GNT Suède : 1ère étape Bergsaker

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
Répondre
Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

GNT Suède : 1ère étape Bergsaker

Message par Brevelaise » jeu. 6 mars 2025 00:09

Grand National du Trot Suède 2025

Image

Salut les amis!!! Cette année, notre chef a décidé de mettre en place un tout nouveau tournoi, sur la base du GNT français mais en Suède. Celà permet ainsi de proposer à nos meilleurs chevaux de longue distance un tournoi relevé et sympathique à disputer! Et pour commencer, nous poserons nos valises sur l'hippodrome de Bergsaker. Disposant d'une petite piste de 1000m de longueur en sable et corde à gauche avec une ligne droite de seulement 200m, il est important d'être bien placé lors de l'emballage final!

Chez les pros, comme en France d'ailleurs, il va sûrement falloir compter sur les 5 ans. A commencer par Facile Lemani (2). Fille de l'excellent Villiam, la représentante de l'écurie Om de Rec semble détenir une première chance ici. Mais elle n'a pas course gagnée d'avance! Déjà parce que si Tactical Approach (5) est mis en mode course (ce n'est pas le cas à l'heure qu'il est), ce sera un adversaire redoutable. Sans oublier Queen Nobell (9), qui dépend du redoutable entraînement Winoakson, et qui ne sera pas là pour faire de la figuration! Si Tactical reste prudent, Shooting Star SN (10) pourrait bien monter sur le podium, elle qui reste sur 2 très bons résultats sur des parcours de tenue.

Elle devra toutefois garder un œil sur le tandem Zephyr Boom (6) et Execute Boom (12) qui ne devraient pas lui laisser toute latitude dans cette course. Gageons que leur mentor ne les présente pas ici pour faire de la figuration! Un ton en-dessous des premiers cités, Five Magnolias (3) n'en conserve pas moins une chance de bien figurer ici. Bien que sûrement préservé, Tactical Approach (5) possède les qualités nécessaires pour venir prendre un chèque sans forcer son talent.

Pour cette toute première étape du tout nouveau GNT suédois, nous sommes ici en présence d'un lot de grande qualité. La course n'ayant lieu que vendredi, il n'est pas impossible que les ordres changent et je vous invite a rester vigilants sur ce point au moment de faire vos paris! Toutefois, nous devrions assister à une très belle course et un superbe tournoi! A très vite pour le résultat!

Mon prono GNT :2.9.10.6.12.3.5

Chez les amateurs, c'est un peu la bouteille à l'encre. Peu d'ordres semblent avoir été validés et du coup, je vais juste vous proposer un premier jet, que j'affinerais vendredi matin. Avant le coup, Nordic Metal (9) devrait pouvoir profiter de son avantage de 25m pour tenter de s'imposer dans ce lot en résistant à Joli Coeur Caf (15), meilleure valeur du lot mais qui aura la lourde tâche de rendre la distance ici. Il lui faudra donc compter sur un excellent parcours pour espérer lutter pour la gagne! Bien que vieillissant, Mauser (5) pourrait bien, du haut de ses 9 ans, en remontrer à certains et venir jouer les trublions pour le podium.

Attention toutefois à Staro Pomerol (8). Malgré l'emoji rouge, je me méfie toujours des représentants de cet entraînement toujours à prendre au sérieux. Particulièrement bien engagé même s'il est inférieur à bien d'autres candidats, French Guillemain (12) tentera de jouer son va-tout pour s'octroyer un bon chèque, même si l'opposition sera là avec El Greco (6) et High Altitude (11) annoncés sages pour l'instant. A voir ce qu'il en sera d'ici vendredi!

Je ne peux m'avancer plus pour l'instant et je vous proposerais quelque chose de plus carré vendredi matin pour vos paris! En attendant, ce nouveau tournoi devrait nous offrir un beau spectacle tout en permettant à nos chevaux suédois de tenue de pouvoir s'exprimer dans une compétition faite pour eux!

