Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Répondre
Legendary
Membres
Nom écurie :

Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Legendary » mer. 27 janv. 2021 21:05

Les cartes, votre avis, des idées, on peut toujours en discuter ici...

Kevinou
Membres
Nom écurie :

Re: Les cartes... Mais pour...quoi faire ?

Message par Kevinou » mer. 27 janv. 2021 22:52

je donne mon avis d'une écurie moyenne du jeu hein mon idée vaut ce qu'elle vaut elle me parait intéressante

je vois beaucoup parler des cartes légendaires avec ce fameux jour avec est ce qu'il faudrait pas limiter l'utilisation de cette carte jour avec légendaire, épique, rare et commune à une utilisation par cheval par an
exemple => SIXTEN R P court un groupe 1 et utilise sa carte jour avec légendaire, ou épique ou rare ou commune le 28/01/21 il faudrait pour l'utiliser de nouveau attendre un an et donc pouvoir l'utiliser de nouveau le 28janvier 2022.

comme ça ça permettra de 1 gérer les chevaux au mieux pour leurs objectifs et de 2 pour les moyennes écuries espérer avoir une chance de pouvoir être sur le podium d'un groupe 1 si elles gèrent au mieux les objectifs de leurs chevaux puisque tout le monde ne pourra pas utiliser le même jour la carte jour avec.

dites moi ce que vous en pensez et évitez de dire non ou dire c'est nul ça fera pas avancer ce débat.

Platanes
Membres
Nom écurie : Platanes

Message par Platanes » mer. 27 janv. 2021 23:00

Salut à tous, chef, j’ai un problème avec cette carte jour avec... si on regarde le PA exemple il y a pas mal de chevaux avec le jour avec, donc si on cours un groupe on a pas le choix de choisir cette carte car on sait que plein de chevaux vont avoir le jour avec et sans celle ci et bien l’affaire est terminée et on fini loin.. si jamais on a un cheval top 20/30 c’est même pas la peine de courir car même avec le jour avec il y aura toujours 3 ou 4 chevaux meilleurs qui auront le jour avec donc on sera toujours derrière et c’est fini pour les petites ou moyennes écuries.. il faudra être top 10 et jour avec sinon c’est fini.. des chevaux top 80 comme on a put voir, qui gagnaient avec le jour avec maintenant c’est fini car il y aura toujours des meilleurs qui l’auront aussi donc c’est fini et le jeu est bloqué..

De plus ce n’est pas une compétence driver.. personne à une compétence jour avec ou chance.. donc ça enlève beaucoup de gestion dans les cartes..

Ce n’est pas une critique mais mon simple avis, je ne critique en rien car j’aime le principe mais cette carte est pour moi de trop et retire beaucoup de gestion pour les autres cartes.. car on ne va plus étudier et essayer de choisir la bonne carte.. ce sera jour avec car sinon on sera derrière quoi qu’il arrive et si on a pas un top top cheval même avec cette carte nous serons derrière les autres..

Et puis sur les courses un cheval « jour avec » il y en a un pas 6/7.. c’est impossible..

Ou alors l’interdire dans certaines course, groupe, je sais pas faut y réfléchir.

Sinon top je trouve pour le reste c’est très sympa, faut étudier un peut et faire les bon choix.. top

Pour finir par contre je trouve la carte canter un peut trop faible par rapport aux autres.. +0,2 pour la commune soit 1,2 ou +1 pour la légendaire soit 6 pts c’est vraiment peut par rapport aux autres cartes (exemple carte hippo +9, je pense que le canter légendaire devrait être dans le même style de point..)

Merci à vous et bon jeu..

Romain E.des Platanes
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Legendary
Membres
Nom écurie :

