Les cartes... Mais pour...quoi faire ?
Posté : mer. 27 janv. 2021 21:05
Les cartes, votre avis, des idées, on peut toujours en discuter ici...
Toutes les informations en live !
http://forum.hipposuede.com/
Dans ton argument, il n'y a pas de place à la notion de petites, moyennes ou grandes écuries, dans la mesure où, ton top 20/30 courant dans une course contre un top 5/10, sans cette fameuse carte "jour avec" et sans aléas de course, le top 5/10 sera toujours devant toi.
je partage totalement cette avis, bravo pour la clarté de ce message très constructifHanse a écrit : ↑jeu. 28 janv. 2021 12:33Dans ton argument, il n'y a pas de place à la notion de petites, moyennes ou grandes écuries, dans la mesure où, ton top 20/30 courant dans une course contre un top 5/10, sans cette fameuse carte "jour avec" et sans aléas de course, le top 5/10 sera toujours devant toi.
Avec les détails donnés au dessus sur le résultat du USA et de l'efficacité des cartes compétences, on y voit plus clair. La première chose dont on est sûr, et on le savait d'avance, c'est qu'il y aurait, et il y aura toujours, un max de compétences fortes jouées sur des grosses courses, G1, G2...Rien de plus logique.
Ensuite, sans trop m'avancer dessus, je pense que ce USA aurait donné à peu près le même résultat sans qu'aucune carte ne soit utilisée. La seule chose qui me fait tiquer, (et je ne vise bien entendu personne), c'est qu'il soit possible de cumuler un aléa positif (jour avec par ex) et le bénéfice d'une compétence. De la même façon alors, il doit être possible de cumuler un aléa négatif (jour sans) et une compétence positive. Là, ça me gène un peu à titre perso.
L'arrivée des compétences en Suède a déclenché un débat sur l'utilisation de ces compétences, mais surtout sur celle dite légendaire du 80% jour avec. Certains avancent l'idée de sa suppression. C'est bien entendu, la solution la plus simple et la plus radicale.
Il va de soi, que l'existence d'une telle carte, aura pour effet de se retrouver concentrée un maximum sur des grosses courses. Gageons que l'on ne trouvera pas 5 légendaires 80% jour avec, sur un réclamer de 15 partants.
Suppression : possible / pas possible.
Supprimer cette carte amène beaucoup trop de désagréments.
1 - Certains ont déjà misés sur elle pour de futurs objectifs. Il ne serait pas normal de pénaliser le joueur qui aurait fait le choix d'un achat "massif" de pack platine par ex, dans le but d'essayer de collecter un max de cartes légendaires. De la même façon, cela pénaliserait aussi la stratégie financière du jeu.
2 - Si on fait disparaître cette carte, qu'adviendra-t-il des autres légendaires ? Des légendaires +5 sur critères placements ou autres, il y a fort à parier, qu'elles suivront le même chemin que la 80% jour avec, on les trouvera trop fortes.
A titre perso, rien que ces 2 points suffisent à me convaincre que sa suppression n'est pas envisageable.
Amélioration : possible / pas possible
Peut-on améliorer le système ?
Le fameux tant décrié "jour avec" a été modifié en temps "normal". Est-il envisageable de porter le bénéfice de la légendaire 80% jour avec, au même niveau que celle "normale" ? (si bien entendu, ce n'est déjà pas le cas).
Réduire sa quantité lootable dans le jeu: est-ce une bonne solution ? Cela reviendrait à pénaliser comme dis plus haut, à la fois le joueur souhaitant adopter cette stratégie de richesse de carte, et la stratégie financière du jeu.
La rendre moins forte. Elle se décline en 20, 30, 50 et donc 80%. Ne peut-on pas baisser ce quota ? 5, 10, 15, 30 % par ex (ce n'est qu'un exemple). Elle resterait tout de même assez intéressante. A titre perso, c'est la piste que j'emprunterais.
Pour en avoir une parfaite certitude, il faudrait la tester sur le USA en plusieurs simulations. Seul le gestionnaire du jeu peut le faire.
La rendre plus difficile à fusionner. Si je ne raconte pas de bêtises, il faut 12 communes à fusionner pour avoir la légendaire. En gardant la même échelle de fusion, passer à 24 communes pour arriver à sortir la légendaire ( ce n'est qu'un exemple aussi). Si ça c'est jouable, à n'en pas douter, la même chose arrivera sur le tapis pour d'autres catégories de cartes. Inévitable.
Des pistes, ce n'est certainement pas ce qui manque. Mais je le répète, si cette carte légendaire pose vraiment des soucis, et que l'on trouve une solution équitable pour tout le monde, la déferlante suivante concernera les autres légendaires.
Et là, on n'est pas sorti de l'auberge.