Récupération de mental

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Re: Récupération de mental

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 12:35

Ben écoute Laurent c’est toi le chef.
Mon expérience du jeu et certainement d’autres vont te dire que c’est pas facile de gagner du mental ET des points de courses pour pouvoir courir les bons chevaux.
Si tu penses que 34 courses à l’année suffisent pour faire courir 1000 chevaux de plus de 6ans en mélangeant les gains de tous ceux qui ont dépassé les rares courses fermées pour récupérer du mental et que c’est trop, soit.
Déjà qu’il n’y avait plus d’enchère sur les N8 avec le manque de course, l’arrêt du capage pour que le déltas avec le niveau de dessus s’éloigne exponentiellement et maintenant de ne plus pouvoir récupérer du mental pour essayer de les faire progresser un peu…déjà qu’ils prenaient des pilules à courir les chasses aux points contre Activated (😂) qui accentuait son écart de points au fur et à mesure … autant mettre les morts nés mâles à partir des N8…

A mon avis, donner un peu de mental aux entraînements , ça peut être plus intéressant.
Un cheval récupère de la forme mais aussi du mental, c’est le rôle de l’entraîneur. Puis revaloriser un peu le canter simple et le canter chrono.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 12:44

Hanse a écrit :
mar. 31 août 2021 12:35
Je ne vois pas en quoi la facilité de reprendre du mental en SW pose problème ? ça reste une spécificité au jeu SW. Là où ça pose problème, c'est d'avoir le même barème de pts gagnés en courant prudent, ce qui, entre 2 dadas identiques, FR et SW, le SW finira sa carrière avec beaucoup plus de pts gagnés que le FR.
Suffit de baisser ce barème de gains de pts en SW, tout les SW étant logés à la même enseigne, aucun perdant aucun gagnant, et basta !
LOL pas du tout, les français coururent beaucoup plus de courses adaptées!
Déjà à 3 ans en suede, si tu as plus de 30000 de gains, tu n’as plus de courses hormis les courses top niveau.
A 4 ans, t’es obligé de courir contre les vieux, va chercher ton prudent comme tu le fais à Beaumont de lomagne avec ton N8 n’ayant pas gagné 30000.
A 5 ans, t’as plus que 1 groupe pour eux le Jubilee où il faut être dans les 12 meilleurs aux points…demande à romain s’il a couru en prudent pour avoir les points pour courir, fallait 500 points pour avoir une chance de courir…

Les français sont largement avantagés. Ils peuvent courir plus souvent, gagner des points de critères toutes les semaines s’ils veulent et les cracks peuvent courir 1 an en prudent pour viser le criterium…
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

Hanse
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hanse » mar. 31 août 2021 13:34

S.H.JOHANSSON a écrit :
mar. 31 août 2021 12:44
Déjà à 3 ans en suede, si tu as plus de 30000 de gains, tu n’as plus de courses hormis les courses top niveau.
A 4 ans, t’es obligé de courir contre les vieux, va chercher ton prudent comme tu le fais à Beaumont de lomagne avec ton N8 n’ayant pas gagné 30000.
A 5 ans, t’as plus que 1 groupe pour eux le Jubilee où il faut être dans les 12 meilleurs aux points…demande à romain s’il a couru en prudent pour avoir les points pour courir, fallait 500 points pour avoir une chance de courir…

Les français sont largement avantagés. Ils peuvent courir plus souvent, gagner des points de critères toutes les semaines s’ils veulent et les cracks peuvent courir 1 an en prudent pour viser le criterium…
Non mais qu'est-ce que je m'en tape de ton exposé du genre "là je peux faire ça et pas ça et là bas, je peux faire ça et pas ça !!"
Tu pars te geler les miches en suède, tu t'adapte à la météo. Si tu as choisi de charger le compte en banque de ton 3 ans en SW, c'est ton problème à partir du moment où tu as analysé la spécificité de l'endroit où tu as posé tes miches.
2 jeux différents : france et suéde, c'est difficile à comprendre ? Vu que ces 2 nations peuvent se croiser dans certaines courses, le souci est que l'un n'ait pas largement dépassé l'autre parce que dans son système il peut prendre plus souvent de pts course en courant prudent. J'insiste.