Message par Legendary » jeu. 28 janv. 2021 11:25

L'arrivée du prix des USA

1. CRACK LEVEL 10 ans carte +5 sagesse + le bonus jour avec aléatoire
2. FABULOUS GIRL 6 ans carte 80% jour avec
3. FENIX QUEEN 6 ans carte 80% jour avec
4. DOLCE VITA JULRY 8 ans carte 80% jour avec
5. JE T'AIME EXPRESS 10 ans carte +3 placements
6. DIKTAT DE BRENNE 8 ans carte +2 sagesse
7. BAR HOPPING 8 ans carte 80% jour avec
8. FOUR LEAF CLOVER 6 ans carte 80% jour avec
9. MUSCLE HUSTLE 8 ans carte +5 mi course
10. EAGLE D'ARGENTRE 7 ans carte corde forte
11. FRESQUE DE BRENNE 6 ans carte 80% jour avec_ le bonus n'a pas fonctionné
12. BIRD PARKER 10 ans carte 80% jour avec_ le bonus n'a pas fonctionné
13. NUNCIO 10 ans carte +5 endu
14. EARLYSUNDAYMORNING 7 ans carte 50% jour avec _ le bonus n'a pas fonctionné
15. DOWN UNDER DABE 8 ans carte +1.5 placements
16. ELECTRIK MINSKA 7 ans carte 50% jour avec _ le bonus n'a pas fonctionné
17. GHOST DE BRENNE 5 ans carte +3 sagesse
18. FATHER PATRICK 10 ans carte +3 placements ( DAI )

A vous de vous faire une idée sur l'importance des cartes lors d'une course de G1.

Lyonnaise
Membres
Nom écurie :

Message par Lyonnaise » jeu. 28 janv. 2021 12:22

SLT Fresque et Bird pas fonctionneés

Legendary
Membres
Nom écurie :

Message par Legendary » jeu. 28 janv. 2021 12:26

Slt j'ai rectifié, merci

Hanse
Membres
Nom écurie : Hanse

Message par Hanse » jeu. 28 janv. 2021 12:33

Platanes a écrit :
mer. 27 janv. 2021 23:00
.. si jamais on a un cheval top 20/30 c’est même pas la peine de courir car même avec le jour avec il y aura toujours 3 ou 4 chevaux meilleurs qui auront le jour avec donc on sera toujours derrière et c’est fini pour les petites ou moyennes écuries..
Dans ton argument, il n'y a pas de place à la notion de petites, moyennes ou grandes écuries, dans la mesure où, ton top 20/30 courant dans une course contre un top 5/10, sans cette fameuse carte "jour avec" et sans aléas de course, le top 5/10 sera toujours devant toi.

Avec les détails donnés au dessus sur le résultat du USA et de l'efficacité des cartes compétences, on y voit plus clair. La première chose dont on est sûr, et on le savait d'avance, c'est qu'il y aurait, et il y aura toujours, un max de compétences fortes jouées sur des grosses courses, G1, G2...Rien de plus logique.
Ensuite, sans trop m'avancer dessus, je pense que ce USA aurait donné à peu près le même résultat sans qu'aucune carte ne soit utilisée. La seule chose qui me fait tiquer, (et je ne vise bien entendu personne), c'est qu'il soit possible de cumuler un aléa positif (jour avec par ex) et le bénéfice d'une compétence. De la même façon alors, il doit être possible de cumuler un aléa négatif (jour sans) et une compétence positive. Là, ça me gène un peu à titre perso.

L'arrivée des compétences en Suède a déclenché un débat sur l'utilisation de ces compétences, mais surtout sur celle dite légendaire du 80% jour avec. Certains avancent l'idée de sa suppression. C'est bien entendu, la solution la plus simple et la plus radicale.
Il va de soi, que l'existence d'une telle carte, aura pour effet de se retrouver concentrée un maximum sur des grosses courses. Gageons que l'on ne trouvera pas 5 légendaires 80% jour avec, sur un réclamer de 15 partants.

Suppression : possible / pas possible.
Supprimer cette carte amène beaucoup trop de désagréments.

1 - Certains ont déjà misés sur elle pour de futurs objectifs. Il ne serait pas normal de pénaliser le joueur qui aurait fait le choix d'un achat "massif" de pack platine par ex, dans le but d'essayer de collecter un max de cartes légendaires. De la même façon, cela pénaliserait aussi la stratégie financière du jeu.

2 - Si on fait disparaître cette carte, qu'adviendra-t-il des autres légendaires ? Des légendaires +5 sur critères placements ou autres, il y a fort à parier, qu'elles suivront le même chemin que la 80% jour avec, on les trouvera trop fortes.

A titre perso, rien que ces 2 points suffisent à me convaincre que sa suppression n'est pas envisageable.

Amélioration : possible / pas possible
Peut-on améliorer le système ?

