GNT Suède

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
Répondre
Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

GNT Suède

Message par Brevelaise » jeu. 6 mars 2025 00:09

Grand National du Trot Suède 2025

Image

Salut les amis!!! Cette année, notre chef a décidé de mettre en place un tout nouveau tournoi, sur la base du GNT français mais en Suède. Celà permet ainsi de proposer à nos meilleurs chevaux de longue distance un tournoi relevé et sympathique à disputer! Et pour commencer, nous poserons nos valises sur l'hippodrome de Bergsaker. Disposant d'une petite piste de 1000m de longueur en sable et corde à gauche avec une ligne droite de seulement 200m, il est important d'être bien placé lors de l'emballage final!

Chez les pros, comme en France d'ailleurs, il va sûrement falloir compter sur les 5 ans. A commencer par Facile Lemani (2). Fille de l'excellent Villiam, la représentante de l'écurie Om de Rec semble détenir une première chance ici. Mais elle n'a pas course gagnée d'avance! Déjà parce que si Tactical Approach (5) est mis en mode course (ce n'est pas le cas à l'heure qu'il est), ce sera un adversaire redoutable. Sans oublier Queen Nobell (9), qui dépend du redoutable entraînement Winoakson, et qui ne sera pas là pour faire de la figuration! Si Tactical reste prudent, Shooting Star SN (10) pourrait bien monter sur le podium, elle qui reste sur 2 très bons résultats sur des parcours de tenue.

Elle devra toutefois garder un œil sur le tandem Zephyr Boom (6) et Execute Boom (12) qui ne devraient pas lui laisser toute latitude dans cette course. Gageons que leur mentor ne les présente pas ici pour faire de la figuration! Un ton en-dessous des premiers cités, Five Magnolias (3) n'en conserve pas moins une chance de bien figurer ici. Bien que sûrement préservé, Tactical Approach (5) possède les qualités nécessaires pour venir prendre un chèque sans forcer son talent.

Pour cette toute première étape du tout nouveau GNT suédois, nous sommes ici en présence d'un lot de grande qualité. La course n'ayant lieu que vendredi, il n'est pas impossible que les ordres changent et je vous invite a rester vigilants sur ce point au moment de faire vos paris! Toutefois, nous devrions assister à une très belle course et un superbe tournoi! A très vite pour le résultat!

Mon prono GNT :2.9.10.6.12.3.5

Chez les amateurs, c'est un peu la bouteille à l'encre. Peu d'ordres semblent avoir été validés et du coup, je vais juste vous proposer un premier jet, que j'affinerais vendredi matin. Avant le coup, Nordic Metal (9) devrait pouvoir profiter de son avantage de 25m pour tenter de s'imposer dans ce lot en résistant à Joli Coeur Caf (15), meilleure valeur du lot mais qui aura la lourde tâche de rendre la distance ici. Il lui faudra donc compter sur un excellent parcours pour espérer lutter pour la gagne! Bien que vieillissant, Mauser (5) pourrait bien, du haut de ses 9 ans, en remontrer à certains et venir jouer les trublions pour le podium.

Attention toutefois à Staro Pomerol (8). Malgré l'emoji rouge, je me méfie toujours des représentants de cet entraînement toujours à prendre au sérieux. Particulièrement bien engagé même s'il est inférieur à bien d'autres candidats, French Guillemain (12) tentera de jouer son va-tout pour s'octroyer un bon chèque, même si l'opposition sera là avec El Greco (6) et High Altitude (11) annoncés sages pour l'instant. A voir ce qu'il en sera d'ici vendredi!

Je ne peux m'avancer plus pour l'instant et je vous proposerais quelque chose de plus carré vendredi matin pour vos paris! En attendant, ce nouveau tournoi devrait nous offrir un beau spectacle tout en permettant à nos chevaux suédois de tenue de pouvoir s'exprimer dans une compétition faite pour eux!

Mon prono GNTA :9.15.5.8.12.6.11

Rendez-vous donc vendredi dès 14h pour assister à l'ouverture de ce tout nouveau tournoi!!!
Modifié en dernier par Brevelaise le jeu. 3 avr. 2025 14:48, modifié 1 fois.

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 1ère étape Bergsaker

Message par Brevelaise » ven. 7 mars 2025 12:59

Salut tout le monde! Les changements d'ordres m'obligent à réviser entièrement mes pronostiques. Du coup, n'ayant pas le temps de modifier mes articles, je vous propose les pronos suivants :
-pour le GNTS : 2.4.9.6.12.11.10
-pour le GNTSa : 6.9.15.4.8.5.12

Avec toutes mes excuses! Bons paris à vous!

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 1ère étape Bergsaker

Message par Brevelaise » sam. 8 mars 2025 09:56

Queen Nobell et El Greco s'imposent pour une grande première!!!

Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome de Bergsaker accueillait la toute première étape du nouveau GNT Suédois. Et pour cette grande première, les favoris ont répondu présent, en nous offrant une belle bagarre pour les 2 podiums!

