Récupération de mental

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Re: Récupération de mental

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 11:35

Ah mais tu oublies les non dedoublables qu’un cheval en France avec des gains ne sera pas éliminé!
Et tu peux compter aussi les courses n’ayant pas gagné 1200000/950000/850000 etc… et aussi toutes les courses n’ayant pas gagné 350000 qu’un cheval comme activated pourrait courir! Tandis qu’en suede, un cheval comme ça doit courir contre les chevaux ayant de gros gains et ne pouvant que courir aussi ces courses la, des who’s who, onas nougat…que tu ne retrouveras pas en France dans les courses fermées. Et combien de chevaux ont ces gains à la activated et pas son niveau?! D’où la mévente de ces chevaux qui ne sont pas rincés mais qui n’ont pas de courses.
Donc en effet, tu as seulement 34 courses pour la grande majorité des 6 a 10ans qui ont un petit peu de gain(dont plus de la moitié en chasse aux points qui ne te permettront pas de courir les STL ou autres groupes aux points)…voilà.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

Tsubasa
Membres
nom de votre écurie :

Message par Tsubasa » mar. 31 août 2021 11:44

Par contre le fait de ne pas pouvoir courir en Suède après une course en France ou un meeting je suis contre.
C'est déjà assez compliqué de courir en France vu qu'il n'y a que 2 Suédois par course et qu'il faut être pas loin du plafond pour courir (10k max du plafond svt)
Éleveur des "Ozora"

Houhoute
Chef
nom de votre écurie : Banque de France

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 11:49

ces courses non dédoublables ne peuvent être courues en prudent, il convient donc de ne pas les méler au débat.
Ce qui m'intéresse c'est toutes les courses ou le prudent peut etre utilisé à outrance. Car pour le fait de pouvoir courir pour marquer des points, c'est sensiblement la meme chose en France qu'en Suede. Mais là ou un déséquilibre existe c'est sur le mental ! Pour récupérer du mental, un français doit obligatoirement utiliser des canters chronos. En suede, il suffit d'enchainer les prudents ! Et pour celui qui veut faire cela, il y a chaque semaine des courses ouvertes sans plafond, et peu remplies.
Et l'histoire des points est un faux problème pour un cheval de qualité, car il suffit de 200pts pour courir un groupe actuellement. Donc après avoir fait une longue série de prudents avec des places, il suffit de viser une course pour remettre son cheval dans les points.

Autre chose importante : les système par points pour les courses non dédoublables importantes arrive à grands pas également en France ;)

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 11:54

Tsubasa a écrit :
mar. 31 août 2021 11:44
Par contre le fait de ne pas pouvoir courir en Suède après une course en France ou un meeting je suis contre.
C'est déjà assez compliqué de courir en France vu qu'il n'y a que 2 Suédois par course et qu'il faut être pas loin du plafond pour courir (10k max du plafond svt)
Je dis seulement cela vis à vis des français. C’est une idée parmi d’autres.
C’est un peu le but pour valoriser les chevaux français et pas servir de ces courses la comme bouche trou au programme suedois . Donc tu n’y vas pas ou bien tu viens en meeting à Grosbois et tu acceptes que le cheval n’enchaîne pas 3 courses en France/Suède/France dans de petites réunions de province LOL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » mar. 31 août 2021 11:59

Houhoute a écrit :
mar. 31 août 2021 11:49
ces courses non dédoublables ne peuvent être courues en prudent, il convient donc de ne pas les méler au débat.
Ce qui m'intéresse c'est toutes les courses ou le prudent peut etre utilisé à outrance. Car pour le fait de pouvoir courir pour marquer des points, c'est sensiblement la meme chose en France qu'en Suede. Mais là ou un déséquilibre existe c'est sur le mental ! Pour récupérer du mental, un français doit obligatoirement utiliser des canters chronos. En suede, il suffit d'enchainer les prudents ! Et pour celui qui veut faire cela, il y a chaque semaine des courses ouvertes sans plafond, et peu remplies.
Et l'histoire des points est un faux problème pour un cheval de qualité, car il suffit de 200pts pour courir un groupe actuellement. Donc après avoir fait une longue série de prudents avec des places, il suffit de viser une course pour remettre son cheval dans les points.