Le fameux tant décrié "jour avec" a été modifié en temps "normal". Est-il envisageable de porter le bénéfice de la légendaire 80% jour avec, au même niveau que celle "normale" ? (si bien entendu, ce n'est déjà pas le cas).

Réduire sa quantité lootable dans le jeu: est-ce une bonne solution ? Cela reviendrait à pénaliser comme dis plus haut, à la fois le joueur souhaitant adopter cette stratégie de richesse de carte, et la stratégie financière du jeu.

La rendre moins forte. Elle se décline en 20, 30, 50 et donc 80%. Ne peut-on pas baisser ce quota ? 5, 10, 15, 30 % par ex (ce n'est qu'un exemple). Elle resterait tout de même assez intéressante. A titre perso, c'est la piste que j'emprunterais.
Pour en avoir une parfaite certitude, il faudrait la tester sur le USA en plusieurs simulations. Seul le gestionnaire du jeu peut le faire.

La rendre plus difficile à fusionner. Si je ne raconte pas de bêtises, il faut 12 communes à fusionner pour avoir la légendaire. En gardant la même échelle de fusion, passer à 24 communes pour arriver à sortir la légendaire ( ce n'est qu'un exemple aussi). Si ça c'est jouable, à n'en pas douter, la même chose arrivera sur le tapis pour d'autres catégories de cartes. Inévitable.

Des pistes, ce n'est certainement pas ce qui manque. Mais je le répète, si cette carte légendaire pose vraiment des soucis, et que l'on trouve une solution équitable pour tout le monde, la déferlante suivante concernera les autres légendaires.
Et là, on n'est pas sorti de l'auberge.

Nordique
Membres
Nom écurie : Ecurie Nordique

Message par Nordique » jeu. 28 janv. 2021 12:58

Hanse a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 12:33
Platanes a écrit :
mer. 27 janv. 2021 23:00
.. si jamais on a un cheval top 20/30 c’est même pas la peine de courir car même avec le jour avec il y aura toujours 3 ou 4 chevaux meilleurs qui auront le jour avec donc on sera toujours derrière et c’est fini pour les petites ou moyennes écuries..
Dans ton argument, il n'y a pas de place à la notion de petites, moyennes ou grandes écuries, dans la mesure où, ton top 20/30 courant dans une course contre un top 5/10, sans cette fameuse carte "jour avec" et sans aléas de course, le top 5/10 sera toujours devant toi.

Avec les détails donnés au dessus sur le résultat du USA et de l'efficacité des cartes compétences, on y voit plus clair. La première chose dont on est sûr, et on le savait d'avance, c'est qu'il y aurait, et il y aura toujours, un max de compétences fortes jouées sur des grosses courses, G1, G2...Rien de plus logique.
Ensuite, sans trop m'avancer dessus, je pense que ce USA aurait donné à peu près le même résultat sans qu'aucune carte ne soit utilisée. La seule chose qui me fait tiquer, (et je ne vise bien entendu personne), c'est qu'il soit possible de cumuler un aléa positif (jour avec par ex) et le bénéfice d'une compétence. De la même façon alors, il doit être possible de cumuler un aléa négatif (jour sans) et une compétence positive. Là, ça me gène un peu à titre perso.

L'arrivée des compétences en Suède a déclenché un débat sur l'utilisation de ces compétences, mais surtout sur celle dite légendaire du 80% jour avec. Certains avancent l'idée de sa suppression. C'est bien entendu, la solution la plus simple et la plus radicale.
Il va de soi, que l'existence d'une telle carte, aura pour effet de se retrouver concentrée un maximum sur des grosses courses. Gageons que l'on ne trouvera pas 5 légendaires 80% jour avec, sur un réclamer de 15 partants.

Suppression : possible / pas possible.
Supprimer cette carte amène beaucoup trop de désagréments.

1 - Certains ont déjà misés sur elle pour de futurs objectifs. Il ne serait pas normal de pénaliser le joueur qui aurait fait le choix d'un achat "massif" de pack platine par ex, dans le but d'essayer de collecter un max de cartes légendaires. De la même façon, cela pénaliserait aussi la stratégie financière du jeu.

2 - Si on fait disparaître cette carte, qu'adviendra-t-il des autres légendaires ? Des légendaires +5 sur critères placements ou autres, il y a fort à parier, qu'elles suivront le même chemin que la 80% jour avec, on les trouvera trop fortes.