Chez les professionnels, Queen Nobell (9) s'impose donc, et avec la manière! Partie à son rythme, elle va longtemps patienter au sein du peloton avant de produire son effort dans le tournant final, s'imposant sans coup férir. Calquant sa course sur la lauréate, Shooting Star SN (10) va devoir la laisser filer en fin de parcours mais va remporter la bataille à 5 pour la seconde place, imposant sa loi à celle qui était ma favorite ici, Facile Lemani (2). Toujours vue dans le peloton de tête, elle va produire un bel effort final, mais insuffisant toutefois pour pouvoir espérer mieux que la troisième marche du podium.

Parmi les plus lents au départ du premier échelon, Cabaret Artist (11) va entamer sa progression dès la mi-course et échouera finalement de peu pour un meilleur classement, laissant entrevoir de très belles possibilités. Après un beau passage à mi-course, Execute Boom (12) va demander à souffler, cédant les places pour le podium tout à la fin. Animateurs de la première heure, Texas Night (4) et Elizabeth Jet (8) vont franchement céder dès l'entame du dernier tournant, sauvant tout de même un chèque et les points associés.

Pour cette première et comme prévu, les 5 ans ont dicté leur loi en prenant les 1ères et 3èmes places. Le redoutable entraînement Winoaks marque déjà ce GNTS de son empreinte et il y a fort à parier que ce sera une maison à suivre tout au long de ce tournoi. Sans toutefois oublier tous ses adversaires qui ne lui faciliterons pas la tache! Ca promet!!! Vivement la suite!!!

Arrivée chiffrée: 9.10.2.11.12.4.8

Classement provisoire GNTS 2025:

1. Queen Nobell 30pts;
2. Shooting Star SN 12pts;
3. Facile Lemani 8pts;
4. Cabaret Artist 6pts;
5. Execute Boom 4pts.

Interviews des entraîneurs:

:winner1: Queen Nobell (9) : "Queen Nobell avait été réservée de longue date pour cette première étape du GNTS.
Le lot était de très bonne qualité, ce qui rehausse encore la performance de Queen.

C'est une des meilleures juments de sa génération.
Elle aura encore de beaux challenges à relever.

Merci à tous les participants pour cette belle épreuve.

RDV à la fin du mois pour la seconde étape."

:winner2: Shooting Star SN (10) : "shooting star sn était en forme sans etre spécialement affutée , on a vu cette course peu de temp avant , la distance étant dans ses corde , je l ai engagé. elle a eu un bon parcours , ce qui nous a permis de prendre la deuxieme place , la gagnante est une super jument."

:winner3: Facile Lemani (2) : ""

Image

Chez les amateurs, la victoire revient à El Greco (6). Bien parti puis patientant non loin des premiers, il va placer un uppercut à ses adversaires et s'envoler vers une facile victoire. Il devance Joli Coeur Caf (15) qui a eu la lourde tache de rendre la distance ici. Effaçant rapidement son handicap initial, prenant même la tête de la course, avant de logiquement demander à souffler, cédant la victoire mais tout en conservant courageusement le premier accessit. Un temps leader avant de laisser passer Joli Coeur Caf, Nordic Metal (9) va ensuite bien finir, échouant cependant à faire plier ce dernier. Il signe toutefois une belle 3ème place ici.

Toujours vu dans le groupe de tête, French Guillemain (12) va finir à son rythme, s'octroyant une très nette 4ème place, Loin devant Felix Orlando (14), à créditer d'une excellente fin de course après avoir longtemps fermé la marche du peloton. Il vient ainsi priver les 2 autres représentants du Haras de Réserve d'un meilleur classement, à savoir Funny Greenwood (10) et High Altitude (11), qui se contenteront des 2 derniers chèques.

La facile victoire d'El Greco nous démontre qu'il possède une sacrée marge dans ce tournoi. Il y a fort à parier qu'on va le revoir régulièrement, avec certainement un objectif au classement à l'esprit. Rendez-vous le 27 mars pour la prochaine étape!!!

Arrivée chiffrée: 6.15.9.12.14.10.11

Classement provisoire GNTSA 2025:

1. El Greco 30pts;
2. Joli Coeur Caf 12pts;
3. Nordic Metal 8pts;
4. French Guillemain 6pts;
5. Felix orlando 4pts.

:winner1: El Greco (6) : "Il s'impose dans un très bon style assez facilement, de bonne augure pour ce challenge auquel il participera toute l'année aux 4 coins de la suède."

:winner2: Joli Coeur Caf (15) : "Joli coeur caf trouvait un très bon engagement dans cette épreuve et j'avoue que j'espérais la victoire car il est en retard de gain. Néanmoins il a trouvé plus fort que lui. Le gagnant le fait très bien. Bravo à lui. Le mien a payé sur la fin un départ peut-être un peu trop bon. Les jambes étaient lourdes pour finir."

