GNT Suède

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
Lanvaux
Membres
nom de votre écurie :

Re: GNT Suède : 6ème étape Amal

Message par Lanvaux » mer. 3 juin 2026 18:42

Grand National du Trot Suède 2026

Image

Salut les amis!!! Demain, l'hippodrome d'Amal accueillera la 6ème étape du GNTS 2026. Disposant d'une piste en sable corde à gauche, elle avantage grandement les débouleurs puisqu'elle ne fait que 800m de longueur dont une ligne droite finale de seulement 105m. Autant dire qu'il vaut mieux être particulièrement bien placé lors de l'emballage final!!!

Chez les pros, petit lot de seulement 12 partants, mais grande qualité au départ! A commencer par Bullet The Bluesky (11). Vainqueur de la première étape et disposant d'un bel engagement, il ne m'étonnerait pas en luttant activement pour la victoire. Pour tenter de le contrer, essayons Xindra (9). Placée de l'étape d'Eskiltuna, elle est actuellement en bonne forme et n'aura qu'a se montrer sage pour disputer l'arrivée à coup sûr. Vainqueur d'étape comme mon favori, Armageddon Z (10) viendra ensuite, d'autant qu'il a été ménagé depuis quelques semaines, sûrement en vue de cette étape.

Autre représentant de l'écurie Aillerie, Perfect Skyline (8) garde toutes ses chances pour une bonne place, bien qu'il soit un ton en dessous de ceux cités avant. Du haut de ses 9 ans, Bistro Oak (5) reste un candidat sérieux aux places si toutefois son entraîneur décide de le déferrer d'ici demain. Quelque peu décevant dernièrement, Joking YCM (7) tentera d'inverser la tendance, mais ce sera difficile de viser les toutes premières places dans ce lot. Régulier, Blue Raja (1) complètera ma sélection.

Sathory Org et Farwell de Pic absents, Armageddon Z et surtout Bullet The Bluesky trouvent ici l'occasion de revenir dans la course pour le titre. A eux de saisir leurs chances!!!

Mon prono GNT :11.9.10.8.5.7.1

Chez les amateurs, un lot plus conséquent. Dépendant du redoutable entraînement Winoakson, Coloratura (9) n'aura qu'à se montrer appliquée d'un bout à l'autre du parcours pour l'emporter ici. Pour tenter de la contrarier, Real Scotch (10) essaiera déjà de faire oublier sa récente bévue, lui qui cumulais les bons résultats depuis un certains temps. D'une belle régularité et possédant des atouts pour bien faire sur ce parcours, Lets Be Ruthless (1) ne constituerait pas une surprise en figurant sur le podium ici, du moins à mon avis.

Bien loin de ceux que j'ai déjà cité, Smirnoff Domitia (8) tentera de profiter du fait que nombre de concurrents semblent vouloir rester prudent pour prendre la meilleure place possible. Idéalement engagé, Fake du Gazeau (12) reste sur une victoire, et même s'il venait à rester prudent, il dispose tout de même des qualités nécessaires pour venir prendre un bon chèque ici. Il en va de même pour Cool Kronos (3), dont l'entraînement sera toutefois bien représenté par ma favorite. Egalement préservé, Digital Chip (4) reste cependant capable de s'octroyer un chèque et complètera donc ma sélection.

Disposant d'une très confortable avance, Digital Chip peut se permettre d'assurer ce coup-ci, vu qu'il ne risque pas d'être rattrapé tout de suite. Coloratura tentera elle d'en profiter pour resserrer un peu cet écart. Verdict demain!!!

Mon prono GNTA :9.10.1.8.12.3.4

Rendez-vous donc demain dès 14h00 pour assister à l'arrivée de cette nouvelle étape!!!

Répondre