Point de vue sur l’élevage suédois

Viens nous présenter ton élevage, tes croisements mais aussi tes naissances.
Sandberg
Membres
Nom écurie : KARLEK

Point de vue sur l’élevage suédois

Message par Sandberg » mar. 11 févr. 2020 14:24

Bonjour à tous,

Bientôt la vente des saillies, j'espère que nous aurons tous le nez creux pour trouver l'association parfaite entre la poulinière et l'étalon.

Mais je viens ici pour vous faire part de ma réflexion et dire combien hipposuède est vraiment exceptionnel en terme de stratégie d'élevage. Je m'explique.

J'ai constaté que de nombreux joueurs en possession d'un étalon reproduisent la même stratégie que sur hippodingo, en voulant échanger saillie contre X ou Y . Je pense sincèrement qu'ils sont dans le faux le plus complet .

Je vais vous expliquer pourquoi. Quand on commence à regarder le nombre d'étalons disponible en suède , on s'aperçoit vite que les propriétaires de poulinières vont dicter la loi du marché.

En effet, si un étalonnier refuse une saillie, l'éleveur ira sans aucun doute chez l'autre d'autant plus facilement que les étalonniers français seront eux aussi heureux de promouvoir leurs rejetons en suède.

La stratégie française du "tu me donnes je te donnes" va voler en éclat ici car sur Hipposuède on peut se créer une très belle écurie à moindre frais ce qui n'est pas le cas en France où le marché est complément bloqué. J'attends donc vos réactions à ma réflexion mais je pense sincèrement être dans le vrai, l'avenir nous le dira.....

Là où il y a une volonté il y a un chemin (Winston Churchill)

Tomas SANDBERG
PRIX EDMOND HENRY VINCENNES GROUPE 2 CYBER LANE

SULKY BRONZE 2019

Kinder
Membres
Nom écurie : kinder

Re: Point de vue sur l’élevage suédois

Message par Kinder » mar. 11 févr. 2020 15:44

Salut je te rejoins la dessus mais la je pense surtout que les etalonniers découvrent et tentent des trucs, plus les naissances vont arriver plus y en aura en vente

(petite pub: saillies en vente pour djali boko et propulsion présentez juste vos pouls par mp)
Modifié en dernier par Kinder le mar. 7 avr. 2020 19:12, modifié 1 fois.
g1 : 1er Breeder crown des 4 ans 2019 (STOLETHESHOW)
2ème Svenskt Trav Kriterium (NAVAHO GHOSTDANCE)

g2 : 2ème STL - Division Or - Finale 7 (FINAL OAK)

Katia
Membres
Nom écurie : LEVANDE STEN STUD

Message par Katia » mar. 11 févr. 2020 16:28

En ce qui me concerne, je vend ou deal les saillies aux premiers venus ......... qu'importe le joueur, je n'ai aucune préférence, petit ou grand, l'essentiel c'est qu'il puisse essayer, et l'an prochain, ce sera pêut-etre des nouveaux qui voudront tenter leur chance
En Aout on sera fixé sur les préférences de notre ou nos étalon (s) et on y verra plus clair, surtout pour les étalons débutants ... ELEVAGE 2020 = 100 % découvertes fructueuses ou pas !! je pense que ça va pas être triste ;)
Modifié en dernier par Katia le mar. 11 févr. 2020 22:19, modifié 1 fois.
Katia Robert-Orlov

kingvati
Membres
Nom écurie :

Message par kingvati » mar. 11 févr. 2020 21:39

Je suis totalement d'accord sur cette analyse

Zielrog
Administrateur du site
Nom écurie : Ziel

Message par Zielrog » mar. 11 févr. 2020 21:46

Cette année seulement, l'année prochaine les étalons auront une vraie valeur car on saura leurs niveaux... ça va quand même beaucoup influer.

Sandberg
Membres

Message par Sandberg » mar. 7 avr. 2020 18:47

Je reviens sur ma première analyse qui se confirme jour après jour. De nombreux joueurs cherchent actuellement des poulinières qu'elles soient top ou pas. Je viens d'ailleurs de remporter une future top où nous étions 40 dessus c'est vous dire la rareté . Autant dire que celui qui a une poulinière d'un certain niveau qu.il la garde. Certes les étalons vont afficher un premier niveau mais actuellement on voit bien quand top saillie on peut encore acheter encore des premiers choix , je souhaite beaucoup de courage aux étalonniers pour les saisons futures. Je prends mon cas, on m'a refusé une saillie je suis allé voir ailleurs pour prendre bien meilleur qualitativement parlant .
Est ce que vous me suivez dans ce raisonnement ? J'attends vos réponses

SULKY BRONZE 2019

Kinder
Membres
Nom écurie : kinder

Message par Kinder » mar. 7 avr. 2020 19:25

C'est clair que vu le nombre de top saillie en vente c'est pas les étalonniers les rois du marché, après c'est la première année de reproduction de 80 étalons sur 100 on a tous des étoiles pleins les yeux. Pour beaucoup ce sont nos premiers étalons on a vraiment pas envie de se louper et donner toutes les chances a nos petits étalons, si l'étalonnier veut jouer la carte sûreté en pariant que sur des tops poulinières je pense quand même qu'il a le droit ! Saison après saison les saillies seront de plus en plus accessibles en général
g1 : 1er Breeder crown des 4 ans 2019 (STOLETHESHOW)
2ème Svenskt Trav Kriterium (NAVAHO GHOSTDANCE)

g2 : 2ème STL - Division Or - Finale 7 (FINAL OAK)

Zielrog
Administrateur du site
Nom écurie : Ziel

Message par Zielrog » mar. 7 avr. 2020 19:27

Il est clair pour l'instant que les saillies ne sont pas très dur à obtenir, mais à voir sur le long terme. Ne pas oublier qu'en france, au début c'était à peu près pareil :)

Dr boom
Membres
Nom écurie : Dr boom

Message par Dr boom » mar. 7 avr. 2020 20:16

De mon point de vu, tout ce qui est rare est chère, des les premières naissances passées il y aura du changement. Certains étalons vont avoir belles côtes et les étalonniers joueront de leur succès. Ça paraît inévitable.

Sandberg
Membres

Message par Sandberg » mar. 7 avr. 2020 21:05

sauf qu'ils sont trop nombreux, on est sur l'offre et la demande . Le raisonnement va être: si tu veux valoriser ton étalon je te propose une top poulinière et pas l'inverse. Je n'ouvre pas le sujet où une écurie ayant un top étalon casse le système d'échange et parfois de "copinage" .... moi, je me cache pas le jour où j'ai un top étalon, j'irai sur les top poulinière sans aucune contrepartie. Le marché sera complètement déréglé pour le bonheur des écuries ayant une très bonne poulinière. Si j'ai un conseil : gardez vos top poulinières et ne les vendez pour rien au monde . (Sauf échange similaire)

SULKY BRONZE 2019

Répondre