:winner3: Nordic Metal (9) : ""

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 2ème étape Jägersro

Message par Brevelaise » mer. 26 mars 2025 18:58

Image

Salut les amis!!! Demain, la caravane du Gnt Suédois posera ses valises sur l'hippodrome de Jägersro. Disposant d'une piste en sable corde à gauche d'une longueur de 1000m dont seulement 190m de ligne droite finale, il est particulièrement important de bien se situer au moment de l'emballage final, sous peine de rencontrer toutes les peines du monde pour bien figurer.

Chez les pros, nous faisons quasiment le plein de partants, avec 18 candidats et beaucoup de qualité au départ. Je commencerais ma sélection par Facile Lemani (2), récente 3ème de la première étape, elle m'a un peu laissé sur ma faim. Seule des 3 meilleures valeurs du lot annoncée offensive à l'heure actuelle, elle devrait pouvoir effacer ce relatif échec et profiter de l'absence de Queen Nobell et Shooting Star SN pour refaire son retard. Dépendante d'un entraînement redoutable, Jonos Monadri (7) ne part pas battue d'avance et pourrait bien venir titiller ma favorite, d'autant qu'elle a déjà fait ses preuves sur ce parcours. Si il daigne trotter d'un bout à l'autre du parcours, Krak's Epona (1) aura sa chance pour le podium. Maintenant, comme il alterne une perf et une disqualification, rien n'est moins sûr et son driver devra se montrer adroit et particulièrement attentif.

D'autant plus que derrière, il va falloir compter sur Sommerbrise (9) pour lui mettre la pression. Pouliche de grande qualité et en pleine forme, elle mériterait amplement de figurer sur le podium. Elle aura toutefois sur sa route Velvet Gold (11), particulièrement bien engagée et qui fait l'arrivée de toutes ses courses lorsqu'elle ne commet pas l'irréparable. A son driver de se montrer appliqué! I Love Poppy (5) viendra ensuite devant la compagne de couleurs de Sommerbrise, Kindia's Epona (4) qui, bien qu'un ton en-dessous des autres, aura sa chance pour un chèque ici. Elle complètera donc ma sélection.

Avec un barème bien plus offensif qu'en France (30pts au vainqueur puis 12, 8, 6, 4, 3, 2 aux 7 premiers et toujours le point de participation pour les autres), les écarts vont vite grandir et il ne va pas falloir trop tergiverser dans les ordres si l'on veut jouer le classement. Alors rendez-vous demain après-midi pour la conclusion de cette nouvelle étape!

Mon prono GNT :2.7.1.9.11.5.4

Chez les amateurs, autant nous avions du monde pour la première étape, autant là, avec 12 partants, c'est déjà plus succinct! Celà ne veut pas forcément dire que déchiffrer cette course va être facile! Et même si elle n'est pas réputée pour sa sagesse, je vais faire confiance à Sanibel (11). Bien engagée et dépendante de l'effectif Winoaks qu'on ne présente plus, elle devrait l'emporter sans grand problème si elle reste sage d'un bout à l'autre du parcours. Et en cas de défaillance, elle pourrait bien être suppléée par son compagnon de couleur Cross Track (5), qui fait preuve d'une superbe régularité. Avec lui, nous pouvons également citer In Flagranti (7), tout aussi impressionnant de régularité malgré sa récente petite bévue. Ces deux-là ne devraient pas sortir du podium à première vue!

Pas loin de valoir les 2 précédents cités, Wakeup Mario (2) ne sera pas là pour faire de la figuration et pourrait profiter d'éventuels aléeas de course pour s'inviter sur le podium. Annoncés ferrés pour l'instant, Fjango Greenwood (8) et Boom Usca (9) ont toutefois la qualité nécessaire pour venir disputer l'arrivée sans forcer, tout comme El Greco (6), lauréat de la première étape mais de valeur bien inférieure à tous ceux-là. Il complètera donc ma sélection.

Comme dis plus haut, le barème offensif va obliger les entraîneurs à réfléchir à une stratégie pour ce tournoi s'ils veulent bien figurer au classement. Cela nous annonce une compétition très disputée du début à la fin!!! Vivement demain!!!

Mon prono GNTA :11.5.7.2.8.9.6

Rendez-vous donc demain dès 14h pour assister à l'arrivée de cette nouvelle étape!!!

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 2ème étape Jägersro

Message par Brevelaise » jeu. 27 mars 2025 18:24

Jonos Monadri et Sanibel l'emportent sur l'anneau de Jägersro!!!

Image

Bonjour les amis! Aujourd'hui, l'hippodrome de Jägersro accueillait la seconde étape du Gnt version suédoise. Sur un parcours n'invitant pas à musarder en queue de peloton, les favoris ont parfaitement tiré leur épingle du jeu.