Autre chose importante : les système par points pour les courses non dédoublables importantes arrive à grands pas également en France ;)
Ben non en France, avec les mêmes gains qu’activantes, un cheval aurait un programme bien plus fournis qu’en suede et pourra enchaîner les prudent ou normal à outrance.
200 points, ben voila tu peux pas enchaîner du prudent dans des courses aux points qui te ramène que 25 pts en cas de victoire.
Donc la course au mental en suede est un faux problème. L’objectif d’un jeu de chevaux en suede n’est pas gagné toutes les chasses aux points de l’année quand même.

Alors en effet, il est peut être plus facile de revenir à 100 de mental plus vite qu’en France mais encore faut il pouvoir courir derrière.

Alors oui on se bat là pour 1 ou 2 chevaux qui ont réussi à reprendre du mental mais on oublies les centaines d’autres qui sont dans les choux.

Sulky d'or 2021/22/23/24

Houhoute
Chef
nom de votre écurie : Banque de France

Message par Houhoute » mar. 31 août 2021 12:14

Tu as plein de courses dédoublables sans plafond en suede (et pas que les courses "chasse au points"... j'en dénombre que 4 sur les 34 !). Donc largement de quoi se refaire la pilule avant d'attaquer du STL ou autre !

Hanse
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hanse » mar. 31 août 2021 12:21

Thib a écrit :
mar. 31 août 2021 10:14
Je suis d'accord avec Julien. Je pense que si ya un truc a rééquilibrer il faut remodeler la France. Pas la suede ( point 1 et 2 voir 3 )
STOP ! Faut arrêter de déglinguer le FR à cause d'un déséquilibre du SW !
Mon avis sur le fofo Fr est de baisser le barème de pts gagnés en courant prudent, et ce, uniquement en SW. Reste à trouver le bon équilibre.

Platanes
Membres
nom de votre écurie :

Message par Platanes » mar. 31 août 2021 12:24

Perso oui la suede a plus de course à dédoubler ok et moins de partants ok. Après c’est une gestion et une optique de jeu totalement différente avec les points sur les 5 dernières courses. J’adore la suede pour tout ça et si c’est pour jouer comme en France avec 20 partants par courses ne pas récupérer de mental par ce que un tel ce sent pénalisé en France personnellement je m’en fous je joue pour le jeu de la suede pas pour une copie de la France donc faut trouver un autre moyen ou carrément empêcher les suédois d’y aller mais si ça devient une hippo dingo bis je ne vais pas jouer très longtemps car je n’aime pas ce principe et la suede a était faite pour les nouveaux et permettre à ceux qui n’y arrivaient pas en fr de s’amuser alors pas envie que ce soit la même qu’en France. 12 partants Max / course dédoublée / course au points sur les 5 dernières.: c’est ça la suede pas autres chose. C’est lourd les français à vouloir toujours aller dans leurs intérêt c’est bon si c’est mieux en suede ils ont qu’à venir jouer là et pas vouloir nous changer nous on demande pas des changements sur hippo dingo hein!
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023

Platanes
Membres
nom de votre écurie :

Message par Platanes » mar. 31 août 2021 12:34

J’ai jamais couru en France avec mes suédois et j’ai pas envie d’y aller alors je vois pas pourquoi les joueurs comme moi devraient être pénaliser pas un changement on s’en fous un peut d’hiipodingo ici ce n’est pour moi pas le même jeu…
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023

Hanse
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hanse » mar. 31 août 2021 12:35

Je ne vois pas en quoi la facilité de reprendre du mental en SW pose problème ? ça reste une spécificité au jeu SW. Là où ça pose problème, c'est d'avoir le même barème de pts gagnés en courant prudent, ce qui, entre 2 dadas identiques, FR et SW, le SW finira sa carrière avec beaucoup plus de pts gagnés que le FR.
Suffit de baisser ce barème de gains de pts en SW, tout les SW étant logés à la même enseigne, aucun perdant aucun gagnant, et basta !

Répondre