Mon prono GNTA :9.15.5.8.12.6.11

Rendez-vous donc vendredi dès 14h pour assister à l'ouverture de ce tout nouveau tournoi!!!

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 1ère étape Bergsaker

Message par Brevelaise » ven. 7 mars 2025 12:59

Salut tout le monde! Les changements d'ordres m'obligent à réviser entièrement mes pronostiques. Du coup, n'ayant pas le temps de modifier mes articles, je vous propose les pronos suivants :
-pour le GNTS : 2.4.9.6.12.11.10
-pour le GNTSa : 6.9.15.4.8.5.12

Avec toutes mes excuses! Bons paris à vous!

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 1ère étape Bergsaker

Message par Brevelaise » sam. 8 mars 2025 09:56

Queen Nobell et El Greco s'imposent pour une grande première!!!

Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome de Bergsaker accueillait la toute première étape du nouveau GNT Suédois. Et pour cette grande première, les favoris ont répondu présent, en nous offrant une belle bagarre pour les 2 podiums!

Chez les professionnels, Queen Nobell (9) s'impose donc, et avec la manière! Partie à son rythme, elle va longtemps patienter au sein du peloton avant de produire son effort dans le tournant final, s'imposant sans coup férir. Calquant sa course sur la lauréate, Shooting Star SN (10) va devoir la laisser filer en fin de parcours mais va remporter la bataille à 5 pour la seconde place, imposant sa loi à celle qui était ma favorite ici, Facile Lemani (2). Toujours vue dans le peloton de tête, elle va produire un bel effort final, mais insuffisant toutefois pour pouvoir espérer mieux que la troisième marche du podium.

Parmi les plus lents au départ du premier échelon, Cabaret Artist (11) va entamer sa progression dès la mi-course et échouera finalement de peu pour un meilleur classement, laissant entrevoir de très belles possibilités. Après un beau passage à mi-course, Execute Boom (12) va demander à souffler, cédant les places pour le podium tout à la fin. Animateurs de la première heure, Texas Night (4) et Elizabeth Jet (8) vont franchement céder dès l'entame du dernier tournant, sauvant tout de même un chèque et les points associés.

Pour cette première et comme prévu, les 5 ans ont dicté leur loi en prenant les 1ères et 3èmes places. Le redoutable entraînement Winoaks marque déjà ce GNTS de son empreinte et il y a fort à parier que ce sera une maison à suivre tout au long de ce tournoi. Sans toutefois oublier tous ses adversaires qui ne lui faciliterons pas la tache! Ca promet!!! Vivement la suite!!!

Arrivée chiffrée: 9.10.2.11.12.4.8

Classement provisoire GNTS 2025:

1. Queen Nobell 30pts;
2. Shooting Star SN 12pts;
3. Facile Lemani 8pts;
4. Cabaret Artist 6pts;
5. Execute Boom 4pts.

Interviews des entraîneurs:

:winner1: Queen Nobell (9) : "Queen Nobell avait été réservée de longue date pour cette première étape du GNTS.
Le lot était de très bonne qualité, ce qui rehausse encore la performance de Queen.

C'est une des meilleures juments de sa génération.
Elle aura encore de beaux challenges à relever.

Merci à tous les participants pour cette belle épreuve.

RDV à la fin du mois pour la seconde étape."

:winner2: Shooting Star SN (10) : "shooting star sn était en forme sans etre spécialement affutée , on a vu cette course peu de temp avant , la distance étant dans ses corde , je l ai engagé. elle a eu un bon parcours , ce qui nous a permis de prendre la deuxieme place , la gagnante est une super jument."