Chez les professionnels, j'attendais un réveil de Facile Lemani (2) qui m'avait quelque peu laissé sur ma faim au terme de sa 3ème place à Bergsaker. Et bien c'est encore raté! :gene: Après un départ collégial où le gros du peloton est longtemps resté groupé, Jonos Monadri (7) a su produire un effort lui permettant de se porter en tête aux dépends de Matteo (10), auteur du meilleur départ, mais qui n'aura pu, malgré un effort final tout-à-fait correct, venir à bout de la ténacité du lauréat. Toujours pointée en 2/3ème position, Facile Lemani (2) ne va pas vraiment pouvoir changer de rythme dans l'emballage final et doit donc se contenter d'une nouvelle 3ème place sur le circuit.

Toujours vue non loin du groupe de tête, Sommerbrise (9) va bien conclure mais trop tard pour espérer mieux. Toujours pointée en bonne position, Velvet Gold (11) ne va pas pouvoir changer de rythme et va même perdre la quatrième place en fin de parcours. Sage d'un bout à l'autre du parcours, ce qui n'est jamais évident avec lui, Krak's Epona (1) me laisse quelque peu sur ma faim lui aussi. En effet, je l'attendais un peu mieux placé, s'il restait sage. Ici, il n'a jamais semblé pouvoir espérer meilleur classement. Préservé, Burning Crusade Z (8) va compléter cette arrivée.

Comme dis dans la présentation hier, le barème des points va permettre de vite creuser l'écart, pour peu que l'on vise le classement et que l'on s'en donne les moyens. Avec leurs victoires dans les 2 premières étapes, Queen Nobell et Jonos Monadri prennent les devants au classement, Facile Lemani complétant le podium provisoire. D'ores et déjà annoncée partante dans l'étape suivante à Eskiltuna, Queen Nobell devrait faire parler la poudre, d'autant qu'elle se retrouve parfaitement engagée! Affaire à suivre!!!

Arrivée chiffrée: 7.10.2.9.11.1.8

1. Queen Nobell 30pts;
2. Jonos Monadri 30pts;
3. Facile Lemani 16pts;
4. Shooting Star SN 12pts;
5. Matteo 12pts.

:winner1: Jonos Monadri (7) : "Je suis très content de sa victoire. Je pense qu'il y avait 4-5 chevaux pour la gagne dont 2 ont couru prudemment. Je me voyais faire un podium et pourquoi pas gagner, c'est chose faite. C'est une grande performance.
L'an dernier elle m'a apporté pas mal de victoires au monté visant mon 5eme étrier d'or (réussit). Désormais je joue de belle courses comme cette étape du GNT qui est une nouveauté. Si Jonas ne déconne pas elle peut encore bien faire.
D'autre de mon écurie peuvent aussi peut-être participer à une épreuve, à voir."

:winner2: Matteo (10) : "On partait un peu dans l'inconnu avec ces nouvelles épreuves d'endurance en Suède. L'engagement favorable m'a amené à tenter le paris malgré que Mateo soit un pur cheval de vitesse. Pari gagné avec une belle seconde place. La course contre la montre à la qualif étalon est lancée, donc rdv le 22/05 ou le raccourcissement de la distance lui sera favorable.
"

:winner3: Facile Lemani (2) : ""

Image

Chez les amateurs, ma favorite Sanibel (11) n'a pas failli. Prenant le rythme à son compte, elle va tenir en respect son principal rival In Flagranti (7), qui ne va jamais vraiment pouvoir espérer un meilleur résultat malgré un bel effort pour venir recoller à la lauréate. Le second représentant de l'écurie Winoaks, Cross Track (5) va nous gratifier d'un très bel effort final, après avoir connu un léger coup de mou à mi-parcours, lui faisant perdre quelques rangs.

A l'image de Cross Track, Wakeup Mario (2) va connaitre lui aussi un coup de mou avant de très bien se ressaisir pour s'octroyer une très bonne quatrième place ici aux dépends de Boom Usca (9), qui n'aura pas jeter toutes ses forces dans la bataille aujourd'hui, probablement en vue de futurs engagements. Musardant dans la seconde partie du peloton, Portsatters Olof (10) va se contenter de venir cherche le chèque de la 6ème place sans trop forcer, devançant Timotejs Jackpot (1) qui complètera cette arrivée.

Lauréat de la première étape et titulaire du point de participation aujourd'hui, El Greco conserve la tête du classement provisoire devant la lauréate du jour Sanibel. Joli Coeur Caf et In Flagranti, titulaires d'une seconde place chacun, complètent le podium provisoire. A l'image des pros, la prochaine étape pourrait permettre de voir se détacher un prétendant sérieux. Mais aucun engagement n'étant encore connu, difficile de se prononcer. Alors à dans 2 semaines pour connaitre le dénouement de la 3ème étape!!!

Arrivée chiffrée: 11.7.5.2.9.10.1

1. El Greco 31pts;
2. Sanibel 30pts;
3. Joli Coeur Caf 12pts;
4. In Flagranti 12pts;
5. Nordic Metal 8pts.

:winner1: Sanibel (11) : "Sanibel s'impose assez facilement, elle sera au Rdv des prochaines étapes après un repos bien mérité."

