naissances 2021

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Terre De Feu
Membres
nom de votre écurie :

Re: naissances 2021

Message par Terre De Feu » lun. 2 août 2021 11:00

C'est une bonne remarque (et une bonne première solution :) ) avec ceux qui ne reproduisent plus cela va sûrement faire un peu de ménage. Ensuite si vraiment il en reste trop la solution est de baisser à 10 tops saillies par étalon si besoin même si les quotas seront probablement toujours élevés.

Ycm Racing
Membres
nom de votre écurie :

Message par Ycm Racing » lun. 2 août 2021 11:14

picoterie a écrit :
lun. 2 août 2021 10:14
Mendes a écrit :
lun. 2 août 2021 08:48
La secte qui ne gagne rien? On parle bien de celle la ? Mdrr
J'ai gagné la chance de vous voir rager. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :amen:
Je me sens point concerné par le « vous » , j’ai une raison de rager ? Je ne pense pas :hehe: mais Parcontre je peux VOUS retourner la remarque vis à vis de la France :hello: tu devrais le savoir dans ton groupe non? :mdr3:

Capucdreams
Membres
nom de votre écurie :

Message par Capucdreams » lun. 2 août 2021 11:26

Je pense que pour éviter l'embouteillage dans les tops croisement est de supprimer les etalons français ou limiter a une saillie étrangère par ecurie . Cela rajoutera pour moi plus d'équilibre dans les tops croisement.

Andyline
Membres
nom de votre écurie :

Message par Andyline » lun. 2 août 2021 11:40

S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 2 août 2021 09:35
Dans la réalité tu ne nais pas avec un N10 ou un N9 sur la tête.

Peut être que c’est ça à changer…ne jamais découvrir les classements! Et estimer la valeur de son cheval avec les canters ou en courses sans jamais connaître les classements et le niveau! 😂 ça évitera 1. De se concentrer exclusivement sur les N9 et N10! Et de se gargariser d’avoir le top 1 ou 2 de la génération 1 mois après les naissances. 2. De ne plus se retrouver à la grande braderie des -N6 1h après les naissances…et de se retrouver emmerder à garder 20 poulains jusqu’au débourrage! 3. De ne plus avoir de pleurs aux naissances 😂

Je te rejoins complètement, on ne devrait pas connaître le niveau de son cheval , ni ses classements avant d'avoir couru. C'est aux joueurs d'étalonner leurs chevaux en fonction des courses auxquelles ils auront participé. Le chrono aux qualifications peut-être déjà suffisamment parlant pour avoir une idée de la valeur de son cheval.

On peut envisager de maintenir la note de physique (comme ce qu'on peut voir dans la réalité) et supprimer la note de naissance. On pourrait imaginer un poulain obtenir un 5 en physique et qui serait un niveau 6 dans la réalité ou à l'inverse avoir un poulain noté 3 en physique et qui serait un niveau 8 dans la réalité. On aurait de belles ou mauvaises surprises aux qualifications, ce qui serait un petit peu plus représentatif de la réalité.
Cette évolution maintiendrait l'intérêt des éleveurs pour tous les produits de leur élevage et éviterait les braderies après les naissances, ou de remplir les haras avec des camions entiers...

Bien évidemment avec cette évolution, il faudra repenser le tableau des valeurs marchandes des poulains et pouliches.

De mon côté personnellement, je n'ai jamais vu non plus dans la réalité un poulain sorti des prés avec une pancarte N°1 de sa génération avant d'avoir effectué le moindre canter ou entraînement, Johansson a tout à fait raison!

On veut coller à la réalité alors il faut plancher sur ce sujet, ça me paraît être essentiel.

Dial Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Dial Stable » lun. 2 août 2021 12:16

Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 10:34
On vient de me faire remarquer à juste titre que des parts d'étalons français ont été déjà négociés. Je ne peux donc pas annuler la possibilité de saillir par des étalons français.
Par contre je peux supprimer les étalons français des haras (top-saillies)
Oui les tops saillie bien sûr.

Après pour le bien du jeu les gens peuvent bien se passer des parts d'étalon francais faut savoir faire des concessions clairement. Pourquoi toujours ce plier car pierre et Paul ont déjà fait des échanges de part française, c'est une modification du jeu après tout ^^ faut s'adapter
G1 : Amon Re(E3+ Breeders) Xindra (E3)
G2 : Eagger paddy(1) Xilma(1) Xindra(1) Eminem(1) Diamond(1)
G3 : Dream To thé Moon(2) Bandido(1) Wratchild(1) Diamond(1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer, Eager Paddy, calamity Jane, Thiossane, Eminem

Reliance Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Reliance Stable » lun. 2 août 2021 12:25

Dial Stable a écrit :
lun. 2 août 2021 12:16
Houhoute a écrit :
lun. 2 août 2021 10:34
On vient de me faire remarquer à juste titre que des parts d'étalons français ont été déjà négociés. Je ne peux donc pas annuler la possibilité de saillir par des étalons français.
Par contre je peux supprimer les étalons français des haras (top-saillies)
Oui les tops saillie bien sûr.