:winner3: Facile Lemani (2) : ""

Image

Chez les amateurs, la victoire revient à El Greco (6). Bien parti puis patientant non loin des premiers, il va placer un uppercut à ses adversaires et s'envoler vers une facile victoire. Il devance Joli Coeur Caf (15) qui a eu la lourde tache de rendre la distance ici. Effaçant rapidement son handicap initial, prenant même la tête de la course, avant de logiquement demander à souffler, cédant la victoire mais tout en conservant courageusement le premier accessit. Un temps leader avant de laisser passer Joli Coeur Caf, Nordic Metal (9) va ensuite bien finir, échouant cependant à faire plier ce dernier. Il signe toutefois une belle 3ème place ici.

Toujours vu dans le groupe de tête, French Guillemain (12) va finir à son rythme, s'octroyant une très nette 4ème place, Loin devant Felix Orlando (14), à créditer d'une excellente fin de course après avoir longtemps fermé la marche du peloton. Il vient ainsi priver les 2 autres représentants du Haras de Réserve d'un meilleur classement, à savoir Funny Greenwood (10) et High Altitude (11), qui se contenteront des 2 derniers chèques.

La facile victoire d'El Greco nous démontre qu'il possède une sacrée marge dans ce tournoi. Il y a fort à parier qu'on va le revoir régulièrement, avec certainement un objectif au classement à l'esprit. Rendez-vous le 27 mars pour la prochaine étape!!!

Arrivée chiffrée: 6.15.9.12.14.10.11

Classement provisoire GNTSA 2025:

1. El Greco 30pts;
2. Joli Coeur Caf 12pts;
3. Nordic Metal 8pts;
4. French Guillemain 6pts;
5. Felix orlando 4pts.

:winner1: El Greco (6) : "Il s'impose dans un très bon style assez facilement, de bonne augure pour ce challenge auquel il participera toute l'année aux 4 coins de la suède."

:winner2: Joli Coeur Caf (15) : "Joli coeur caf trouvait un très bon engagement dans cette épreuve et j'avoue que j'espérais la victoire car il est en retard de gain. Néanmoins il a trouvé plus fort que lui. Le gagnant le fait très bien. Bravo à lui. Le mien a payé sur la fin un départ peut-être un peu trop bon. Les jambes étaient lourdes pour finir."

:winner3: Nordic Metal (9) : ""

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 2ème étape Jägersro

Message par Brevelaise » mer. 26 mars 2025 18:58

Grand National du Trot Suède 2025

Image

Salut les amis!!! Demain, la caravane du Gnt Suédois posera ses valises sur l'hippodrome de Jägersro. Disposant d'une piste en sable corde à gauche d'une longueur de 1000m dont seulement 190m de ligne droite finale, il est particulièrement important de bien se situer au moment de l'emballage final, sous peine de rencontrer toutes les peines du monde pour bien figurer.

Chez les pros, nous faisons quasiment le plein de partants, avec 18 candidats et beaucoup de qualité au départ. Je commencerais ma sélection par Facile Lemani (2), récente 3ème de la première étape, elle m'a un peu laissé sur ma faim. Seule des 3 meilleures valeurs du lot annoncée offensive à l'heure actuelle, elle devrait pouvoir effacer ce relatif échec et profiter de l'absence de Queen Nobell et Shooting Star SN pour refaire son retard. Dépendante d'un entraînement redoutable, Jonos Monadri (7) ne part pas battue d'avance et pourrait bien venir titiller ma favorite, d'autant qu'elle a déjà fait ses preuves sur ce parcours. Si il daigne trotter d'un bout à l'autre du parcours, Krak's Epona (1) aura sa chance pour le podium. Maintenant, comme il alterne une perf et une disqualification, rien n'est moins sûr et son driver devra se montrer adroit et particulièrement attentif.