:winner2: In Flagranti (7) : "Je savais que le danger viendrait de l'écurie Winoakson. Le mien était au top de sa forme et finalement, grâce à son top driver il s'intercale entre les deux que je craignais. Je suis satisfait de la performance de ce cheval que j'estime beaucoup, il a encore pas mal de gains à prendre."

:winner3: Cross Track (5) : "Cross Track a rempli son contrat, il est un peu en dessous de Sanibel.
Il participera certainement aux prochaines étapes."

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 3ème étape Eskilstuna

Message par Brevelaise » mer. 9 avr. 2025 18:46

Image

Salut les amis!!! Demain, le GNT suédois posera ses valises sur l'hippodrome d'Eskilstuna. Mesurant 1000m, la piste en sable corde à gauche possède des virages légèrement relevés et tourne beaucoup. Il vaut mieux donc être bien placé au moment de l'emballage final, même s'il reste tout-à-fait possible de revenir de derrière.

Chez les pros, comment ne pas faire confiance à Queen Nobell (11), lauréate de la première étape de ce GNTS 2025? Bien que pas encore déferrée, l'engagement est tel qu'il me paraît logique de jouer le jeu sur cette course, d'autant qu'elle pourra en profiter pour creuser l'écart au classement provisoire. Elle aura donc ma préférence devant les 2 représentants de l'écurie Dr Boom, à savoir Zephrys Boom (7), en forme mais qui peut parfois se montrer indélicate, devant Execute Boom (10), titulaire de la 5ème place lors de la première étape et me semblant en mesure de faire beaucoup mieux ici.

Déjà vue à son avantage sur le circuit, Cabaret Artist (9) viendra ensuite, mais elle devra se méfier de Cupido Combo (6) et Miss Dynamite Org (8), qui n'ont semble-t-il pas encore reçu leurs ordres, ce qui ne saurait tarder à mon avis. En grande forme actuellement et très régulier comme le prouve sa musique récente, G.K.Alfred (5) complètera ma sélection et tentera de profiter de la moindre occasion pour venir disputer les meilleures places.

Cette étape s'annonce comme du pain béni pour Queen Nobell, du fait de l'absence de l'ensemble de ses adversaires directs. Elle devrait donc en profiter pour s'envoler au classement. Derrière, ça risque de bouger un peu. Alors rendez-vous demain pour en savoir plus!

Mon prono GNT :11.7.10.9.6.8.5

Chez les amateurs, bien qu'étant un cran en-dessous des meilleurs intrinsèquement, Isco Bridgeman (6) pourrait bien profiter du fait que les meilleurs se retrouvent aux 25m pour s'imposer ici. Il devra toutefois garder un oeil sur Bubbly Domitia (8) dont on connait le talent de l'entourage pour amener ses chevaux au mieux! Bien engagé mais pas encore annoncé déferré, je me méfierais tout de même de Candid Camera (11) qui fait preuve d'une louable régularité dans l'ensemble.

Derrière, c'est plus ouvert. Tentons Don't Be So Shy (3), bien que pour l'instant ferré. En cas de déferrage et s'il reste sage, il aura tout-à-fait sa place à l'arrivée. Vainqueur de la première étape, El Greco (5) pourrait bien remontrer les couleurs après une anonyme 8ème place dernièrement. Pas forcément un modèle de sagesse, Makro Band (12) viendra ensuite, devant Papaya (2), pour qui la sagesse semble être une inconnue mais qui répond présent en général quand tout se passe bien. Elle complètera donc ma sélection.

Seul présent parmi les mieux classés, El Greco devrait pouvoir en profiter pour prendre un bon matelas, à l'image de Queen Nobell. Nous en saurons plus demain en début d'après-midi, d'autant plus que les ordres ne semblent pas forcément tous être posés. Alors rendez-vous demain après-midi!

Mon prono GNTA :6.8.11.3.5.12.2

Rendez-vous donc demain dès 14h pour assister à l'arrivée de cette nouvelle étape!!!

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 3ème étape Eskilstuna

Message par Brevelaise » jeu. 10 avr. 2025 16:28

Miss Dynamite Org et Isco Bridgeman s'imposent à Eskilstuna!!!

Image

Bonjour les amis! Aujourd'hui, l'hippodrome d'Eskilstuna recevait le GNTS. Et le moins que l'on puisse dire aujourd'hui, c'est qu'il y a eu des surprises!!!

Chez les professionnels, j'attendais une nouvelle démonstration de Queen Nobell (11) mais elle nous a laissé clairement sur notre faim en finissant à une énigmatique 7ème place. La surprise est venue de Miss Dynamite Org (8). Partie moyennement, elle va fournir un gros effort à mi-parcours pour transpercer le peloton et se porter en tête, avant de repousser finalement d'assez peu la vaine attaque de Zephrys Boom (7). Parmi les mieux partis, elle va constamment pointer dans le groupe de tête et n'échouera finalement que de peu pour la victoire. Longtemps vue dans la seconde partie du peloton, Cabaret Artist (9) va produire une belle accélération finale pour s'octroyer une excellente 3ème place ici, tout près des 2 premiers.

