Grand National du Trot Suède 2025

Salut les amis!!! Cette année, notre chef a décidé de mettre en place un tout nouveau tournoi, sur la base du GNT français mais en Suède. Celà permet ainsi de proposer à nos meilleurs chevaux de longue distance un tournoi relevé et sympathique à disputer! Et pour commencer, nous poserons nos valises sur l'hippodrome de Bergsaker. Disposant d'une petite piste de 1000m de longueur en sable et corde à gauche avec une ligne droite de seulement 200m, il est important d'être bien placé lors de l'emballage final!
Chez les pros, comme en France d'ailleurs, il va sûrement falloir compter sur les 5 ans. A commencer par Facile Lemani (2). Fille de l'excellent Villiam, la représentante de l'écurie Om de Rec semble détenir une première chance ici. Mais elle n'a pas course gagnée d'avance! Déjà parce que si Tactical Approach (5) est mis en mode course (ce n'est pas le cas à l'heure qu'il est), ce sera un adversaire redoutable. Sans oublier Queen Nobell (9), qui dépend du redoutable entraînement Winoakson, et qui ne sera pas là pour faire de la figuration! Si Tactical reste prudent, Shooting Star SN (10) pourrait bien monter sur le podium, elle qui reste sur 2 très bons résultats sur des parcours de tenue.
Elle devra toutefois garder un œil sur le tandem Zephyr Boom (6) et Execute Boom (12) qui ne devraient pas lui laisser toute latitude dans cette course. Gageons que leur mentor ne les présente pas ici pour faire de la figuration! Un ton en-dessous des premiers cités, Five Magnolias (3) n'en conserve pas moins une chance de bien figurer ici. Bien que sûrement préservé, Tactical Approach (5) possède les qualités nécessaires pour venir prendre un chèque sans forcer son talent.
Pour cette toute première étape du tout nouveau GNT suédois, nous sommes ici en présence d'un lot de grande qualité. La course n'ayant lieu que vendredi, il n'est pas impossible que les ordres changent et je vous invite a rester vigilants sur ce point au moment de faire vos paris! Toutefois, nous devrions assister à une très belle course et un superbe tournoi! A très vite pour le résultat!
Mon prono GNT :2.9.10.6.12.3.5
Chez les amateurs, c'est un peu la bouteille à l'encre. Peu d'ordres semblent avoir été validés et du coup, je vais juste vous proposer un premier jet, que j'affinerais vendredi matin. Avant le coup, Nordic Metal (9) devrait pouvoir profiter de son avantage de 25m pour tenter de s'imposer dans ce lot en résistant à Joli Coeur Caf (15), meilleure valeur du lot mais qui aura la lourde tâche de rendre la distance ici. Il lui faudra donc compter sur un excellent parcours pour espérer lutter pour la gagne! Bien que vieillissant, Mauser (5) pourrait bien, du haut de ses 9 ans, en remontrer à certains et venir jouer les trublions pour le podium.
Attention toutefois à Staro Pomerol (8). Malgré l'emoji rouge, je me méfie toujours des représentants de cet entraînement toujours à prendre au sérieux. Particulièrement bien engagé même s'il est inférieur à bien d'autres candidats, French Guillemain (12) tentera de jouer son va-tout pour s'octroyer un bon chèque, même si l'opposition sera là avec El Greco (6) et High Altitude (11) annoncés sages pour l'instant. A voir ce qu'il en sera d'ici vendredi!
Je ne peux m'avancer plus pour l'instant et je vous proposerais quelque chose de plus carré vendredi matin pour vos paris! En attendant, ce nouveau tournoi devrait nous offrir un beau spectacle tout en permettant à nos chevaux suédois de tenue de pouvoir s'exprimer dans une compétition faite pour eux!
Mon prono GNTA :9.15.5.8.12.6.11
Rendez-vous donc vendredi dès 14h pour assister à l'ouverture de ce tout nouveau tournoi!!!