été concrétisées d'autres fois refusées et souvent oubliées. Je reste persuadé qu'un format mise à jour annuelle est la meilleure option. La partie "challenge" j'ai déjà donné des exemples je ne vais pas recommencé le forum est là pour publier mais aussi pour rechercher des infos.
Certains aspects du jeu paraissent à mes yeux essentiels c'est à dire acquérir des poneys pour participer aux plus belles courses et d'un autre côté construire un élevage pour perdurer.
Cependant et à raison, chacun à son rapport au jeu, nous voyons tous quotidiennement des joueurs qui sont plus portés sur dealer constamment, viser des classements driver, jockey, pronostiqueur etc...

L'initiative de ce post est en tous cas intéressante comme beaucoup d'autres l'ont été durant la décennie passée, je souhaite qu'il en sorte quelque chose de concret.

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Platanes » ven. 30 avr. 2021 20:36

Oui voilà mais avec seulement 20 naissances par éleveurs comme maintenant et avec le même cota de niveau mais divisés à part égale sur les deux mois de naissances.. comme ça même pour nous c’est plus sympa et c’est une gestion à faire de plus
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Platanes
Membres
Messages : 239
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 15:29
Nom écurie : Platanes

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Platanes » ven. 30 avr. 2021 20:46

Par contre les étalons peuvent saillir que la moitié de leurs saillies par saison, comme ça on garde le même nombre de saillie de dispos par saison et pareil pour les Tops en restants par contre a 5 annuelles et 4 aux tirages...
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Avatar du membre
Terre De Feu
Membres
Messages : 214
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 17:41
Nom écurie : Terre De Feu

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Terre De Feu » ven. 30 avr. 2021 21:32

Ayant un petit moment j'ai lu tous les pavés et cette discussion intéressante mais en effet beaucoup de critiques et peu de choses ou plus exactement cela ressemblerai + à Hippodingo3 qui ne serait pas forcément mieux que Hippodingo2 (et idem pour la Suède).

Etaler les naissances je suis contre, tu te plains de la monotonie et justement le 1er juillet (et 1er septembre pour ceux qui réfléchissent sur le jeu) sont des dates évènements que tout le monde attends avec impatience alors étaler cela reviens à banaliser cet évènement des naissances.

Pour les récompenses crédits, je pense en effet que s'investir dans une communauté ou sur un jeu c'est quelque chose qui te motive et ne pas toujours attendre récompense en retour d'autant qu'un article prend 15 minutes et que n'importe qui peut en faire (si le joueur le fait juste parce qu'il y a récompense) cela revient à quémander ou se forcer à le faire ... pas très intéressant.

Ensuite pour les classements chevaux, je suis totalement pour une harmonisation (plus simple notamment pour les nouveaux joueurs) et plutôt qu'un critère physique qui évoluerait et donc un 5/3 serait meilleur qu'un 3/5 à l'avenir alors qu'en théorie un 8 est un 8 et après les 5 courses seule le niveau réel fait l'estimation course je pense qu'il serait judicieux d'avoir une note générale (étoiles si besoin avec demi-étoiles pour aller de niveau 1 (1 demi-étoile) à niveau 10 (5 étoiles) si cela est plus facile à réaliser en apparence ou bien une note sur 10 (suppression des étoiles) (variation possible de +1/-1 selon entretien du cheval mais à voir si cela peut se faire vu que le critère fraicheur est déjà mis en place et peut-être suffisant.

Sinon pour ce qui est des échanges, hormis faire un module d'échanges je ne vois pas ce qui peut être mis en place, quand à la vente de suédois contre français ou français contre suédois l'essentiel est que chaque partie trouve son compte (ce qui est le cas vu qu'un joueur s'investit en Suède et l'autre en France, que celui en Suède récupère en général des chevaux meilleurs (mais aussi + accessibles) que celui qui est en France.

Donc plutôt que vouloir tout révolutionner alors que le jeu a subi déjà énormément de modifications, je pense qu'il est préférable de ne pas changer trop de choses et laisser le temps aux joueurs de s'approprier les nouveautés actuelles (et faire quelques touches d'amélioration qui devraient arriver prochainement sur les réclamers en France, les smileys de course, éventuellement le module d'échange, et sur le programme de courses avec pourquoi pas des petits challenges en effet au cours de l'année.