Après pour le bien du jeu les gens peuvent bien se passer des parts d'étalon francais faut savoir faire des concessions clairement. Pourquoi toujours ce plier car pierre et Paul ont déjà fait des échanges de part française, c'est une modification du jeu après tout ^^ faut s'adapter
D'accord avec Coralie chaque amélioration ou aménagement du jeu remettent en cause certains deals , si l'amélioration du jeu doit être freinée ou ralentie par des arrangements entre joueurs on ne va pas avancer...

Hanse
Membres
nom de votre écurie :

Message par Hanse » lun. 2 août 2021 12:32

Alors les changements, c’est bien, mais pour de la gestion à plus ou moins long termes, et c’est en grande partie la nature de ce jeu, c’est loin d’être le top.

Là où on se ramasse bien un retour de cravache dans les naseaux, c’est bien avec cette notion (belle connerie pour moi), de connaître les IR des poules, qu’il soit de chiffre ou de petit cœur qui font jouli jouli sur la fiche du cheval.
L’élevage, c’est une bonne dose de frustration. Avec des poules à 3 cœurs qui te pondent des ânes, la frustration se transforme en colère. On était sur une bonne voie avec le changement de calcul des naissances qu’il y a eu après l’apocalypse de la génération des G en France. Sans même laisser du temps à l’élevage de tirer de la voile, on est venu se tirer une balle avec les IR des poules. Sans compter comment cela à niquer le marché des poules.

Même si je ne partirai pas en vacances avec eux, je partage l’idée que l’on s’amuse plutôt bien avec des n7-n6, qui certes, demandent à brouter de l’herbe un peu plus longtemps que les autres. La bonne gestion s’il en est, est d’avoir un équilibre correct, à savoir avoir 1 ou 2 dadas qui gagnent le foin en attendant que les autres soient opérationnel.
Souci, la grande mode, c’est l’échange, et l’échange à tout va. Et cet échange a tout va amène direct à l’autre tendance et grande mode du « je veux du 10 ».

L’élevage, que ce soit celui de chien, de chèvres, d’escargot ou de dada, ce n’est pas une science exacte. Qui dit science, dit calcul. Le problème aujourd’hui, c’est qu’un joueur hippo, il lui faut jouer avec sa calculatrice. Adieu feeling et plaisir de tenter du croisement à l’opposé de ce que fait la majorité des autres joueurs, quand bien même tes déchets seraient bien plus importants.
Et ce sont dans ces croisements-là, que l’on trouve le n7-n6 qui va te faire plaisir si tu as la patience de l’attendre et de le travailler. Et je ne parle pas de ceux des haras, petit niveaux « retapés » (même si on me dit le contraire, je n’y crois pas) et qui sont une bonne chose pour les petites écuries débutantes, qui à moindre frais, trouveront assez rapidement le plaisir de gagner 3 ou 4 coursinettes et ainsi préserver leur envie de continuer à jouer et ne pas se désespérer.
Encore faudrait-il que cette catégorie de dadas leurs soient uniquement réservés à la vente.

5 saillies d’étalons français par an, qu’il soit de top ou pas. Afin ne pas casser le rythme et se retrouver avec une ou des générations vide de sang français, on peut très bien descendre ce chiffre à 2. Ils seront de toute façon full quand même, mais au moins, on exploitera l’élevage et le sang fourni en suède. Les seuls moments où la France et la suède font cause commune, ce sont dans les courses internationale ou européenne. Laissons l’élevage français être de l’élevage français, même chose pour celui de la suède.
Ce sont pour moi 2 entité différentes, même si ce « foutu calcul » est le même.

Quant à l’idée de ne pas connaître la note naissance/physique du dada à la naissance, de le juger uniquement grâce à la vérité du canter par ex, et donc du travail de l’entraineur, c’est bien évidemment une piste (et une grande) sur laquelle il y a longtemps qu’on aurait dû travailler. Mais là, ce n’est plus du changement que l’on aurait, c’est une révolution.
Et une révolution, ça ne se fait pas en 1 jour, et surtout...ça laisse des morts.