D'autant plus que derrière, il va falloir compter sur Sommerbrise (9) pour lui mettre la pression. Pouliche de grande qualité et en pleine forme, elle mériterait amplement de figurer sur le podium. Elle aura toutefois sur sa route Velvet Gold (11), particulièrement bien engagée et qui fait l'arrivée de toutes ses courses lorsqu'elle ne commet pas l'irréparable. A son driver de se montrer appliqué! I Love Poppy (5) viendra ensuite devant la compagne de couleurs de Sommerbrise, Kindia's Epona (4) qui, bien qu'un ton en-dessous des autres, aura sa chance pour un chèque ici. Elle complètera donc ma sélection.

Avec un barème bien plus offensif qu'en France (30pts au vainqueur puis 12, 8, 6, 4, 3, 2 aux 7 premiers et toujours le point de participation pour les autres), les écarts vont vite grandir et il ne va pas falloir trop tergiverser dans les ordres si l'on veut jouer le classement. Alors rendez-vous demain après-midi pour la conclusion de cette nouvelle étape!

Mon prono GNT :2.7.1.9.11.5.4

Chez les amateurs, autant nous avions du monde pour la première étape, autant là, avec 12 partants, c'est déjà plus succinct! Celà ne veut pas forcément dire que déchiffrer cette course va être facile! Et même si elle n'est pas réputée pour sa sagesse, je vais faire confiance à Sanibel (11). Bien engagée et dépendante de l'effectif Winoaks qu'on ne présente plus, elle devrait l'emporter sans grand problème si elle reste sage d'un bout à l'autre du parcours. Et en cas de défaillance, elle pourrait bien être suppléée par son compagnon de couleur Cross Track (5), qui fait preuve d'une superbe régularité. Avec lui, nous pouvons également citer In Flagranti (7), tout aussi impressionnant de régularité malgré sa récente petite bévue. Ces deux-là ne devraient pas sortir du podium à première vue!

Pas loin de valoir les 2 précédents cités, Wakeup Mario (2) ne sera pas là pour faire de la figuration et pourrait profiter d'éventuels aléeas de course pour s'inviter sur le podium. Annoncés ferrés pour l'instant, Fjango Greenwood (8) et Boom Usca (9) ont toutefois la qualité nécessaire pour venir disputer l'arrivée sans forcer, tout comme El Greco (6), lauréat de la première étape mais de valeur bien inférieure à tous ceux-là. Il complètera donc ma sélection.

Comme dis plus haut, le barème offensif va obliger les entraîneurs à réfléchir à une stratégie pour ce tournoi s'ils veulent bien figurer au classement. Cela nous annonce une compétition très disputée du début à la fin!!! Vivement demain!!!

Mon prono GNTA :11.5.7.2.8.9.6

Rendez-vous donc demain dès 14h pour assister à l'arrivée de cette nouvelle étape!!!

Brevelaise
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 2ème étape Jägersro

Message par Brevelaise » jeu. 27 mars 2025 18:24

Jonos Monadri et Sanibel l'emportent sur l'anneau de Jägersro!!!

Image

Bonjour les amis! Aujourd'hui, l'hippodrome de Jägersro accueillait la seconde étape du Gnt version suédoise. Sur un parcours n'invitant pas à musarder en queue de peloton, les favoris ont parfaitement tiré leur épingle du jeu.

Chez les professionnels, j'attendais un réveil de Facile Lemani (2) qui m'avait quelque peu laissé sur ma faim au terme de sa 3ème place à Bergsaker. Et bien c'est encore raté! :gene: Après un départ collégial où le gros du peloton est longtemps resté groupé, Jonos Monadri (7) a su produire un effort lui permettant de se porter en tête aux dépends de Matteo (10), auteur du meilleur départ, mais qui n'aura pu, malgré un effort final tout-à-fait correct, venir à bout de la ténacité du lauréat. Toujours pointée en 2/3ème position, Facile Lemani (2) ne va pas vraiment pouvoir changer de rythme dans l'emballage final et doit donc se contenter d'une nouvelle 3ème place sur le circuit.

