Récupération de mental
- S.H.Johansson
- Membres
- nom de votre écurie :
Re: Récupération de mental
enlevons le prudent. 
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell
Sulky d'or 2021/22/23/24
Who’s Who-Farsetti Hanover-Man with a Plan F-Valhalla Mace-King Salengro-Diamant Nobell-Giant Way-Gallant Way-Mack Nobell
Sulky d'or 2021/22/23/24
- S.H.Johansson
- Membres
- nom de votre écurie :
Et ajoutons 5 pts de mental aux entraînements
COIN PERDU(Gr1)-HAPPY DAYS (Gr1)-DREAM NOBELL
Sulky d'or 2021/22/23/24
Sulky d'or 2021/22/23/24
- Houhoute
- Chef
- nom de votre écurie : Banque de France
On avance on avance ! je note les axes :
- Réduire le nombre de bénéficiaire de gain de mental (5 par exemple au lieu de 9 en France),
- Réduire le gain en mental plus il y en a eu de réalisé sur les 5 dernières courses (my personnal touch), 100% si 0, 85% si 1, 70% si 2, 50% si 3, 30% si 4, 0% si 5. Précision : ceci serait sur les deux pays pour lutter contre l'entrainement agressif (baisse du mental volontaire pour gagner des points sur les critères).
- Réduire le nombre de bénéficiaire de gain de mental (5 par exemple au lieu de 9 en France),
- Réduire le gain en mental plus il y en a eu de réalisé sur les 5 dernières courses (my personnal touch), 100% si 0, 85% si 1, 70% si 2, 50% si 3, 30% si 4, 0% si 5. Précision : ceci serait sur les deux pays pour lutter contre l'entrainement agressif (baisse du mental volontaire pour gagner des points sur les critères).
- Houhoute
- Chef
Bien évidement que cela rééquilibre ! J'ai compris comment font les "dopeurs" pour augmenter la prise de points : ils baissent à 3 ou 4 le mental à l'entrainement car ils peuvent le récupérer facilement en courant prudent (et cela uniquement en Suède).
En limitant à 50% des partants qui peuvent récupérer du mental (en France comme en Suede), et en baissant le nombre de points de mental récupéré en fonction du nombre de courses prudent réalisé lors des 5 précédentes courses, tu casses la stratégie du "dopeur" (on va l'appeler comme ca :) )
12 courses Max par an en prudent pour récupérer du mental (soit une par mois) à partir de la 13 eme plus de récup…
pas forcément limiter le nombre de bénéficiaires car passer de 9 à 5 en fr sera dur pour les joueurs fr..
A la limite une limite si il faut réduire le % au lieu de faire 100% la première, 85% la deuxième… pourquoi ne pas faire 100% sur la première du mois, baisser si deuxième course dans le mois, baisser encore si 3 eme course… comme ça c’est une gestion supplémentaire d’essayer de courir qu’une fois par mois en p pour récupérer 100%… sachant qu’on pourra pas toujours le faire car il y a des objectifs et des fois courir plus d’une fois en p dans le mois mais au moins cela apporte une gestion de plus ….
J’ai essayé de comprendre tous ça et de revoir ma position… je reprend ce que je propose
-12 courses Max par an avec récup mental
- récup à 100% de mental à chaque première course en p de chaque mois et dégressif dès la seconde..
- pas forcément baisser le nombre de bénéficiaires (en suede ça ira mais en France cela sera encore plus compliqué) la France ne m’impact pas mais j’essaye de proposer une solution en révisant ma position
pas forcément limiter le nombre de bénéficiaires car passer de 9 à 5 en fr sera dur pour les joueurs fr..
A la limite une limite si il faut réduire le % au lieu de faire 100% la première, 85% la deuxième… pourquoi ne pas faire 100% sur la première du mois, baisser si deuxième course dans le mois, baisser encore si 3 eme course… comme ça c’est une gestion supplémentaire d’essayer de courir qu’une fois par mois en p pour récupérer 100%… sachant qu’on pourra pas toujours le faire car il y a des objectifs et des fois courir plus d’une fois en p dans le mois mais au moins cela apporte une gestion de plus ….
J’ai essayé de comprendre tous ça et de revoir ma position… je reprend ce que je propose
-12 courses Max par an avec récup mental
- récup à 100% de mental à chaque première course en p de chaque mois et dégressif dès la seconde..
- pas forcément baisser le nombre de bénéficiaires (en suede ça ira mais en France cela sera encore plus compliqué) la France ne m’impact pas mais j’essaye de proposer une solution en révisant ma position

SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
- Houhoute
- Chef
Tu n'as pas compris Romain, c'est en Suede qu'on proposait de baisser à 5 bénéficiaire (et laisser à 9 en FR)
- Houhoute
- Chef
Je l'ai déjà dit, je me répète, je préfère rendre plus difficile que faciliter.
Ca fait 10 ans que les Français arrivent à gérer leur mental ainsi, pourquoi cela serait plus dur aujourd'hui alors qu'avant il n'y avait pas de courses dédoublables en 4 alors que désormais il y en a ! (et qu'ils n'avaient que 10 réunions au lieu de 12)
D’accord alors oui ce que je propose plus la réduction au 5 premiers
Donc je verrais à ce moment là plutôt que de limiter le nombre de course en prudent…
Limiter aux 5 premiers en P la reprise de mental, 1er de la course 100% , 2ème 85%, 3eme 70%….
Limiter aux 5 premiers en P la reprise de mental, 1er de la course 100% , 2ème 85%, 3eme 70%….