Course en france

Vous avez besoin d'aide ? Venez poser votre question ici
Sandberg
Membres
Nom écurie : KARLEK

Re: Course en france

Message par Sandberg » mer. 15 janv. 2020 11:56

On parle dans ce post quand même de l’échelon de départ , des gains et de valeurs théoriques des chevaux non? De toute façon , les gains des trotteurs pour les étrangers poseront problème s’ils vous en tenez pas compte pour les engagements français . Prix d’Amérique ou autres
PRIX EDMOND HENRY VINCENNES GROUPE 2 CYBER LANE

SULKY BRONZE 2019

Edberg
Membres
Nom écurie :

Message par Edberg » mer. 15 janv. 2020 14:15

Terre De Feu a écrit :
mar. 14 janv. 2020 13:40
Les deux meilleurs engagements tu détermines cela comment (au nombre de points ?).

Quand je disais je ne vois pas où est le problème c'était au sens qu'il n'y a pas de bugs

Par contre le prudent ça ne me gêne pas du tout (c'est une très grande minorité et ça fait partie du jeu)
tu gardes les 2 meilleurs engagements par rapport à leur recul respectif

ex t as un cheval au 1er poteau a 200k de gains fermé à 215 k et et un autre au 25m avec 395k fermé a 400 k
Celui a 395 k est prioritaire ds ce cas
autre exemple , meme si c est different on peut se servir des pts suedois aussi..
maintenant si celui qui met du prudent alors qu il peut en faire suede (c est juste pour emmerder l monde au passage) , cela te gene pas , je pense qu on ne pourra etre d accord sur ce sujet...

Terre De Feu
Membres
Nom écurie : Terre De Feu

Message par Terre De Feu » mer. 15 janv. 2020 15:01

Ce n'est pas juste pour emmerder le monde mais peut-être aussi récupérer du mental par exemple vu qu'il est impossible d'avoir un résultat correct en prudent en Suède ou pas d'engagement à droite, herbe et j'en passe. Quand aux gains c'est juste une cohérence et à vous d'acheter des chevaux avec suffisamment de gains si votre objectif est de courir en France ... auquel cas vous pouvez aussi jouer à Hippodingo. Le but principal de Hipposuède c'est courir en Suède ^^

Sandberg
Membres
Nom écurie : KARLEK

Message par Sandberg » mer. 15 janv. 2020 15:10

Pour ma part, j'ai bâti une écurie pour courir en France et j'ai acheté mes chevaux en conséquence de cause. D'ailleurs mes 6 ans arrivent juste dans les gains pour avoir des courses sur mesure en France et si mon cheval saute, je trouve un autre engagement.
PRIX EDMOND HENRY VINCENNES GROUPE 2 CYBER LANE

SULKY BRONZE 2019

Dr boom
Membres
Nom écurie : Dr boom

Message par Dr boom » mer. 15 janv. 2020 15:29

Pl je ne sais même pas pourquoi tu t’intéresse au sujet en fait puisque tu ne joue pas la Suède.

Et clairement ceux qui courent prudent c’est juste pour emmerder le monde, car vu le nombre de courses avec 6 partants dont 5 des haras, récupérer du mental ce n’est pas un soucis, va falloir chercher d’autre excuse.

Vu ta position depuis le début pl tu peux tout simplement dire Je veux pas de suédois en France, chose que j’ai du mal à comprendre d’ailleurs car des chevaux qui ont le niveau course européenne t’en a pas des masses.

Si en plus tu ne comprend ceux qui veulent venir faire un tour en France avec leurs chevaux de temps en temps alors je pense sincèrement que tu ne comprend pas grand chose à moins que tu en fasses exprès :D

Terre De Feu
Membres

Message par Terre De Feu » mer. 15 janv. 2020 15:38

Je m'intéresse au sujet car même si je ne compte pas m'investir vraiment sur la Suède qui pour moi a beaucoup de défauts de rentabilité pour les écuries afin d'être autonomes (notamment) et sans parler d'autres défauts qui sont hors sujets.

Malgré tout cela ne m'empêche pas d'avoir un cerveau comme tout le monde (enfin je pense) et il s'avère qu'il semble légitime qu'à partir du moment où les écuries prennent de la place sur les courses en France je puisse avoir un avis. Je ne suis absolument pas contre le fait qu'il y est 2 suédois par course européenne mais je ne vois pas justement je pense pouvoir répondre objectivement puisque certaines personnes prétentieuses au possible pensent que j'argumente sur ce qui m'avantage là ce n'est absolument pas le cas et ravi que tu l'est constaté.

Le fait de mettre les deux ayant le plus de gains est une évidence sinon pourquoi pas faire par tirage au sort ou au cheval qui aura la plus longue ... non mais sérieusement il faut des critères et ceux-ci correspondent le plus à la philosophie des courses françaises dans la réalité, personne n'a obligé quelqu'un a acheter alors que ce soit un par échelon (je ne suis ni pour ni contre) mais trouve que le système actuel est tout à fait logique et donc ne vois pas d'intérêt à changer.

Dr boom
Membres

Message par Dr boom » mer. 15 janv. 2020 15:59

Le débats a plutôt lieu sur le fait qu’il n’y ai que les deux plus riches acceptés et non un par échelon, c’est un débats compréhensible.

Si les étranger viennent en France en nombre ce n’est pas pour rien, celui qui a déjà été à gros bois à pu très vite se rendre compte de la place des étrangers, c’est justement pour une question de rentabilité qu’ils font ce long déplacements.

Le débat a lieu aujourd’hui, on parle de chevaux ayant beaucoup de gains ( des chevaux créer avec ces gains ) Si rien n’est mis en place le nombre de chevaux avec des gains conséquents sera vite limité à l’avenir.

Pl on a tous un cerveau hein! c’est pas pour ça qu’ont vient donner un avis à chaque fois qu’il y a un post. Puis pour raconter des âneries du genre si vous êtes pas content rester en France ça donne pas grand chose.

Terre De Feu
Membres

Message par Terre De Feu » mer. 15 janv. 2020 16:02

Je ne pense pas que ce soit mieux d'avoir un par échelon en sachant qu'en général les chevaux avec moins de gains (premier échelon) ont plus de courses en Suède qui leur sont favorables. Le jeu n'est pas la réalité (il y a beaucoup moins de courses) et le modèle actuel est plutôt bien et équilibré de ce point de vue là je trouve.

Dr boom
Membres

Message par Dr boom » mer. 15 janv. 2020 16:06

Si au moins tu pouvais être cohérent d’un post à un autre ce serait déjà pas mal.
Premier échelon ne veux pas forcement dire peu de gains, il existe des courses avec des recul à 500k par exemple.
Merci de nous avoir fait part de ton avis pl
Modifié en dernier par Dr boom le mer. 15 janv. 2020 16:34, modifié 1 fois.

Terre De Feu
Membres

Message par Terre De Feu » mer. 15 janv. 2020 16:08

j'ai dit moins de gains et pas peu de gains mais si il faut en plus vous apprendre le fonctionnement des échelons à des joueurs aguéris comme toi ... en effet on perd notre temps.

Répondre