Toujours vue non loin du groupe de tête, Sommerbrise (9) va bien conclure mais trop tard pour espérer mieux. Toujours pointée en bonne position, Velvet Gold (11) ne va pas pouvoir changer de rythme et va même perdre la quatrième place en fin de parcours. Sage d'un bout à l'autre du parcours, ce qui n'est jamais évident avec lui, Krak's Epona (1) me laisse quelque peu sur ma faim lui aussi. En effet, je l'attendais un peu mieux placé, s'il restait sage. Ici, il n'a jamais semblé pouvoir espérer meilleur classement. Préservé, Burning Crusade Z (8) va compléter cette arrivée.

Comme dis dans la présentation hier, le barème des points va permettre de vite creuser l'écart, pour peu que l'on vise le classement et que l'on s'en donne les moyens. Avec leurs victoires dans les 2 premières étapes, Queen Nobell et Jonos Monadri prennent les devants au classement, Facile Lemani complétant le podium provisoire. D'ores et déjà annoncée partante dans l'étape suivante à Eskiltuna, Queen Nobell devrait faire parler la poudre, d'autant qu'elle se retrouve parfaitement engagée! Affaire à suivre!!!

Arrivée chiffrée: 7.10.2.9.11.1.8

Classement provisoire GNTS 2025:

1. Queen Nobell 30pts;
2. Jonos Monadri 30pts;
3. Facile Lemani 16pts;
4. Shooting Star SN 12pts;
5. Matteo 12pts.

:winner1: Jonos Monadri (7) : ""

:winner2: Matteo (10) : "On partait un peu dans l'inconnu avec ces nouvelles épreuves d'endurance en Suède. L'engagement favorable m'a amené à tenter le paris malgré que Mateo soit un pur cheval de vitesse. Pari gagné avec une belle seconde place. La course contre la montre à la qualif étalon est lancée, donc rdv le 22/05 ou le raccourcissement de la distance lui sera favorable.
"

:winner3: Facile Lemani (2) : ""

Image

Chez les amateurs, ma favorite Sanibel (11) n'a pas failli. Prenant le rythme à son compte, elle va tenir en respect son principal rival In Flagranti (7), qui ne va jamais vraiment pouvoir espérer un meilleur résultat malgré un bel effort pour venir recoller à la lauréate. Le second représentant de l'écurie Winoaks, Cross Track (5) va nous gratifier d'un très bel effort final, après avoir connu un léger coup de mou à mi-parcours, lui faisant perdre quelques rangs.

A l'image de Cross Track, Wakeup Mario (2) va connaitre lui aussi un coup de mou avant de très bien se ressaisir pour s'octroyer une très bonne quatrième place ici aux dépends de Boom Usca (9), qui n'aura pas jeter toutes ses forces dans la bataille aujourd'hui, probablement en vue de futurs engagements. Musardant dans la seconde partie du peloton, Portsatters Olof (10) va se contenter de venir cherche le chèque de la 6ème place sans trop forcer, devançant Timotejs Jackpot (1) qui complètera cette arrivée.

Lauréat de la première étape et titulaire du point de participation aujourd'hui, El Greco conserve la tête du classement provisoire devant la lauréate du jour Sanibel. Joli Coeur Caf et In Flagranti, titulaires d'une seconde place chacun, complètent le podium provisoire. A l'image des pros, la prochaine étape pourrait permettre de voir se détacher un prétendant sérieux. Mais aucun engagement n'étant encore connu, difficile de se prononcer. Alors à dans 2 semaines pour connaitre le dénouement de la 3ème étape!!!

Arrivée chiffrée: 11.7.5.2.9.10.1

Classement provisoire GNTSA 2025:

1. El Greco 31pts;
2. Sanibel 30pts;
3. Joli Coeur Caf 12pts;
4. In Flagranti 12pts;
5. Nordic Metal 8pts.

:winner1: Sanibel (11) : ""

:winner2: In Flagranti (7) : ""

:winner3: Cross Track (5) : ""

Répondre