Après avoir pris un coup de massue lors de l'accélération de la lauréate à mi-parcours, Cupido Combo (6) va bien se ressaisir pour venir échouer d'un rien pour le podium. Le plus prompt au départ, Roman Tile (4) va mener la danse jusqu'à mi-course avant de subir les différentes attaques, faisant toutefois preuve d'un grand courage pour conserver une très bonne 5ème place aux dépends d'Execute Boom (10), très mal partie et qui sauve la mise en réalisant une belle fin de course. Pourtant très bien partie, Queen Nobell (11) ne va jamais être en mesure de contrer les attaques et va donc compléter cette arrivée quelque peu surprise.

Loin de creuser l'écart comme je l'attendais, Queen Nobell conserve toutefois le leadership grâce aux 2 points récoltés aujourd'hui. Mais attention car avec 2 victoires sur les 2 dernières étapes, les représentants de l'écurie Drinamo n'ont semble-t-il pas l'intention de se laisser faire! Prochaine étape le 24 avril sur l'hippodrome d'Aby avec d'ores et déjà Jonos Monadri engagé! Alors à dans 2 semaines!!!

Arrivée chiffrée: 8.7.9.6.4.10.11

1. Queen Nobell 32pts;
2. Jonos Monadri 30pts;
3. Miss Dynamite Org 30pts;
4. Facile Lemani 16pts;
5. Cabaret Artist 15pts.

:winner1: Miss Dynamite Org (8) : "Pour cette nouvelle victoire lors du GNT, on change de cheval, ce que j'avais dit dernièrement. Sauf que mes 2 autres partants se sont fait eliminé le mercredi ne pouvant donc pas courir alors que l'un d'eux j'avais prévu de jouer un premier rôle. Miss Dynamite était prévu de courir prudemment mais du coup que j'avais que Miss alors j'ai mis à fond quand même espérant une bonne course. (État de grâce) les faits de course j'ai eu un peu de chance, ça passe pour cette victoire inattendu même si elle reste tout de même une très bonne jument. Je pensais plus à une 3ème ou 4ème place. En face il y avait du très bon D4 à fond. Voilà une victoire que je visais pas à la base puis au final on gagne de nouveau une étape c'est super. Merci"

:winner2: Zephrys Boom (7) : ""

:winner3: Cabaret Artist (9) : "La jument court bien, elle grappille des point au classement"

Image

Chez les amateurs, Isco Bridgeman (6) sauve l'honneur de mes sélections! :gene: Vite en jambe, il va rapidement prendre l'avantage pour ensuite s'envoler, ne laissant absolument aucunes chances à ses adversaires du jour. Parti à son rythme et toujours vu en 5/6ème position, Joe Scarlet (7) va ensuite bien conclure pour prendre la seconde place et remporte ainsi la course des poursuivants. Longtemps vu dans le dos des leaders avant de perdre quelques rangs, Lakelander Rick (1) va bien conclure arrachant la 3ème place à un souffle de la seconde.

Après avoir suivi le rythme imposé, Makro Band (12) va logiquement quelque peu baisser de pied mais va conserver très nettement la 4ème place aux dépends d'Ina Fast Face (13), dont la performance ne passe pas inaperçue puisqu'elle revient conclure dans l'argent en ayant pris un très mauvais départ et en devant rendre en plus 25m. Prometteur pour la suite si elle trouve un engagement premier poteau! Finalement resté avec ses chaussures et sans être bousculé outre mesure, Candid Camera (11) va tout de même venir grapiller le chèque de la 6ème place, malgré une belle fin de course de Papaya (2) qui va conclure cette arrivée.

Même si El Greco est disqualifié ici, il prend le point de participation et conserve donc l'avantage au général. Nous sommes exactement dans la même configuration de classement que chez les pros, avec 2 chevaux de l'écurie Winoakson à 30pts chacun. Et il y a fort à parier qu'ils n'en resteront pas là! Alors rendez-vous le 24 avril!

Arrivée chiffrée: 6.7.1.12.13.11.2

1. El Greco 32pts;
2. Sanibel 30pts;
3. Isco Bridgeman 30pts;
4. Joli Coeur Caf 12pts;
5. In Flagranti 12pts.

:winner1: Isco Bridgeman (6) : "ISCO BRIDGEMAN est une récente acquisition.Il a rempli son contrat.
Il est en retard de gains et confirmera lors de ses prochains engagements."

:winner2: Joe Scarlet (7) : ""

:winner3: Lakelander Rick (1) : ""
Modifié en dernier par Brevelaise le ven. 25 avr. 2025 10:04, modifié 1 fois.