Millenium Borgia
Membres
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 18:49
Nom écurie :

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Millenium Borgia » ven. 30 avr. 2021 21:59

Pas le temps de tout lire. Sur le jeu, je ne m'exprime pas (plus), j'essaie de me tenir à jour.
Concernant les forum c'est clair que quand bien même tu braves ta timidité pour pousser la porte, quand tu vois le truc ( une grande partie des problématiques sont soulevées par Johansen) , bah tu passes ton chemin ou tu restes et tu rentre dans le système white angels
Millenium Borgia
G1 :8
G2 : 7

Avatar du membre
S.H.Johansson
Membres
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 21:23
Nom écurie : S.H.Johansson

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par S.H.Johansson » ven. 30 avr. 2021 22:16

Terre De Feu a écrit :
ven. 30 avr. 2021 21:32
Ayant un petit moment j'ai lu tous les pavés et cette discussion intéressante mais en effet beaucoup de critiques et peu de choses ou plus exactement cela ressemblerai + à Hippodingo3 qui ne serait pas forcément mieux que Hippodingo2 (et idem pour la Suède).

Etaler les naissances je suis contre, tu te plains de la monotonie et justement le 1er juillet (et 1er septembre pour ceux qui réfléchissent sur le jeu) sont des dates évènements que tout le monde attends avec impatience alors étaler cela reviens à banaliser cet évènement des naissances.

Pour les récompenses crédits, je pense en effet que s'investir dans une communauté ou sur un jeu c'est quelque chose qui te motive et ne pas toujours attendre récompense en retour d'autant qu'un article prend 15 minutes et que n'importe qui peut en faire (si le joueur le fait juste parce qu'il y a récompense) cela revient à quémander ou se forcer à le faire ... pas très intéressant.

Ensuite pour les classements chevaux, je suis totalement pour une harmonisation (plus simple notamment pour les nouveaux joueurs) et plutôt qu'un critère physique qui évoluerait et donc un 5/3 serait meilleur qu'un 3/5 à l'avenir alors qu'en théorie un 8 est un 8 et après les 5 courses seule le niveau réel fait l'estimation course je pense qu'il serait judicieux d'avoir une note générale (étoiles si besoin avec demi-étoiles pour aller de niveau 1 (1 demi-étoile) à niveau 10 (5 étoiles) si cela est plus facile à réaliser en apparence ou bien une note sur 10 (suppression des étoiles) (variation possible de +1/-1 selon entretien du cheval mais à voir si cela peut se faire vu que le critère fraicheur est déjà mis en place et peut-être suffisant.

Sinon pour ce qui est des échanges, hormis faire un module d'échanges je ne vois pas ce qui peut être mis en place, quand à la vente de suédois contre français ou français contre suédois l'essentiel est que chaque partie trouve son compte (ce qui est le cas vu qu'un joueur s'investit en Suède et l'autre en France, que celui en Suède récupère en général des chevaux meilleurs (mais aussi + accessibles) que celui qui est en France.

Donc plutôt que vouloir tout révolutionner alors que le jeu a subi déjà énormément de modifications, je pense qu'il est préférable de ne pas changer trop de choses et laisser le temps aux joueurs de s'approprier les nouveautés actuelles (et faire quelques touches d'amélioration qui devraient arriver prochainement sur les réclamers en France, les smileys de course, éventuellement le module d'échange, et sur le programme de courses avec pourquoi pas des petits challenges en effet au cours de l'année.
Comme je l'ai dit je n'attend pas MON procès, j'exprime un état des lieux puis des idées recueillies en discutant avec des joueurs motivés ou moins motivés et tenter de proposer des améliorations. Si ton idée est de rester comme ca, très bien, il suffisait de dire cela. Pas besoin d'argumenter contre mon post ou de valider ou non mes idées qui sont les miennes ou celle d'autres joueurs. Apporte les tiennes, on les note et cela suffira...Je te remercie pour la prochaine fois. Et n'oublie pas que ce sont dans les critiques qu'elles soient positives ou négatives que les idées naissent et se realisent...la preuve, mon post qui apporte peu de chose,comme tu dis, t'a permis d'exprimer tes idées ou ressenti...et aussi de certains...ce qui est déjà une GRANDE chose...c'est par de petites pierres que l'on construit une montagne...médite la dessus...
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan-Valhalla Mace-Dream Nobell-King Salengro
G1: 1
G2: 2
G3: 9
Sulky d'or 2021/22/23