A titre perso, rien que ces 2 points suffisent à me convaincre que sa suppression n'est pas envisageable.

Amélioration : possible / pas possible
Peut-on améliorer le système ?

Le fameux tant décrié "jour avec" a été modifié en temps "normal". Est-il envisageable de porter le bénéfice de la légendaire 80% jour avec, au même niveau que celle "normale" ? (si bien entendu, ce n'est déjà pas le cas).

Réduire sa quantité lootable dans le jeu: est-ce une bonne solution ? Cela reviendrait à pénaliser comme dis plus haut, à la fois le joueur souhaitant adopter cette stratégie de richesse de carte, et la stratégie financière du jeu.

La rendre moins forte. Elle se décline en 20, 30, 50 et donc 80%. Ne peut-on pas baisser ce quota ? 5, 10, 15, 30 % par ex (ce n'est qu'un exemple). Elle resterait tout de même assez intéressante. A titre perso, c'est la piste que j'emprunterais.
Pour en avoir une parfaite certitude, il faudrait la tester sur le USA en plusieurs simulations. Seul le gestionnaire du jeu peut le faire.

La rendre plus difficile à fusionner. Si je ne raconte pas de bêtises, il faut 12 communes à fusionner pour avoir la légendaire. En gardant la même échelle de fusion, passer à 24 communes pour arriver à sortir la légendaire ( ce n'est qu'un exemple aussi). Si ça c'est jouable, à n'en pas douter, la même chose arrivera sur le tapis pour d'autres catégories de cartes. Inévitable.

Des pistes, ce n'est certainement pas ce qui manque. Mais je le répète, si cette carte légendaire pose vraiment des soucis, et que l'on trouve une solution équitable pour tout le monde, la déferlante suivante concernera les autres légendaires.
Et là, on n'est pas sorti de l'auberge.
je partage totalement cette avis, bravo pour la clarté de ce message très constructif
Ecurie nordique - just for fun

Platanes
Membres
Nom écurie : Platanes

Message par Platanes » jeu. 28 janv. 2021 13:12

Le problème, et tu l’as bien expliqué, c’est que si modification il y a sur cette carte on peut être sure que les autres suivront le même chemin et c’est dommage effectivement.. donc la laisser en place comme elle est actuellement mais n’est elle pas trop forte? Après je pense avec le recul qu’il faut regarder sa « puissance » sur plusieurs groupe afin de pouvoir ce faire une idée plus concrète...
UNIONE EUROPA (GR1 ITA) 2023
SVENSKT TRAVDERBY (GR I NAT) 2021 - 2022 - 2023
BREEDER'S CROWN 3 ans(GR1 NAT) 2021
Groupes 1: 5 :winner1:
Groupes 2: 4 :winner1:
Groupes 3: 12 :winner1:
https://hipposuede.com/ecurie.php

Terre De Feu
Membres
Nom écurie : Terre De Feu

Message par Terre De Feu » jeu. 28 janv. 2021 14:03

Bonjour,

Plus difficiles à fusionner cela reviendrait encore plus à favoriser le pay to win donc je ne suis pas du tout favorable.

Ce qui est dommage est que le jour avec aléatoire comme il était avant c'était génial car il permettait à tout le monde de rêver avoir un peu de chance, celui-ci a été baissé donc maintenant il faut vraiment beaucoup de chance pour l'obtenir (dommage) et il est remplacé par le côté carte qui pour moi n'est pas une véritable compétence...

Je trouve que les compétences est une belle amélioration globale permettant plus d'échanges et de partenariats mais dommage que le jour avec "jour de carte bleue" par carte remplace le jour avec "jour de gloire" qui était bien plus fun et sympathique. Pour le reste l'équilibre semble plutôt raisonnable et ce n'est que sur moyen terme que nous pourrons voir la réalité car fusionner une +1 douze fois pour avoir +5 pas vraiment rentable sauf pour les grosses écuries ou gros budgets donc ça permet de mixer pour que tout le monde y trouve son compte.

Pas favorable en revanche au côté dévoilé des artifices et des compétences à tous avant la course ... surtout quand certains peuvent ensuite en rajouter, cela fait plus "enchères" de qui sera le plus joueur que le côté réaliste d'une course où chacun prépare son cheval dans son écurie comme en vrai.

Répondre