Adieu le véto, Bienvenue au préparateur physique !

Les communications de Laurent au sujet d'hipposuède seront répertoriés ici.
Répondre
Houhoute
Chef
Messages : 250
Enregistré le : lun. 17 juin 2019 23:54

Adieu le véto, Bienvenue au préparateur physique !

Message par Houhoute » lun. 2 déc. 2019 10:37

Bonjour à tous, je vous annonce qu'une modification importante va avoir lieu le 15 décembre 2019
En effet, à partir de cette date, il ne sera plus possible d'utiliser vos vétérinaires.
Il vous reste donc 15 jours pour utiliser vos reliquats de vétérinaire sans quoi ce sera perdu.

Important : la perte physique mensuelle est supprimée également.

A partir du 15 décembre, le préparateur physique arrive !

Voici ce qu'il faut savoir sur ce préparateur physique dont le role est de préparer au mieux un cheval pour une période donnée !

Cout d'une préparation physique : 1 200 Oros

Lorsque vous déclenchez le préparateur physique, un chrono journalier se déclenche.
Du 1er au 30ème jour : Aucune amélioration, le temps nécessaire au préparateur physique pour faire monter en compétence le cheval.
Du 31ème jour au 60ème jour : Le cheval commence à ressentir les effets bénéfiques de la préparation, il gagne 1 pts par critère durant toute cette période
Du 61ème jour au 90ème jour : Le cheval est au top de sa préparation pendant 1 mois, il gagne 2 pts par critère durant toute cette période
Du 91ème jour au 120ème jour : le cheval commence à décliner et à ressentir un peu moins les effets de cette préparation, il reste cependant avec 1  pts par critère durant toute la période
Du 121ème jour au 150ème jour : le cheval est retombé à son niveau normal, il ne peut pas refaire de préparation physique pendant ce mois.

Vous pouvez donc utiliser cette préparation physique 2 à 3 fois dans l'année en fonction de la date à laquelle vous la déclenchez.

Pour vous aider à utiliser cette nouvelle fonction, il vous sera mis à disposition un fichier xls, avec le programme intégral sur une année, en France comme en Suède.

Important : pour que vos concurrents ne puissent plus voir lorsque vous utilisez cette préparation physique (qui est d'ordre privé), le critère "physique" ne bougera plus comme il le faisait avec le vétérinaire. Le gain en points ne sera donc visible que par le propriétaire du cheval.

Précision : Lorsque vous utilisez la préparation physique, les points de critères ne bougeront pas. Sur la fiche du cheval, vous aurez cependant 2 indicateurs : le jour de préparation, et le niveau du bonus en course (+1 veut dire  qu'avant le départ, le cheval gagne 1 pt à chaque critère par exemple)

N'hésitez pas à poser des questions si tout n'est pas clair !

Laurent

Répondre