Juddmonte Farms
Membres
Messages : 75
Enregistré le : dim. 7 juil. 2019 18:32
Nom écurie : Juddmonte Farms

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Juddmonte Farms » ven. 30 avr. 2021 23:24

Pour l'élevage, pourquoi ne pas saillir toute l'année en gardant la période de gestation de 6mois, exemple j'ai 20pouls, en janvier je saillies 5 pouls= 5 naissances juillet, me reste 15 pouls, jen reprends 5 ou moins et je les croisent en mars ou en Mai..en gros on échelonnent et une poul ne peut être saillie qu'une fois sur 12 mois.

sinon perso plusieurs naissances dans l'année donc gestation plus courte, pas fan, c'est un jeu en temp réel et c'est cela qui est bien et comme on m'a tjs dit c'est un jeu de patience, si c'est pour accélérer des choses ben ya la Playstation, Xbox ou d'autres jeu plus facile...perso faire reproduire 2 fois où plus une poul et avoir X naissances durant l'année, ça va devenir nimp et lassés les gens. C'est une base fondamentale du jeu la période repro, en faire plus sera le début de la fin..

Kevinou
Membres
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 13:45
Nom écurie :

Re: Idées d'amélioration et de redynamisme suite lecture du chat...

Message par Kevinou » ven. 30 avr. 2021 23:35

j'ai beaucoup aimé ce qui a été dit je ne vais pas répéter je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice

j'aimerai rebondir sur une idée qui est apparu en 1ere page sur l'attractivité du forum une idée présentez vos partants comme je le fais à moins que personne me lit dites le moi j'arrête j'ai mit 1h hier et j'ai mit qu'une phrase pour aller vite et pour pas faire trop long. Moi je kiffais lire la présentation des partants de katia je la cite parce que c'est grâce à elle que je fais ça ça m'a inspiré merci katia et si je peux vous aider dans votre championnat des pronostiqueurs (enfin j'espère :D et j'espère aussi de pas trop dire de conneries sur mes chevauxaussi)

un sujet qui tient à coeur les paris et donc aussi le championnat des pronostiqueurs

et oui les paris ça permet à des petites écuries comme moi de grandir plus rapidement j'aimerai améliorer cette partie du jeu pour permettre aux petites écuries d'avoir de la trésorerie plus facilement et à acheter de meilleurs chevaux par la suite. Par exemple mettre comme pari le multi 4 trouver les 4 premiers de la course avec gain minimum 3000 oros pour celui ou ceux qui trouvent les 4 premiers de la course. Pour ma part 225k en un mois donc 10k par jour je suis assez fier de moi sur ce coup :ange:.

le championnat des pronostiqueurs moi qui arrive de la division bronze maintenant je suis en division or pour jouer le maintien malheureusement j'aimerai avoir de l'équité dans toutes divisions pourquoi pas refonder le championnat des pronostiqueurs sans confrontation avec les autres entraineurs le fonctionnement serait de mettre le gagnant des courses pré sélectionnées en avance, cumuler les gagnants qu'on trouve, et faire le classement en fonction des gagnants qu'on trouve. cela ne changerait pas beaucoup au classement actuel sauf avoir moins d'injustice et plus d'équité dans ce jeu.
d'ailleurs le classement avec mon système sans confrontation serait
1er S.H.JOHANSSON 66points (comme toujours 1er respect à lui pour sa régularité :super: )
2e ALSER 64points
3e SCANDANIVIA 55points
4e MILLENIUM 54points
4e LA ROCHELLE 54points
6e RAGNAROK 53points
etc etc

une autre idée j'appelle ça un bonus de connexion c'est à dire au bout de ''x'' jours gagner une carte ça permettrait à ceux qui drivent peu ou pas d'avoir des cartes pour les chevaux si ils veulent driver leurs chevaux. pour ma part j'aimerai avoir ça quelques fois pour égayer cette monotonie du jeu comme j'ai pu le comprendre avec vos posts (à moins que j'ai mal comprit le sens de vos posts)

en résumé j'espère qu'on arrivera à trouver des belles amélioration à faire dans le futur que ça soit les miennes ou pas je veux juste que le jeu grandisse de jour en jour :D parce que c'est un bon jeu bravo à houhoute de faire le maximum pour nous satisfaire au mieux au quotidien :amen: :super:

Répondre
cron