S.H.Johansson
Membres
nom de votre écurie :

Message par S.H.Johansson » lun. 2 août 2021 12:36

Après franchement je vois pas où est le problème…normal que s’ils ont utilisé des français, les joueurs ne prennent pas les moins bons! Mais étant donné que le calcul des naissances est sur les ITR, que ce soit français ou suédois, c pareil. Toujours tout bloqué pour éviter que les autres puissent lutter… j’ai les étalons, les pouls alors ce n’est pas normal que les autres puissent rivaliser. Franchement j’ai un étalon correct et je suis très content si un joueur peut faire un crack avec un étalon français. Surtout si je ne peux pas lui donner de saillies.
Vous croyez aussi que ce n’est pas la chance qui vous a donné un étalon fort itr aux ventes? Vous pensez que ce n’est pas la chance si vous avez été tiré au sort pour avoir un potentiel crack?
Alors arrêtez de toujours vouloir tout bloqué pour assoir une supériorité qui n’apportera rien de bien. Si c’est pour faire la même chose qu’en France, en effet, restez en France à vous gargariser d’avoir toutes les pouls et les étalons. En suede, tout le monde s’amuse et c’est bien pour ça que beaucoup arrivent ici, même sur le forum suédois pour parler de leur français. Parce qu’ici on s’amuse et que tout le monde peut se faire plaisir comme il l’entend. Gardez vos médisances en France…

Pendant qu’on y est , on a qu’à se mêler de la France et dire qu’il faut 75% des saillies d’étalons joueurs au tirage pour que les autres en bénéficient aussi hein…tant qu’à faire…c’est pas normal que 95% des joueurs n’ont accès qu’à théâtral , varum barbes et 3 tops saillies tandis que d’autres font 40 croisements top ITR sur top ITR avec leur écurie double…

Non mais franchement…
Modifié en dernier par S.H.Johansson le lun. 2 août 2021 12:47, modifié 1 fois.
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell

Sulky d'or 2021/22/23/24

Dial Stable
Membres
nom de votre écurie :

Message par Dial Stable » lun. 2 août 2021 12:44

Oui la Fred tes hors sujet, y a un vrai débat profond, beaucoup sont tout a fait d'accord pour dire que le sang français devrait rester en France, ça débat autour là tu es a côté de la plaque désolee ;)
G1 : Amon Re(E3+ Breeders) Xindra (E3)
G2 : Eagger paddy(1) Xilma(1) Xindra(1) Eminem(1) Diamond(1)
G3 : Dream To thé Moon(2) Bandido(1) Wratchild(1) Diamond(1)

Placé de g1 avec Tiny Dancer, Eager Paddy, calamity Jane, Thiossane, Eminem

Anjou Sco
Membres
nom de votre écurie :

Message par Anjou Sco » lun. 2 août 2021 12:49

Andyline72 a écrit :
lun. 2 août 2021 11:40
S.H.JOHANSSON a écrit :
lun. 2 août 2021 09:35
Dans la réalité tu ne nais pas avec un N10 ou un N9 sur la tête.

Peut être que c’est ça à changer…ne jamais découvrir les classements! Et estimer la valeur de son cheval avec les canters ou en courses sans jamais connaître les classements et le niveau! 😂 ça évitera 1. De se concentrer exclusivement sur les N9 et N10! Et de se gargariser d’avoir le top 1 ou 2 de la génération 1 mois après les naissances. 2. De ne plus se retrouver à la grande braderie des -N6 1h après les naissances…et de se retrouver emmerder à garder 20 poulains jusqu’au débourrage! 3. De ne plus avoir de pleurs aux naissances 😂

Je te rejoins complètement, on ne devrait pas connaître le niveau de son cheval , ni ses classements avant d'avoir couru. C'est aux joueurs d'étalonner leurs chevaux en fonction des courses auxquelles ils auront participé. Le chrono aux qualifications peut-être déjà suffisamment parlant pour avoir une idée de la valeur de son cheval.

On peut envisager de maintenir la note de physique (comme ce qu'on peut voir dans la réalité) et supprimer la note de naissance. On pourrait imaginer un poulain obtenir un 5 en physique et qui serait un niveau 6 dans la réalité ou à l'inverse avoir un poulain noté 3 en physique et qui serait un niveau 8 dans la réalité. On aurait de belles ou mauvaises surprises aux qualifications, ce qui serait un petit peu plus représentatif de la réalité.
Cette évolution maintiendrait l'intérêt des éleveurs pour tous les produits de leur élevage et éviterait les braderies après les naissances, ou de remplir les haras avec des camions entiers...

Bien évidemment avec cette évolution, il faudra repenser le tableau des valeurs marchandes des poulains et pouliches.

De mon côté personnellement, je n'ai jamais vu non plus dans la réalité un poulain sorti des prés avec une pancarte N°1 de sa génération avant d'avoir effectué le moindre canter ou entraînement, Johansson a tout à fait raison!

On veut coller à la réalité alors il faut plancher sur ce sujet, ça me paraît être essentiel.
je vous rejoins sur le point des classements, a mon avis ne pas avoir de classements permettrai au joueurs d'évaluer lui meme son cheval et ça éviterai d'en avoir beaucoup trop au haras. car quand les classements sortent c'est échange a tout va, les bon classement vont dans les grosses écuries et les autres dans les petites écuries ou Haras.
si il y a pas de classement, ça permet a chacun d'avoir des chevaux a courir avant de voir les performences. ou mettre les classements a partir de 4 ans. Dans la réalité, on s'est jamais si un cheval sera top si il a pas couru.

Verrouillé