Stall Bete
Membres
nom de votre écurie :

Message par Stall Bete » mar. 31 août 2021 13:36

Le problème n'est pas vraiment les points mais le mental.
Tu gagnes à peu près pareil.
Plus de reprends de mental par contre plus t'es performant et plus rapidement tu peux gagner à l'entraînement. Mais ça je crois pas que tout le monde ait saisi car j'ai l'impression qu'on parle que des points..

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 13:56

Hanse a écrit :
mar. 31 août 2021 13:34
S.H.JOHANSSON a écrit :
mar. 31 août 2021 12:44

Non mais qu'est-ce que je m'en tape de ton exposé du genre "là je peux faire ça et pas ça et là bas, je peux faire ça et pas ça !!"
Tu pars te geler les miches en suède, tu t'adapte à la météo. Si tu as choisi de charger le compte en banque de ton 3 ans en SW, c'est ton problème à partir du moment où tu as analysé la spécificité de l'endroit où tu as posé tes miches.
2 jeux différents : france et suéde, c'est difficile à comprendre ? Vu que ces 2 nations peuvent se croiser dans certaines courses, le souci est que l'un n'ait pas largement dépassé l'autre parce que dans son système il peut prendre plus souvent de pts course en courant prudent. J'insiste.
Je te retourne l’appareil, d’où viens tu nous casser les bonbons avec tes français qui prennent plus de points en course si ce n’est pas pour dépasser à terme les suédois?
On sait bien qu’il a fallu remonter les allocations pour que le fossé soit moins creusé vis à vis des francais, il a fallu aussi mettre que 2 suédois dans les courses en France, on sait bien qu’il a fallu enlever le capage parce que les suédois peuvent battre les français entraîné depuis des lustres et donc faut enlever le capage ET les revaloriser les pauvres chevaux français bloqués trop longtemps au capage, du jamais vu…certains ont essayé d’empêcher les saillies françaises pour diminuer le nombre de bon ITR en suede…et maintenant on attaque au prudent car les chevaux peuvent récupérer plus facilement du prudent …

le prochain coup, ça va être quoi?

On fait le même programme en France et en Suède?
On enlève 1 critère au suédois?
On met un sulky sans roue histoire que le français soit pas trop ridicule?

Revois ta gestion en France aussi alors,,rien ne t’empêche d’amener ton top3 à 6ans avec 60000 de gains en ayant couru prudent toutes les semaines à 50 de mental et 76 de forme les amateurs à Wolwega…c’est pas moi qui ait choisi de charger mon suédois sur ce coup là! 😂😂😂 et je te garantis que tu auras plein de courses au croisé Laroche ou à cagnes sur mer où tu pourras retrouver du mental AUSSI et mettre tout plein de petits entraînements à 6…
Modifié en dernier par S.H.Johansson le mar. 31 août 2021 13:59, modifié 1 fois.

Sulky d'or 2021/22/23/24

Hanse
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hanse » mar. 31 août 2021 13:59

Thib a écrit :
mar. 31 août 2021 13:36
Le problème n'est pas vraiment les points mais le mental.
Tu gagnes à peu près pareil.
Plus de reprends de mental par contre plus t'es performant et plus rapidement tu peux gagner à l'entraînement. Mais ça je crois pas que tout le monde ait saisi car j'ai l'impression qu'on parle que des points..
Non, il n'y a que moi qui parle de pts, quitte à être à côté de la plaque.
Pour moi, il n'y a pas photo : dans l'optique de faire vieillir mes dadas, de 1 à fin 4 ans maxi course en prudent pour prendre des pts. Finir derniers d'une petite course 15 partants en france, c'est tout aussi facile que de finir dernier d'une course de 7 partants en suède. Donc pour moi pas photo, mon suèdois je le vieilli bien plus facilement que mon français. Point barre.

Hanse
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hanse » mar. 31 août 2021 14:09

S.H.JOHANSSON a écrit :
mar. 31 août 2021 13:56
Je te retourne l’appareil, d’où viens tu nous casser les bonbons avec tes français qui prennent plus de points en course si ce n’est pas pour dépasser à terme les suédois?
On sait bien qu’il a fallu remonter les allocations pour que le fossé soit moins creusé vis à vis des francais, il a fallu aussi mettre que 2 suédois dans les courses en France, on sait bien qu’il a fallu enlever le capage parce que les suédois peuvent battre les français entraîné depuis des lustres et donc faut enlever le capage ET les revaloriser les pauvres chevaux français bloqués trop longtemps au capage, du jamais vu…certains ont essayé d’empêcher les saillies françaises pour diminuer le nombre de bon ITR en suede…et maintenant on attaque au prudent car les chevaux peuvent récupérer plus facilement du prudent …

le prochain coup, ça va être quoi?

