Page 1 sur 1

Valorisation de nos élevages

Posté : lun. 27 juil. 2020 12:22
par Stall Lodbrök
Bonjour à tous,

En regardant les statistiques figurant sur la page "éleveur" de mon écurie, je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait que 1894 poulinières agréées.
Dès lors, même en comptant les éventuelles qualifications de cette semaine, je crains que nous n'arrivions pas au seuil de 2000 pouls saillies.
Cela risque donc d’entraîner des croisements "automatiques". Ces croisements devraient donc faire naître des 8-9-10 dans les haras (en plus de ceux prévus hors quotas).

De même, que va-t-il advenir des tops saillies non utilisées? Vont-elles servir pour lesdits croisements "automatiques"?
Cela, sans compter les saillies demandées aux joueurs pour faire naître les 20 croisements 8 à 10 de la Swedish Bank.

Du coup, je me pose la question suivante : nos élevages ne sont-ils pas décrédibilisés?

Surtout vu le nombre de tops étalons disponibles : les tops étalons suédois + les tops étalons FR + les tops étalons joueurs suédois + les tops étalons joueurs FR.

Aussi, quelle valorisation est envisageable pour nos élevages (je parle en terme qualitatif bien sûr), car il me semble que cela minore (assez largement) les investissements des joueurs?

Re: Valorisation de nos élevages

Posté : lun. 27 juil. 2020 12:37
par Dr Boom
Bonne questions Fred, on est tous dans l’attente de voir comment va se traduire cette première saison. Avec toutes les tops saillies disponibles, le nombres de naissances aux haras. Les étalons fr etc. Il y’a de quoi se posé des questions.
Quand est-il de la valeur des étalons « Suédois »joueurs quand on sait que pour être dans le top 100 Il faut un itr caché 160 ? Si on enlève les top étalons haras jaunes et bleus, les 7 étalons joueurs 175, les autres ont ils leurs place pour bien faire ? Une bonne partie des réponses seront Visibles dans quelques jours. En attendant bonne naissances à tout ceux qui le méritent

Re: Valorisation de nos élevages

Posté : lun. 27 juil. 2020 13:01
par Levande Sten Stud
Zielrog a écrit :
lun. 27 juil. 2020 12:57
Concernant les étalons fr, peut être faudrait il mettre une limite par écurie comme pour les poules, du genre 3 saillies fr max, je pense que ça éviterait de trop fausser les naissances.
+1

Re: Valorisation de nos élevages

Posté : lun. 27 juil. 2020 21:23
par Juddmonte Farms
Bonne interrogation...??? quand aux saillies FR , oui 3 max voir même 1 saillie/an serait mieux au vu de la quantité d'étalon suédois au risque de voir plus de sang FR qu'étranger sur les années à venir.

Re: Valorisation de nos élevages

Posté : mar. 28 juil. 2020 14:09
par Lyonnaise
a noter que les etalons francais n ont le droit qu a un seul 10