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 4ème étape Aby

Message par Brevelaise » jeu. 24 avr. 2025 09:18

Image

Salut les amis!!! Cet après-midi, l'hippodrome d'Aby accueillera la caravane du GNT Suédois. Disposant d'une piste en sable de 1000m de long corde à gauche, le parcours avantage très nettement les chevaux qui vont de l'avant, surtout sur les parcours réduits. Il nécessite également une vitesse acérée.

Chez les pros, peu de partants mais une très grande qualité au départ!!! Bien que le meilleur en terme de valeur pure, Digital Code Dream (9) aurait une toute première chance ici, mais il ne semble pas mis en mode course, du moins dans l'immédiat. Mon regard se tournera donc en premier vers Ninetta Boko (3). Parmi les moins riches du lot, elle est cependant dans une telle période de forme qu'il serait bien risqué de ne pas prendre en considération sa candidature! Second représentant de l'écurie Olofsson, Gold Seven Amber (6) semble en mesure de venir se mêler à la lutte pour le podium, mais n'aura pas la partie facile face notamment à Angelo de Luz (5) dont l'entourage attend une très bonne prestation ici.

Derrière, mais ne partant surtout pas battu d'avance pour le podium, Sommerbrise (12) dont on connait l'habileté de l'entourage est une trouble-fête en puissance et ne m'étonnerait pas en finissant cet après-midi sur le podium. Je mettrais ensuite Digital Code Dream (9), qui peut très bien s'inviter dans la lutte pour les places sur sa qualité. Warrior's Tail (11), second représentant de la maison Winoakson, ne serait pas une surprise s'il finissait dans l'argent, d'autant qu'il fait preuve d'une belle régularité. Il est certes un peu inférieur aux précédents cités, mais il est courageux et peut tout-à-fait prétendre à une bonne place. Mener sûrement plus soft que son compagnon de casaque, Texas Night (1) complètera ma sélection.

Peu de changements à prévoir au classement aujourd'hui. En effet, peu de concurrents déjà classés sont présents, et parmi eux, le seul bien classé est Jonos Monadri, annoncé soft ce coup-ci. A voir ce que cela donnera cet après-midi!

Mon prono GNT :3.6.5.12.9.11.1

Chez les amateurs, un lot de belle facture également, même si là aussi nous avons peu de partants. Et la maison Winoakson semble détenir les clés de l'épreuve ici! Avec 2 représentants de grande qualité visant clairement un résultat, il va falloir être costaud pour venir les battre!!! Déjà vu à son avantage sur le circuit (3ème de Sanibel lors de la seconde étape) et un tantinet plus régulier que son compagnon de casaque, Cross Track (3) aura ma préférence, mais Bottnas Hero (6) ne s'en laissera pas compter, d'autant que c'est le patron qui se met au sulky. Cela annonce un très beau duel!!! Pour arbitrer celui-ci, j'aurais tendance à choisir Django Cam (9), dont l'entourage ne cache pas sa confiance avant le coup.

Mais ce dernier n'aura pas la tache facile face à Nuncio Dream (12), parfaitement engagé et en très grande forme, mais qui semble peut-être un peu plus à son affaire sous la selle. Actuel leader, El Greco (11) semble en mesure ici de venir disputer les très bonnes places et devrait d'ailleurs profiter de l'absence de l'ensemble de ses rivaux directs pour se refaire un matelas d'avance. Etonnant 3ème dernièrement, Lakelander Rick (2) devrait pouvoir à nouveau briguer une place dans cette épreuve. Malheureux dernièrement après une belle période de forme, Rio Celeber (5) tentera de reprendre le cours de ses bonnes sorties et complètera ma sélection ici.

Avant le coup, difficile de ne pas voir El Greco reprendre une avance au classement, même si Cross Track devrait lui aussi très certainement faire un bon au classement. On peut s'attendre à un petit chamboulement au sein du Top 5 provisoire aujourd'hui!

Mon prono GNTA :3.6.9.12.11.2.5

Rendez-vous donc cet après-midi dès 14h pour assister à l'arrivée de cette nouvelle étape!!!

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 4ème étape Aby

Message par Brevelaise » ven. 25 avr. 2025 10:04

Ninetta Boko et Bottnas Hero s'imposent à Aby

Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome d'Aby accueillait la 4ème étape du GNT suédois.

Chez les professionnels, j'attendais un doublé de l'écurie Olofsson, c'est ce que nous avons eu! Laissant le soin à d'autres d'animer le début decourse, Ninetta Boko (3) va produire un bel effort à mi-parcours qui va lui permettre de se porter en tête, contrôlant ensuite le retour de ses rivaux pour s'adjuger un facile succès. Elle devance donc son compagnon de casaque Gold Seven Amber (6) qui a bénéficié d'un parcours millimétré lui permettant de venir priver Sommerbrise (12) de la seconde place, elle qui avait mené les débats avant de céder sous l'attaque de la lauréate.

