Idée amélioration entraînement/ordre de course

Vous avez besoin d'aide ? Venez poser votre question ici
haras des reves
Membres

Idée amélioration entraînement/ordre de course

Message par haras des reves » dim. 10 nov. 2019 19:38

Bonjour,

J'ai une idée a vous soumettre n'hésitez pas si jamais vous en avez d'autres ou des améliorations de celle là.

Alors voilà c'est pas nouveau mais pour réussir dans les courses de haut niveaux il faut forcément passer par l'ordre a fond et souvent même d4, Et bien souvent sa dai et c'est compliqué de récupérer derrière...

J'ai une idée pour palier a celà:

Dans la réalité toutes les courses de haut niveaux ce court à fond, mais les chevaux sont amené au top du coup ils récupèrent très bien, et ce par ce quil sont entraîné très fort mais sur une courte période pour leurs objectifs

Donc je me dit que l'on pourrait intégrer sur la fiche entraînement un planning où l'on pourrait choisir par exemple deux périodes dans l'année où l'on veut que le cheval soit au top avec une période de montée et de Descente de forme derrière, dans la période pique de forme le cheval aurait beaucoup moins de chance de dai... Et cela permettrait de viser les courses a l'avance grâce a ce planning, il y a suffisamment de courses de groupes pour que les chevaux ne soit pas au top au même moment et ce serait cool d'avoir beaucoup moins de dai au haut niveau

Dr boom
Membres

Re: Idée amélioration entraînement/ordre de course

Message par Dr boom » dim. 10 nov. 2019 20:37

Ce qui est dommage surtout c’est de courir un g1 avec une épée de Damoclès dur la tête, en réalité les chevaux de ce niveau sont peu fautif. Dans un prix d’amerique si on a deux ou 3 chevaux disqualifié c’est déjà énorme alors que dans le jeu on a quasi la moitié. 1 chance sur 5 d’etre disqualifié a fond d4 c’est sûrement beaucoup trop. A un moment donné Laurent avait énoncé le fait de réfléchir a un biorythme ( période de forme ). Celui ci ne serait pas de trop. Peut être pourrions nous voir l’etat de forme de notre cheval par une jauge qui évoluerai soit à chaque entraînement soit après chaques courses. Les chevaux en grandes forme fourniraient le meilleurs d’eux même avec très peu de chance de fauter. Ça amènerai un peu plus de réalisme et ça nous éviterai de manger la poussière avec cette épée de Damoclès bien trop présente.

La limitation du déferrage pourrait aussi avoir un rôle et rendrai bien service à certains entraîneurs qui n’hésite pas à déférer bien Trop souvent. Un cheval qui aurait les pieds usées aurait beaucoup plus de chance de fauter qu’un cheval avec des pieds en parfait état.

haras des reves
Membres

Message par haras des reves » dim. 10 nov. 2019 23:39

Oui le biorythme est une bonne idée comme dans sulkyland mais il ne doit pas être fait par hasard, c'est l'entraîneur qui amène son cheval au top dans la réalité et pas le cheval qui est en forme n'importe quand sans raison.

J'ai pensé au planning car en étant jeune je joué a cycling manager et "l'entraîneur" choisissait quel coureur devait être au top pour quel compétition, ça rend vraiment le jeu un peut plus stratégique du coup

Zielrog
Administrateur du site

Message par Zielrog » lun. 11 nov. 2019 09:44

Il est vrai qu'au niveau des courses de groupes, même si tu es censé être meilleur, tu es obligé de courir offensif car sinon tu sais que tu ne gagnera pas... et ça c'est vraiment dommage. Si tu as le meilleur bourrin et que tu cours juste à fond, un D4 à fond te bats, mais si tu cours D4 à fond, tu as un énorme risque de dai.....

Christoffssen
Membres

Message par Christoffssen » lun. 11 nov. 2019 11:01

Je suis d'accord avec vous, c'est un axe à améliorer. Mais il me semblait que le chef devait travailler sur la gestion des déferrés, ça pourrait donc améliorer en partie ce point. Le biorythme également semblait d'actualité. Venant également de sulkyland, je suis aussi plutôt pour un réglage par l'entraineur en fonction des objectifs.

Thib
Membres

Message par Thib » lun. 11 nov. 2019 11:02

Archi pour on en revient à l'usure des pieds ;)

Katia
Membres

Message par Katia » lun. 11 nov. 2019 11:24

Oh que oui !
Le déferrage peut considérablement améliorer les conditions de course du cheval mais certains, préfèrent être chaussés à cause d'un pieds souffreteux ou pas assez dense .
Dans la réalité, pas mal d’entraîneurs attendent 2020 pour déferrer dès le 1er jour ;)
Tout est une question de bien etre du cheval ! Certains chevaux ne se transcendent que DEF DES 4 et deviennent de vrais ogres en course
Katia Robert-Orlov

leoceau
Membres

Message par leoceau » lun. 11 nov. 2019 12:11

L'idée est bonne. Apres voila je vais redire ce que j'ai dit sur le chat :
l'ordre MD4 pose probleme parce que ?
=> c'est la loterie du dai ? qu'en sait on ? il y a un nouveau calcul de la forme et du mental en course ...
=> il est peu pénalisant ? pareil on ne sait pas, on ne connait pas le calcul de la forme et du dai en course
=> il donne des sur performances par rapport au MDP ? au ND4 au NDP ? pareil une fois de plus on ne sait pas.

Seul le chef peut nous éclaircir la dessus ... à l'approche des grandes courses il est vrai qu'il serait appréciable que tout se passe pour le mieux. Que les meilleurs gagnent et que, de façon non disproportionnées, ils ne soient pas hors course. La dessus tout le monde peut se rejoindre il me semble ...
Modifié en dernier par leoceau le lun. 11 nov. 2019 17:49, modifié 1 fois.

haras des reves
Membres

Message par haras des reves » lun. 11 nov. 2019 13:12

L'usure des pieds n'est pas pour moi quelques chose a prendre en compte dans le jeu car nos chevaux récupèrent bien moins vite que dans la réalité alors quand on court a 3 semaines dans le jeu ce qui est déjà bien en étant D4 ce n'est pas comme dans la réalité ou certains chevaux court toutes les semaines D4 avec de l'abus... Même si certains chevaux ne peuvent pas être Déferré ou très peu cela reste une minorité de chevaux

PS: je suis la pour donner mon avis, et essayer de rapprocher le plus de la réalité, comme certains le savent je suis du milieu donc j'ai certaines connaissances

Claude
Membres

Message par Claude » lun. 11 nov. 2019 13:51

et si personne D4 ni à font ça donnerais quoi??

Répondre