On fait le même programme en France et en Suède?
On enlève 1 critère au suédois?
On met un sulky sans roue histoire que le français soit pas trop ridicule?

Revois ta gestion en France aussi alors,,rien ne t’empêche d’amener ton top3 à 6ans avec 60000 de gains en ayant couru prudent toutes les semaines à 50 de mental et 76 de forme les amateurs à Wolwega…c’est pas moi qui ait choisi de charger mon suédois sur ce coup là! 😂😂😂 et je te garantis que tu auras plein de courses au croisé Laroche ou à cagnes sur mer où tu pourras retrouver du mental AUSSI et mettre tout plein de petits entraînements à 6…
Je pense que tu as trouvé la bonne recette pour fabriquer l'engrais qui fait pousser ton herbe à pipe.
Fais moi un exposé stp d'où tu vois qu'un français gagne plus de pts en course en prudent quand la majorité des courses qui lui sont proposées sont, à la fois bondées et où 1/4 d'entre eux coure comme des bouchers ?
Fais moi un exposé stp (pas trop alambiqué non plus) d'où tu ne vois pas qu'il est très facile d'être dans les 7 en suède en courant prudent et donc prendre des pts.
Fais moi un exposé stp (pas trop alambiqué non plus) d'où tu vois que je me plains quelque part de toutes les conneries que tu énumères plus haut, surtout celle de remettre sur le tapis une guèguerre franco-suedoise ? Où ?
Et frérot, fais tourner !

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 14:22

Les faits vaut mieux que les mots...alors tiens, fait toi plaisir avec un cheval de 6ans, niveau Européen et francais..., il court plus que mes suedois du même age au même gain!
Obligé de l'arrêter pour faire des canters sinon il court toutes les semaines en prudent! Et encore, j'ai pas regardé les courses montées...

Dommage qu'il ait été disqualifié en courrant prudent, il prend quand meme 3 / 4 points de critères sur les courses. Où il est 15e sur 18 en France???? 7ème en France, c'est pas comme 7ème en Suede?????

Encore un débat anti suedois pour francais frustré...
PROGRAMME FRANCAIS.png
PROGRAMME FRANCAIS.png (78.19 Kio) Vu 6939 fois

J'aimerai en faire autant avec mes suedois...
Modifié en dernier par S.H.Johansson le mar. 31 août 2021 14:36, modifié 7 fois.

Sulky d'or 2021/22/23/24

Drinamo
Membres
nom de votre écurie :

Message par Drinamo » mar. 31 août 2021 14:25

C'est une gestion bien différente. Donc le mental en France est-il beaucoup plus difficile à récupérer qu'en Suède ? Abuser de dire ça !

C'est compliqué de gagner du mental et des points courses pour nos très bons chevaux.
les 2 hippo ont leur particularité. Le reste c'est du blabla pour avantager "le français". C'est mon avis

Perso j'ai pris très cher lors d'une belle course suédoise GRI (3chevaux) et pour récupérer le mental c'est 5-10 courses prudentes qu'il va me falloir et beaucoup de temps. Puis récupérer des points par la suite en courant des courses qui en apporteront donc plus afin de re-courir une belle course.

Bref chacun à sa particularité. C'est une tout autre gestion en Suède c'est tout. Le mental tel est le sujet je changerais rien pour le moment.
A.Lagadeuc ;-)
Francesco Star 6 ans, un champion!
Etrier d'or 2020 avec 47 victoires, 2021 avec 46 victoires et 68 victoires en 2022 ! ;)

Hanse
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hanse » mar. 31 août 2021 14:34

M'enfin, des 6 ans français avec moins de 150k de gains, c'est pas les courses françaises qui lui manquent pour courir souvent. Je dis ça je dis rien. Et ton fantasio (parait-il de niveau européen) il a quand même fallut qu'il sorte ses 4 chaussures, qu'il y ailles la gueule grande ouverte, les oreilles débouchées et un pikachu driver pour battre le 6 ans suèdois qui a couru normal d4. Bel exemple, t'en as beaucoup des comme ça ?

Répondre