Mal parti et ne courant finalement pas si soft que cela, Jonos Monadri (10) va produire un excellent effort final, trop tard toutefois pour espérer mieux, même s'il échoue de pas grand chose pour la 3ème marche du podium. Effectuant tout son parcours à la corde, Texas Night (1) va finir correctement son parcours, mais moins vite que d'autres toutefois. Parti à la faute, Warrior's Tail (11), second représentant de la maison Winoakson, va finir comme un boulet de canon, s'adjugeant la 6ème place aux dépends de Littlebrownmalt (8), qui va longtemps figurer dans le groupe de tête avant de subir les différentes attaques.

Finalement plus offensif qu'annoncé de base, Jonos Monadri profite de cette 4ème place ici pour prendre le commandement du classement provisoire, reléguant Queen Nobell à 4pts. La lauréate du jour intègre directement le Top3 à égalité de points avec Miss Dynamite Org. Nous avons donc un groupe de 4 chevaux qui se tiennent en 6 points seulement. Quand on connaît le barème de points, rien n'est vraiment clair pour l'instant quand à une hiérarchie, même si certaines maisons montrent clairement qu'elles joueront le classement. Prochain rendez-vous le 22 mai à Rattvik!

Arrivée chiffrée: 3.6.12.10.1.11.8

1. Jonos Monadri 36pts;
2. Queen Nobell 32pts;
3. Ninetta Boko 30pts;
4. Miss Dynamite Org 30pts;
5. Facile Lemani 16pts.

:winner1: Ninetta Boko (3) : "NINETTA BOKO a été très ménagé dans sa jeunesse, elle rattrape le temps perdu sachant adapté n'importe quelle tactique elle s'est imposé facilement, c'était un test avant cette course qui s'est avéré concluant, elle sera engagé le 22 mai à RAATVIKT pour la 5ème étape du GNT, le profil de l'hippodrome devrait lui convenir à merveille."

:winner2: Gold Seven Amber (6) : "GOLD SEVEN AMBER est inférieur en classe pur par rapport à NINETTA BOKO. c'est un cheval dur à l'effort sachant finir fort ces courses comme il vient de le démontrer dans cette épreuve. il tient de son père READLY EXPRESS, il devrait être de la parti le 22 mai à RAATVIKT pour la 5ème étapes."

:winner3: Sommerbrise (12) : "Sommebrise est sur le podium, elle est à sa place et a mérité son avoine. Un peu de repos lui fera le plus grand bien."

Image

Chez les amateurs, j'annonçais la maison Winoakson comme probable gagnante de l'étape et ce fût le cas! Mais pas avec celui que j'attendais le plus! Assurant son départ, Bottnas Hero (6) va figurer un temps en 4/5ème position avant de produire son effort à mi-course. Porté en tête dès l'entame de la ligne droite, il va se retrouvé dans un joli mano-à-mano avec El Greco (11) faisant céder son adversaire tout à la fin, pour s'imposer de peu mais sûrement. El Greco (11) retrouve donc le chemin du podium ici après 2 tentatives infructueuses (il a été préservé lors de ces 2 parcours) et montre ainsi qu'il reste un candidat sérieux au classement. Parti le plus lentement, Nuncio Dream (12) va longtemps musarder en queue de peloton avant de passer ce dernier en revue au prix d'un superbe effort final qui va lui permettre de venir chiper la dernière place du podium.

Bien parti et longtemps sur la ligne de tête, Cross Track (3) va finalement céder aux différentes attaques, perdant la 3ème place dans les derniers mètres de course tout en laissant Global Certificate (7) à belle distance. Très mal parti également, ce dernier va finalement trouver les ressources nécessaires pour venir prendre un bon chèque, devant Alcatraz (8) qui avait lui pris un départ très correct et qui aura longtemps eu l'espoir d'un bon résultat avant de rencontrer des problèmes de trafic lui coûtant certainement un meilleur classement. Bénéficiant d'un parcours caché à la corde, Lakelander Rick (2) va trouver le jour mais ne sera jamais en mesure de vraiment accélérer à ce moment-là, se contentant de ramasser le dernier chèque mis en jeu.

Grace à sa seconde place aujourd'hui, El Greco reprend un matelas de points qui pourrait s'avéré précieux pour finir, surtout quand on voit l'armada Winoakson qui s'est mise en chasse avec pas moins de 4 représentants dans le Top5!!! Nous allons clairement assister à un duel Haras Kingou/Winoakson sur ce tournoi! Cela nous annonce une belle lutte tout au long de l'année.

Arrivée chiffrée: 6.11.12.3.7.8.2

1. El Greco 44pts;
2. Isco Bridgeman 30pts;
3. Bottnas Hero 30pts;
4. Sanibel 30pts;
5. Cross Track 14pts.

:winner1: Bottnas Hero (6) : "Bottnas Hero a bien rempli son contrat, le cheval est dans sa catégorie on le verra sans doute dans une prochaine étape."

:winner2: El Greco (11) : "Déçu d'être battu de si peu mais c'est encourageant pour la suite du tournoi il trouvera des hippodromes a sa convenance."

:winner3: Nuncio Dream (12) : ""

Répondre